3ème dose et malaise

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1708
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par mariel13 »

Nostromo a écrit : 01 janv. 2022, 11:30
Bon c'est pas tout ça, maintenant je pars pour une semaine de ressourcing intense, au milieu de nulle part en pleine montagne, au fond du fond de dix kilomètres d'un chemin de terre mal carrossable. Il paraît qu'il y a le wifi dans l'ancienne grange où on va résider, mais peut-être que pas. Quoi qu'il en soit : à bientôt ! Enfin, j'espère :mrgreen:.
Bonjour à tous 🙃

Profite bien de ta semaine de ressourcing 🤩 et à ton retour pourras tu (stp) nous faire rêver en partageant tes photos ?

contre le Covid, la troisième dose m’a été injectée par une charmante infirmière (a la différence de ma médecin pour la première), je n’ai rien senti 😁

je le fais pour recevoir ma dose de tysabri à la Timone mais plus ça va et plus ça devient …. Comment dire 🤔 moins contraignant…
du coup pour la quatrième (que je n’ai pas envie de faire …) je pense que nous aurons peut-être des surprise 😉 je pense à Israël qui temporise pour les malades (enfin ce sont mes actualités pas super fraîches…) et les présidentielles qui se profilent…

Donc, on verra en attendant je vais rencontrer le chef qui me parlera de ses recherches et me concernant il répondra à mes questions ou pas mais comme je ne suis pas lourdement touchée (enfin extérieurement) , il me recommandera de prendre soin de moi et de continuer comme je le sens ☺️
Ou peut-être pas je verrai …
Je compte aborder avec lui mes soucis cognitifs et en plus j’y vais en bus métro cette fois ci 😔 je suis pour les transports en commun mais des fois c’est ubuesque 😤 mais nettement plus pratique que le voiture surtout en ville 🥺

J-P en tant que gourmande quand je vais en Suisse c’est pour renflouer mon stock de chocolats et de sugus ☺️
Et cet été la monnaie « eur »   était à peine plus élevée que le franc suisse donc j’ai cru faire un bonne affaire en achetant plus de plaques 🤣

Et on m’a même offert un sac de course qui se Clippe sur le Caddy 🥳

Je n’en demande pas plus 😉 je suis sobre, j’en laisse aux autres 🙃

Sinon par ailleurs Mag ?
maglight a écrit : 30 déc. 2021, 21:10
Failli aller aux urgences …
Que t’es t’il arrivé ?
Tu n’en dis pas assez 😏
PatrickS a écrit : 01 janv. 2022, 10:58 Bonjour,

Un chercheur du CNRS a dit que les problèmes liés au vaccin, ne font que s'intensifier au fur et à mesure des doses et peuvent même devenir définitifs. :mrgreen:

Patrick

Merci Patrick, on sait que tu ne fais pas le vaccin et c’est gentil de nous informer 😉🤣

Prenez soin de vous,
Bises
Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Voici une petite partie de ce que dit Jean-Marc Sabatier, directeur de recherche au CNRS et docteur en biologie cellulaire et microbiologie, affilié à l’institut de neuro physiopathologie à l’université d’Aix-Marseille:

Il s’agit d’un cas extrême très regrettable. Il y a deux choses. Déjà, un article publié en 2009 suggérait que, quel que soit l’antigène, si trop de rappels étaient effectués (c'est-à-dire si on sature/déborde le système immunitaire), l'immunité innée sera immanquablement déréglée, conduisant à l’apparition de maladies auto-immunes.

En plus, dans le cas du Sars-CoV-2, pour vacciner, on va utiliser un système biologique (ARNm, vecteur viral) qui va produire la protéine Spike. Cette protéine Spike dérègle un système (le système rénine-angiotensine) qui contrôle l'immunité innée. Il y a donc un double effet. D'une part, vous allez saturer le système immunitaire parce que vous avez dépassé le seuil de tolérance/criticité auto-organisée du système, donc vous allez déclencher des maladies auto-immunes. Et en plus, vous avez la protéine Spike qui va dérégler cette immunité innée puisqu'elle agit directement sur le système rénine-angiotensine qui contrôle cette immunité innée.

Personnellement, je crains que l’on se dirige vers une catastrophe sanitaire sans précédent si la politique de rappels multiples avec des vaccins quasiment obsolètes et potentiellement dangereux (compte-tenu de la toxicité démontrée de la protéine Spike vaccinale) se poursuit. Comme les autorités semblent s’orienter vers des rappels tous les 4 à 6 mois, nous allons être prochainement dans une situation critique. Par conséquent, le problème ne sera même plus l'ADE ou ERD mais pourrait bien être le déclenchement des maladies auto-immunes, des cancers, et autres pathologies. Il faut vraiment retenir que la protéine Spike suractive le système rénine-angiotensine qui va altérer l'immunité innée et que le système rénine-angiotensine, impliqué dans de nombreuses voies métaboliques majeures est directement à l’origine (lorsqu’il est suractivé) des thromboses, coagulopathies, myocardites, péricardites, etc. Ces dernières sont en fait des maladies Covid-19 qui vont être induites soit par une infection naturelle au virus Sars-CoV-2, soit qui seront directement déclenchées par la protéine Spike vaccinale.


Pour l'interview complet, en trois parties (c'est une partie, à la fin de l'article, il y a les liens vers les deux autres parties:
https://www.francesoir.fr/opinions-entr ... r-partie-3

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Dydouche »

Rebonjour,
Patrick tu lis ces articles? Moi non. Je n'ai pas le niveau riree

Et surtout étant que cobaye, je n'ai plus de discernements

Des résumés seraient chouettes ! Mais des vrais.

Un forum pour parler de ses problèmes, ses expériences, des trucs rigolos qui nous aident ok.

C'est pas un forum de grands scientifiques et grands médecins.

Je souhaitais avoir des nouvelles de Mariel. Et je trouve deux textes 👎 le tien et celui de Daisy 🤯🤯🤯🤯
Ocrevus
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par cacahuete »

Tiens, encore francesoir :D ?

J'ai lu rapidement, je suis fatiguée de tout ça.. Mais juste une remarque:

Les vaccins Arn ont été critiqués à cause du manque de recul sur une technologie trop récente, et maintenant ils sont qualifiés d'obsolètes ..?
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Marie91 »

Merci Patrick pour ce lien extrêmement intéressant, ce qui est sûr pour moi c est que la 3ème dose était la dernière, quitte à zapper mes prochains rdv prévus dans 6 mois si il fallait une 4ème dose. Ma main gauche est rester en mode "paresthésies " depuis l injection !
Je me dis que pour moi, dans l état ou je suis déjà, tant pis pour les conséquences de ces doses successives. Mais franchement c est clair que pour nos enfants et petits enfants il faut espérer qu on aille pas vers une catastrophe sanitaire dans quelques années ou même avant.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1708
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par mariel13 »

cacahuete a écrit : 02 janv. 2022, 11:33 Tiens, encore francesoir :D ?

J'ai lu rapidement, je suis fatiguée de tout ça.. Mais juste une remarque:

Les vaccins Arn ont été critiqués à cause du manque de recul sur une technologie trop récente, et maintenant ils sont qualifiés d'obsolètes ..?
Coucou 👋

Pareil, France soir … ils font du bon journalisme donc effectivement cela est intéressant 🤔
Après, j’avoue je continue … je ne lis pas sauf celles de mon neuro de temps en temps 🤫 et moi aussi je suis très fatiguée de tout ça donc je le fais comme je le sent 😌 pour l’instant tout va bien 😏 enfin si je parle pas dé ouf ´pleins de trucs mais je ne partage pas, c’est familial …

Donc oui je suis cobaye, oui j’ai peur de ce virus et plus je me dis que c’est aussi à chacun d’être citoyen …
Et donc on verra 🙃
Ou pas :mrgreen:

Bonne année à tous !
Bises
Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Et oui, France Soir. Qu'on dit complotiste quand on n'a aucun vrai argument à leur oposer.
Effectivement, si on n'écoute que ce que notre gouvernement dit (aussi les gros médias et les scientifiques qui sont plus sur les plateaux télé qu'à l'hôpital) on n'entend qu'un seul son de cloche. Si on veux vraiment savoir, il faut aussi écouter les autres. Ensuite seulement on peut faire un vrai choix.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par DaisyRata »

dydouche a écrit : 02 janv. 2022, 07:32
DaisyRata a écrit : 02 janv. 2022, 04:26
Nostromo a écrit : 01 janv. 2022, 11:30 Salut Patrick, bonne année !Il serait bon d'avoir des détails concrets à se mettre sous la dent : le nom du chercheur, sa spécialité, ce qu'il a dit exactement, etc.

Bon c'est pas tout ça, maintenant je pars pour une semaine de ressourcing intense, au milieu de nulle part en pleine montagne, au fond du fond de dix kilomètres d'un chemin de terre mal carrossable. Il paraît qu'il y a le wifi dans l'ancienne grange où on va résider, mais peut-être que pas. Quoi qu'il en soit : à bientôt ! Enfin, j'espère :mrgreen:.
Mon cher sur twitter ce compte de médecin https://twitter.com/DrJohnB2 relate tous les effets secondaires rencontrés:
-varicelle redéclenchée
- peaux nécrosées et pire....
-amputation de jambe après thrombose dans jambe

Ces doses et ce vaccin sont expérimentaux. Les vaccinés sont des cobayes.
Bonjour,
Tu me déprimes du matin. Je suis un cobaye. J'ai pris la décision de l'être. Avec Orevus, j'ai eu le temps de réfléchir pour ma dose. J'ai fait le premièr vaccin quand les autres pensaient déjà au rappel.

J'ai fait le vaccin HB (je ne voulais pas au départ) la Sep juste après, la Sep ou je ne sais pas quoi m'a transmis un zona. Ca fait plus de deux ans. Il a été costaud. Après le zona je suis passée à Ocrevus. Et le covid s'est bien installé. 🤯🤯🤯🤯
Bonjour ça va?
J'ai dû faire mes rappels de vaccins rougeole, DTP, grippe etc...
Bien passé. Vaccin covid j'ai dit non.
Tu as un covid long?
Tu penses que le HB a provoqué ton zona?
Après les interminables examens pour vérifier mon éligibilité à Ocrevus, on a remarqué que j'ai des immunités contre hépatite varicelle et autres
Je ne sais pas si le vaccin covid peut avoir un effet sur mes immunités de base et déclencher les maladies...
Je me méfie.
je souhaite que les vaccinés auront le moindre effet indésirable possible voire aucun.
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par DaisyRata »

dydouche a écrit : 02 janv. 2022, 07:32
DaisyRata a écrit : 02 janv. 2022, 04:26
Nostromo a écrit : 01 janv. 2022, 11:30 Salut Patrick, bonne année !Il serait bon d'avoir des détails concrets à se mettre sous la dent : le nom du chercheur, sa spécialité, ce qu'il a dit exactement, etc.

Bon c'est pas tout ça, maintenant je pars pour une semaine de ressourcing intense, au milieu de nulle part en pleine montagne, au fond du fond de dix kilomètres d'un chemin de terre mal carrossable. Il paraît qu'il y a le wifi dans l'ancienne grange où on va résider, mais peut-être que pas. Quoi qu'il en soit : à bientôt ! Enfin, j'espère :mrgreen:.
Mon cher sur twitter ce compte de médecin https://twitter.com/DrJohnB2 relate tous les effets secondaires rencontrés:
-varicelle redéclenchée
- peaux nécrosées et pire....
-amputation de jambe après thrombose dans jambe

Ces doses et ce vaccin sont expérimentaux. Les vaccinés sont des cobayes.
Bonjour,
Tu me déprimes du matin. Je suis un cobaye. J'ai pris la décision de l'être. Avec Orevus, j'ai eu le temps de réfléchir pour ma dose. J'ai fait le premièr vaccin quand les autres pensaient déjà au rappel.

J'ai fait le vaccin HB (je ne voulais pas au départ) la Sep juste après, la Sep ou je ne sais pas quoi m'a transmis un zona. Ca fait plus de deux ans. Il a été costaud. Après le zona je suis passée à Ocrevus. Et le covid s'est bien installé. 🤯🤯🤯🤯
Bonjour ça va?
J'ai dû faire mes rappels de vaccins rougeole, DTP, grippe etc...
Bien passé. Vaccin covid j'ai dit non.
Tu as un covid long?
Tu penses que le HB a provoqué ton zona?
Après les interminables examens pour vérifier mon éligibilité à Ocrevus, on a remarqué que j'ai des immunités contre hépatite varicelle et autres
Je ne sais pas si le vaccin covid peut avoir un effet sur mes immunités de base et déclencher les maladies...
Je me méfie.
je souhaite que les vaccinés auront le moindre effet indésirable possible voire aucun.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Dydouche »

DaisyRata a écrit : 02 janv. 2022, 14:56
dydouche a écrit : 02 janv. 2022, 07:32
DaisyRata a écrit : 02 janv. 2022, 04:26

Mon cher sur twitter ce compte de médecin https://twitter.com/DrJohnB2 relate tous les effets secondaires rencontrés:
-varicelle redéclenchée
- peaux nécrosées et pire....
-amputation de jambe après thrombose dans jambe

Ces doses et ce vaccin sont expérimentaux. Les vaccinés sont des cobayes.
Bonjour,
Tu me déprimes du matin. Je suis un cobaye. J'ai pris la décision de l'être. Avec Orevus, j'ai eu le temps de réfléchir pour ma dose. J'ai fait le premièr vaccin quand les autres pensaient déjà au rappel.

J'ai fait le vaccin HB (je ne voulais pas au départ) la Sep juste après, la Sep ou je ne sais pas quoi m'a transmis un zona. Ca fait plus de deux ans. Il a été costaud. Après le zona je suis passée à Ocrevus. Et le covid s'est bien installé. 🤯🤯🤯🤯
Bonjour ça va?
J'ai dû faire mes rappels de vaccins rougeole, DTP, grippe etc...
Bien passé. Vaccin covid j'ai dit non.
Tu as un covid long?
Tu penses que le HB a provoqué ton zona?
Après les interminables examens pour vérifier mon éligibilité à Ocrevus, on a remarqué que j'ai des immunités contre hépatite varicelle et autres
Je ne sais pas si le vaccin covid peut avoir un effet sur mes immunités de base et déclencher les maladies...
Je me méfie.
je souhaite que les vaccinés auront le moindre effet indésirable possible voire aucun.
Bonjour, oui ça va merci
J'ai fait les rappels de vaccins avant l Ocrevus Je ne suis pas vaccinée contre la grippe.

Le covid est déjà là quand j'ai commencé le traitement Ocrevus. 😏 Je ne sais plus à force. C'était un nouveau virus .. à l'époque, on attendait que ça passe...

Non je n'ai pas eu le covid long. Ou peut etre. Idem je ne sais plus. Les symptômes du Covid ca ressemblent b aux symptômes de la SEP.

Le vaccin Hépatite B donnait la SEP à l'époque. Maintenant on dit non.
Je ne voulais pas être vaccinée HB. Mon généraliste était à fond pour.
Vaccin B a réveillé le virus chez moi?

Le zona touche beaucoup de Sépiens. C'était avant le covid 😣 Je l'ai ai eu . grosse poussée, hôpital, centre de rééducation etc.. C'était avant.

Je ne sais plus rien. A force c'est beaucoup.

Demain j'ai kiné, vendredi je vais rencontrer une nouvelle neuro. Presque que un an que j'attends. Je me suis fâchée avec mon ex neuro, mon ex kine, les ex ambulanciers. Et encore des autres..

Ocrevus: je fais les cures au CHU. J'y vais en avril.
Ocrevus et le rappel Covid ??? En avril j'aurais plus de passe sanitaire. C'est obligatoire au chu. sans passe sanitaire, c'est invivable... Je vais poser des questions aux neuro et généraliste.

A côté de ça, j'ai une vie familiale.

Je viens ici pour les échanges.
Cette histoire de vaccins covid ca me gonfle. Vous êtes contre le vaccin ok. Ne le faites pas.
Ocrevus
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Dydouche »

PatrickS a écrit : 01 janv. 2022, 10:58 Bonjour,

Un chercheur du CNRS a dit que les problèmes liés au vaccin, ne font que s'intensifier au fur et à mesure des doses et peuvent même devenir définitifs. :mrgreen:

Patrick
😣 merci de l'information Patrick. Devenir définitifs 🌋🌋🌋 Ça ne me fait pas rire
Ocrevus
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Dydouche »

PatrickS a écrit : 31 déc. 2021, 11:37 Bonjour,

Moi, j'ai deux rendez vous à l'hôpital en juillet prochain.
S'il faut encore un pass, j'annule.

Patrick
👎
Ocrevus
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Dydouche »

PatrickS a écrit : 02 janv. 2022, 14:38 Bonjour,

Et oui, France Soir. Qu'on dit complotiste quand on n'a aucun vrai argument à leur oposer.
Effectivement, si on n'écoute que ce que notre gouvernement dit (aussi les gros médias et les scientifiques qui sont plus sur les plateaux télé qu'à l'hôpital) on n'entend qu'un seul son de cloche. Si on veux vraiment savoir, il faut aussi écouter les autres. Ensuite seulement on peut faire un vrai choix.

Patrick
Oh Patrick je n'avais pas lu tous tes derniers messages. Complotiste 🤯🤯🤯
N importe quoi. Qui sont les autres qu'on doit savoir écouter ?
Ocrevus
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par PatrickS »

Si on te propose une glace au chocolat et rien d'autre, tu n'as pas le choix.
Si on t'en propose au chocolat, à la vanille, à la fraise.... Tu as le choix.

Si tu n'écoutes que le discours officiel (gouvernement et copains) tu n'as pas le choix.
Si tu écoutes les discours alternatifs, tu as le choix de croire l'un ou l'autre.
Pour les fameux complotistes, le plus conu est le professeur Raoult, mais on en a d'autres, comme le professeur Perronne, ou un site ou on entends pas mal de gens s'exprimer, c'est France Soir.
Et c'est la que tu peux te forger une opinion. En écoutant différents sons de cloche.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Dydouche »

Je suis venue ici parce que j'ai une sclérose en plaques. Rien du plus.
Je vais vous laisser entre grands scientifiques !
Je vais regarder a 7/8 . C'est sur tf1 il parle d'alzheimer Encore des complots 🙄
Ocrevus
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par maglight »

Salut Cahouette
cacahuete a écrit : 02 janv. 2022, 11:33 Tiens, encore francesoir :D ?

J'ai lu rapidement, je suis fatiguée de tout ça.. Mais juste une remarque:

Les vaccins Arn ont été critiqués à cause du manque de recul sur une technologie trop récente, et maintenant ils sont qualifiés d'obsolètes ..?
Patrick à zapper de te répondre on dirait.
L'article évoque le manque de recul qu'on a sur les vaccins ARn et parle d'obsolescence quant à l'efficacité des vaccins.
Tu sais, le vaccin c'est deux doses !
Ah, euh non, en fait, c'est 3 doses, avec 6 mois entre la deuxième et la troisième ! Ah en fait non, c'est 4 mois, entre les deux......euh disons plutôt 3 mois de la seconde.

Enfin, j'avoue que c'était pas très clair ce passage, le mot obsolète était mal choisi.
Bises et belle année à toi dans ta nouvelle vie :?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par maglight »

mariel13 a écrit : 02 janv. 2022, 10:47
Sinon par ailleurs Mag ?
maglight a écrit : 30 déc. 2021, 21:10
Failli aller aux urgences …
Que t’es t’il arrivé ?
Tu n’en dis pas assez 😏
Bon, je vois que je vais pas passer à travers, pourtant mon histoire est très nulle :mrgreen:

Pour faire court, Marie2L, j'ai eu la mauvaise idée d'avoir mal au dent un peu avant Noël. J'ai résisté tant que j'ai pu, mais j'ai dû me rendre à l'évidence: sans dentiste, je ne pouvais plus gérer toute seule ma dent. Enfin surtout la douleur associée. Sauf qu'en période de fêtes, ma ville, devient vite un désert médical.
Tous les dentistes étaient fermés.
Leurs répondeurs me disait tous la même chose....en cas d'urgence, allez a la sallepetriere !
Je me voyais pas aller à Paris encombrer le système pour ça. Bref avec de la patience, j'ai fini par en trouvé un, à une 15zaine de borne. Et depuis, j'ai nettement moins mal. En revanche, les repas de fêtes, j'ai pas super profité,
Ma dent est restée dans son cabinet. riree
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par maglight »

Cahouette ....euh le smiley à la fin, tu l'auras compris, il y a erreur de touche. :D
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
maglight a écrit : 03 janv. 2022, 00:34
cacahuete a écrit : 02 janv. 2022, 11:33
Les vaccins Arn ont été critiqués à cause du manque de recul sur une technologie trop récente, et maintenant ils sont qualifiés d'obsolètes ..?
Patrick à zapper de te répondre on dirait.
Obsolètes, car ils sont fait à partir de la souche d'origine (Wuhan) et perdent leur efficacité (relative) face aux nouveaux variants.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Dydouche »

PatrickS a écrit : 03 janv. 2022, 10:45 Bonjour,
maglight a écrit : 03 janv. 2022, 00:34
cacahuete a écrit : 02 janv. 2022, 11:33
Les vaccins Arn ont été critiqués à cause du manque de recul sur une technologie trop récente, et maintenant ils sont qualifiés d'obsolètes ..?
Patrick à zapper de te répondre on dirait.
Obsolètes, car ils sont fait à partir de la souche d'origine (Wuhan) et perdent leur efficacité (relative) face aux nouveaux variants.

Patrick
Bonjour,
C'est pas possible ça. Patrick on va bientôt te remettre le prix Nobel de la Santé. C'est pénible à force. Tu sais tout !!! Mais pourquoi je te lis !!!! Tu sais quoi ?
Ocrevus
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par maglight »

PatrickS a écrit : 03 janv. 2022, 10:45 Bonjour,

Obsolètes, car ils sont fait à partir de la souche d'origine (Wuhan) et perdent leur efficacité (relative) face aux nouveaux variants.
Salut Patriiiiiiiiiiick, ( c'est la faute a bruel)
Ah ok, maintenant que tu le dis, oui ça paraît plus vraisemblable ! Obsolètes par rapport à la souche de wuhan.....mais t'inquiètes un nouveau va arrivé spécial souche omicron !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, ça fait longtemps que je ne fait plus ce qu'on me dit juste parce que c'est un sachant qui me le dit. Je eux savoir pourquoi le faire.
Que cela concerne la santé, mais aussi plein d'autres domaines.
Par contre, le prix Noble, je ne crois pas, mais cela m'arrangerait bien vu qu'il comporte un million d'euros il me semble.

Patricfk
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1708
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par mariel13 »

dydouche a écrit : 03 janv. 2022, 11:23
PatrickS a écrit : 03 janv. 2022, 10:45 Bonjour,
maglight a écrit : 03 janv. 2022, 00:34
Patrick à zapper de te répondre on dirait.
Obsolètes, car ils sont fait à partir de la souche d'origine (Wuhan) et perdent leur efficacité (relative) face aux nouveaux variants.

Patrick
Bonjour,
C'est pas possible ça. Patrick on va bientôt te remettre le prix Nobel de la Santé. C'est pénible à force. Tu sais tout !!! Mais pourquoi je te lis !!!! Tu sais quoi ?
Bonjour à tous🤩

Hou la la la Dydouche 😳 calme … Patrick nous informe 🙏 après il ne force personne … et comme il nous le rappelle il reste circonspect par rapport à certaines choses ce qui est son droit 🤨

Et sinon Mag oui on l’attends de pied ferme le nouveau variant contre lequel ben c’est con on est pas protégé 😱
Ou j’ai pas tout compris on est protégé 6 , 5 ou 3 mois enfin 🤨? Quand on fais le vaccin ?

Bref prenez soin de vous
Bises
Marie-2L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Lune »

Coucou tout le monde,

Pour rassurer les vaccinés, et particulièrement Dydouche, voici une autre source avec Futura sciences

Un petit résumé

"Omicron réduit l'efficacité des vaccins anti-Covid et échappe aux anticorps monoclonaux.
Tous ? Non, des chercheurs américains en ont identifié quatre types qui gardent leur activité antivirale face à ce variant ultra-contagieux.

Les scientifiques de Seattle ont testé une large bibliothèque d'anticorps monoclonaux et ont identifié quatre types d'anticorps qui conservent leur activité face à Omicron in vitro. Ces derniers ne se fixent pas sur le RBM, sujet aux mutations, mais dans des régions moins variables. Les quatre anticorps ont chacun leur cible et s'avèrent actifs contre Omicron, les autres variants mais aussi des coronavirus plus éloignés, appartenant au sous-genre des Sarbecovirus.

L'émergence d'Omicron marque un tournant dans la pandémie de Covid-19 tant il est différent de ces prédécesseurs, d'un point de vue antigénique. Les anticorps monoclonaux capables de le contrer, lui et d'autres coronavirus, pourraient être essentiels pour contenir la pandémie en cours."

On peut être anti-vaccin, mais on peut aussi s'amuser sans angoisser les autres. Surtout ici.
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Margot »

Merci Lune pour ces infos ; je viens de les entendre à l'émission scientifique de 16h sur France Culture.
Ce sont des nouvelles encourageantes et rassurantes.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Dydouche »

mariel13 a écrit : 03 janv. 2022, 14:50
dydouche a écrit : 03 janv. 2022, 11:23
PatrickS a écrit : 03 janv. 2022, 10:45 Bonjour,



Obsolètes, car ils sont fait à partir de la souche d'origine (Wuhan) et perdent leur efficacité (relative) face aux nouveaux variants.

Patrick
Bonjour,
C'est pas possible ça. Patrick on va bientôt te remettre le prix Nobel de la Santé. C'est pénible à force. Tu sais tout !!! Mais pourquoi je te lis !!!! Tu sais quoi ?
Bonjour à tous🤩

Hou la la la Dydouche 😳 calme … Patrick nous informe 🙏 après il ne force personne … et comme il nous le rappelle il reste circonspect par rapport à certaines choses ce qui est son droit 🤨

Et sinon Mag oui on l’attends de pied ferme le nouveau variant contre lequel ben c’est con on est pas protégé 😱
Ou j’ai pas tout compris on est protégé 6 , 5 ou 3 mois enfin 🤨? Quand on fais le vaccin ?

Bref prenez soin de vous
Bises
Marie-2L
Bonsoir Mariel,
Je suis calme. Nous ne pouvons pas être d'accord avec tout le monde. Oui je sais et je respecte l'avis des autres.
Patrick a son avis et on peut le voir ici. Il a des idées que je ne partage pas. C'est tout Pas de problème.
Ocrevus
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Dydouche »

Lune a écrit : 03 janv. 2022, 16:50 Coucou tout le monde,

Pour rassurer les vaccinés, et particulièrement Dydouche, voici une autre source avec Futura sciences

Un petit résumé

"Omicron réduit l'efficacité des vaccins anti-Covid et échappe aux anticorps monoclonaux.
Tous ? Non, des chercheurs américains en ont identifié quatre types qui gardent leur activité antivirale face à ce variant ultra-contagieux.

Les scientifiques de Seattle ont testé une large bibliothèque d'anticorps monoclonaux et ont identifié quatre types d'anticorps qui conservent leur activité face à Omicron in vitro. Ces derniers ne se fixent pas sur le RBM, sujet aux mutations, mais dans des régions moins variables. Les quatre anticorps ont chacun leur cible et s'avèrent actifs contre Omicron, les autres variants mais aussi des coronavirus plus éloignés, appartenant au sous-genre des Sarbecovirus.

L'émergence d'Omicron marque un tournant dans la pandémie de Covid-19 tant il est différent de ces prédécesseurs, d'un point de vue antigénique. Les anticorps monoclonaux capables de le contrer, lui et d'autres coronavirus, pourraient être essentiels pour contenir la pandémie en cours."

On peut être anti-vaccin, mais on peut aussi s'amuser sans angoisser les autres. Surtout ici.
Bonsoir, merci pour le résumé 😊
Ca va. Je n'ai pas besoin d'être rassurée. Ne t inquiète pas trop 😉
Je lis des choses qui m'énervent. Je n'y m'attend pas. Quelque soit le sujet, ça repart
Pas grave 😏 ça m'énerve c'est tout.
A+
Ocrevus
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Nostromo »

Coucou tout le monde, depuis ma montagne !
mariel13 a écrit :
cacahuete a écrit :Tiens, encore francesoir :D ?
Pareil, France soir … ils font du bon journalisme donc effectivement cela est intéressant 🤔
PatrickS a écrit :Et oui, France Soir.
Eh non, Marie-L et Patrick, ne vous faites pas avoir comme tant de naïfs avant vous !

Cacahuète a dit : francesoir. Francesoir, c’est ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/FranceSoir (Wikipedia, qui le décrit d’entrée comme « site d’actualités français complotiste ». Pas moi qui le dis). Alors que France-Soir n’a rien à voir, France-Soir c’était ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/France-Soir : « ancien quotidien généraliste français ». Wikipedia précise bien qu’il ne faut surtout pas confondre les deux. Énormément de personnes de bonne foi se font avoir, hélas.
PatrickS a écrit :Pour les fameux complotistes, le plus conu est le professeur Raoult, mais on en a d'autres, comme le professeur Perronne, ou un site ou on entends pas mal de gens s'exprimer, c'est France Soir.
Perronne comme Raoult ont en commun un conflit d’intérêt majeur avec leur exercice de la médecine, qui est de vendre des livres, beaucoup de livres, à une population crédule qu’ils savent très bien inquiéter ; peu importe la pertinence scientifique de leurs propos, l’essentiel est d’obtenir un max de droits d’auteur (Raoult finançant par ailleurs la publicité de ses oeuvres littéraires en partie sur des fonds publics, c’est à dire par vos impôts — pas les miens).

Il n’y a pas si longtemps, puisqu’il est question de ces deux-là, le premier décrivait lui-même le second comme un « complotiste » :
Il connaît pas Raoul a écrit :[Perronne est] un confrère qui a pris une position de leader du Lyme, sans bagage scientifique spécifique dans ce domaine, autre que ses croyances et le support de ses disciples. Il n'a pas de production scientifique lisible. Il a embrassé les théories alternatives et a même convaincu un grand hebdomadaire qu'il existait un complot tendant à dissimuler (pour quelle raison ?) l'ampleur du désastre.
(C’est pas moi qui dis ça, c’est Raoult. Source : https://www.lepoint.fr/invites-du-point ... 59_445.php). Faut dire que Perronne affirmait à l’époque que la maladie de Lyme était la création d’un ancien scientifique nazi que les américains avaient exfiltré dans un de leurs laboratoires, et qui utilisait la tique comme vecteur. Un joli exemple de « discours alternatif », que Perronne soutient d’ailleurs toujours aujourd’hui : pourquoi ne le croirais-je pas ?

Raoult entendait remettre Perronne dans le droit chemin, c’est le contraire qui s’est produit : Raoult a pu comprendre qu’il était assis sur un tas d’or et qu’il serait ballot de ne pas en profiter... :mrgreen:

Je n’ai pas posté beaucoup de liens et ils sont tous rapides à lire. J’invite chacun à ne pas passer à côté de ces lectures.
Modifié en dernier par Nostromo le 04 janv. 2022, 11:12, modifié 1 fois.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Margot »

Ah t'es cool Nostromo de remettre les pendules à l'heure avec des références claires et nettes. Je n'ai pas le courage de faire tant de recherches alors je me contente de laisser tomber quand je lis certaines incongruités sur le forum. Merci à toi.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Dydouche »

Nostromo a écrit : 04 janv. 2022, 11:04 Coucou tout le monde, depuis ma montagne !
mariel13 a écrit :
cacahuete a écrit :Tiens, encore francesoir :D ?
Pareil, France soir … ils font du bon journalisme donc effectivement cela est intéressant 🤔
PatrickS a écrit :Et oui, France Soir.
Eh non, Marie-L et Patrick, ne vous faites pas avoir comme tant de naïfs avant vous !

Cacahuète a dit : francesoir. Francesoir, c’est ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/FranceSoir (Wikipedia, qui le décrit d’entrée comme « site d’actualités français complotiste ». Pas moi qui le dis). Alors que France-Soir n’a rien à voir, France-Soir c’était ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/France-Soir : « ancien quotidien généraliste français ». Wikipedia précise bien qu’il ne faut surtout pas confondre les deux. Énormément de personnes de bonne foi se font avoir, hélas.
PatrickS a écrit :Pour les fameux complotistes, le plus conu est le professeur Raoult, mais on en a d'autres, comme le professeur Perronne, ou un site ou on entends pas mal de gens s'exprimer, c'est France Soir.
Perronne comme Raoult ont en commun un conflit d’intérêt majeur avec leur exercice de la médecine, qui est de vendre des livres, beaucoup de livres, à une population crédule qu’ils savent très bien inquiéter ; peu importe la pertinence scientifique de leurs propos, l’essentiel est d’obtenir un max de droits d’auteur (Raoult finançant par ailleurs la publicité de ses oeuvres littéraires en partie sur des fonds publics, c’est à dire par vos impôts — pas les miens).

Il n’y a pas si longtemps, puisqu’il est question de ces deux-là, le premier décrivait lui-même le second comme un « complotiste » :
Il connaît pas Raoul a écrit :[Perronne est] un confrère qui a pris une position de leader du Lyme, sans bagage scientifique spécifique dans ce domaine, autre que ses croyances et le support de ses disciples. Il n'a pas de production scientifique lisible. Il a embrassé les théories alternatives et a même convaincu un grand hebdomadaire qu'il existait un complot tendant à dissimuler (pour quelle raison ?) l'ampleur du désastre.
(C’est pas moi qui dis ça, c’est Raoult. Source : https://www.lepoint.fr/invites-du-point ... 59_445.php). Faut dire que Perronne affirmait à l’époque que la maladie de Lyme était la création d’un ancien scientifique nazi que les américains avaient exfiltré dans un de leurs laboratoires, et qui utilisait la tique comme vecteur. Un joli exemple de « discours alternatif », que Perronne soutient d’ailleurs toujours aujourd’hui : pourquoi ne le croirais-je pas ?

Raoult entendait remettre Perronne dans le droit chemin, c’est le contraire qui s’est produit : Raoult a pu comprendre qu’il était assis sur un tas d’or et qu’il serait ballot de ne pas en profiter... :mrgreen:

Je n’ai pas posté beaucoup de liens et ils sont tous rapides à lire. J’invite chacun à ne pas passer à côté de ces lectures.
Bonjour, merci ! Je ne suis pas une grande scientifique (je ne comprends pas beaucoup d'articles.. )
L'argent l'argent ca revient toujours.
Bonne journée. Profite bien de la montagne 🙂
Ocrevus
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Marie91 »

Je suis désolée d avoir posté ce sujet, j aurai du garder tout ça pour moi car il relance ce débat sur la vaccination, chacun a le droit d avoir ses propres opinions, qu on soit vacciné ou non personne ne sait de quoi l avenir sera fait avec ce covid. On pourra débattre autant qu on veut à coup de publication, cela ne changera pas les opinions de chacun, et cela n empêchera pas certain d entre nous de se poser des questions. Je voulais juste témoigner de ce qui m étais arrivé après l injection mais en aucun cas influencer qui que ce soit dans un sens ou un autre.
J ai d ailleurs toujours des problèmes depuis, je verrai si je peux avoir des réponses étant donné que je rentre en Neuro reeduc demain, mais rassurez vous je me garderai bien d en reparler. Encore désolée pour ce post qui n aurait pas dû être.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Nostromo »

Salut Marielle,
Marie91 a écrit :Je voulais juste témoigner de ce qui m étais arrivé après l injection mais en aucun cas influencer qui que ce soit dans un sens ou un autre
riree

Chacun a en effet le droit d’avoir ses propres opinions.

Moi par exemple, outre ce que je pense de la fraction de la complosphère dont il était question plus haut (leur but est de jeter le trouble dans les esprits afin d’en retirer des intérêts divers, variables selon les intervenants), je rejette pour l’instant toute idée de troisième dose me concernant.

La raison en est assez simple : j’ai été vacciné au Moderna, or une seule dose de Moderna (100 µg) t’injecte plus d’ARNm que trois doses de Pfizer (3 x 30 µg = 90 µg). Seul Pfizer a mené une étude de phase 3 pour justifier une troisième dose pour la population générale, Moderna ne l’a fait que pour étudier le seul cas des patients greffés, et par conséquent gavés d’immunosuppresseurs à un point qu’un sépien sous natalizumab ne concevra jamais. En outre, la troisième dose Moderna est considérée comme tellement peu essentielle par le labo lui-même qui la produit, qu’elle est réduite à une demi-dose pour les rappels (50 µg au lieu de 100 µg ; ça fait toujours plus qu’avec une dose complète de Pfizer, tu me diras).

Enfin, une étude récente en grandeur nature, effectuée aux USA sur l’ensemble des vaccinés, a montré au bout de +/- six mois une baisse d’efficacité très variable par vaccin : -1% pour le Moderna, -7% pour le Pfizer, et je ne te parle pas des autres vaccins, complètement à la ramasse. 7% de baisse d’efficacité pour le Pfizer, c’est une baisse significative ; alors que 1% pour le Moderna, on reste dans la marge d’erreur.

Bref, je ne suis pas scientifique, mais j’ai un certain bagage mathématique, notamment en probabilités et en statistiques. J’observe que les pouvoirs publics français entendent imposer un passe vaccinal unique, avec obligation de rappel périodique, sans aucune considération du produit qui a été utilisé pour la vaccination initiale. Normal pourra-t-on dire, dans la mesure où les seules études dont ils disposent sont des études de cohorte qui ont à chaque fois mesuré une perte globale d’efficacité de la vaccination sur le moyen terme, mais sans distinction entre les différents vaccins : Astra-Zeneca, Pfizer, Moderna, tous dans le même sac !

Une telle démarche, d’un point de vue médical, est une aberration : « ton interféron bêta tu dois le prendre tous les combien pour qu’il reste efficace, tous les jours, c’est ça ? Bon, ok, alors le natalizumab, l’ocrelizumab et le rituximab, on va faire ça une fois par jour aussi ! »

Par conséquent, à partir du quinze janvier, je perds en conscience le droit d’aller au restau, au cinéma, etc. en France. Ça, c’est pour rassurer ceux qui auraient pu me considérer comme un vaccinopathe, ou vaccinolâtre :). « Se faire sa propre idée », si cette idée est vraiment la sienne, propre, elle a fort peu de chances de coïncider tout le temps avec les propos volontiers lénifiants des pouvoirs publics ; tout comme elle a encore moins de chances de coïncider tout le temps avec les âneries qu’on peut lire sur francesoir.fr ou ailleurs. Mais ça, j’ai l’impression que certains n’arrivent pas à le concevoir : soit c’est blanc, soit c’est noir ! Pas ma façon de voir les choses, du tout...

Voilà voilà :).
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1708
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par mariel13 »

Margot a écrit : 04 janv. 2022, 11:10 Ah t'es cool Nostromo de remettre les pendules à l'heure avec des références claires et nettes. Je n'ai pas le courage de faire tant de recherches alors je me contente de laisser tomber quand je lis certaines incongruités sur le forum. Merci à toi.
Bonjour à tous !

Alors merci à tous pour vos réactions 🤩 merci Nostro pour la biblio 🙃 j’étais restée sur mes vieilles références pour France soir…Kessel et consort concernant les vrais journalistes 🙃
j’ai connu sur la phase descendante…années 80 😉 Enfin, j’essaierai d’être moins naïve et ne pas écouter tous ses bonxxx (le reste à vous de compléter 🥳

On a la maison, un jeune qui va avoir 18 ans 🤗
c’est cool on va lui a retirer d’office sa carte de vote vu qu’il vit sous notre toit il nous est redevable 🤣 comme dans sous certains régimes … (je suis d’une ignorance 😱😱😱)


Enfin Marie! merci pour ton expérience par rapport à ton injection, c’est intéressant et arrêtez svp de nous vanter les bienfaits du Moderna alors que nous pauvre plèbe on nous injecte le Pfizer 🤬 enfin j’ai aussi eu l’astrazeneka 😱

effectivement cela parce que je suis née dans le pays de Pasteur et que je crois à la vaccination avec effectivement une petite part de consentement 🤯

Que je crois 🤔

bonne soirée
Bises
Marie2L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Nostromo a écrit : 04 janv. 2022, 11:04
Cacahuète a dit : francesoir. Francesoir, c’est ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/FranceSoir (Wikipedia, qui le décrit d’entrée comme « site d’actualités français complotiste ». Pas moi qui le dis).
Wikipédia, c'est bien, je consulte souvent.
Mais il ne faut pas prendre pour argent comptant tut ce qu'on peut y lire.
Un exemple que je connais bien:
Un article à propos d'un médecin (décédé depuis pas mal de temps). Cet article est régulièrement tronqué de certaines parties et on y rajoute d'autres (fausses). Il faut dire que l'article d'origine a été écrit par une de ses filles, elle aussi médecin.
Eh oui, sur wikipédia, on peut changer ce qui est noté (et ce n'est pas la peine d'avoir les compétences requises.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Mariel
Encore désolée pour ce post qui n aurait pas dû être.
Tu n'as pas à être désolé,bien au contraire,tu as expliqué ton expérience,mais personne n'est égale.
J'ai ma 3ème dose le 28/12,et aucun effet secondaire,mon épouse a eu sa 3éme dose ce matin,et elle se porte comme un charme.
Nous avons été vaccinés avec Pfizer. C'était le vaccin en stock a ce moment la .
Perso,celui la ou un autre,pour ma part,ça ne changeait rien .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Lune »

Coucou Marie91

Non tu n'as pas à t'excuser, ni à être désolée.
Mais juste pour rappel, on se fait vacciner à cause de son travail, de sa famille ou de son âge, pas par plaisir.
On a déjà eu ici l'épisode des con-citoyens qui prennent un traitement ... on ne prend pas un traitement par plaisir.

Marie, j'espère que tu vas mieux. Au centre de rééducation ils vont bien s'occuper de toi.

Donne nous de tes nouvelles cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par cacahuete »

maglight a écrit : 03 janv. 2022, 01:27 Cahouette ....euh le smiley à la fin, tu l'auras compris, il y a erreur de touche. :D
Hey mag, ça fait plaisir de te croiser! Comment tu vas?
Tu m'as fait rire avec le smiley :), en fait c'est ton message qui me l'a fait remarquer, ça m'avait échappé
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par lélé »

Coucou
J'ai disparu des radars.
4e dose , 4 jours de fièvre, puis ma jambe s'est durcie et j'ai eu droit à du valium et hydrocortisone et puis j'ai cassé mon portable
Et puis je trouvais plus le mot de passe du forum mais il m'est revenu cette nuit lol
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par maglight »

Lune a écrit : 05 janv. 2022, 11:03
On a déjà eu ici l'épisode des con-citoyens qui prennent un traitement ...
Bonsoir lune
Peux-tu être plus précise stp, ce passage m’intrigue. A quoi, à qui te réfères tu ?

Hello Marie,
Je me joins à tout les messages qui vont dans le sens que tu n’as pas à t’excuser.
Ton retour d’expérience à une vrai valeur ajoutée et si cela devait se produire chez un autre, cela permettra à minima de se sentir moins isolé.
Les effets secondaires sont reconnus que si, ils sont identifiés en grand nombre.
Il y a une pharmacovigilance pour enregistrer les éventuels problèmes.
Pour information il y a à ce jour, 6 cas de poussée SEP déclarée pour l’hexa. Ce chiffre est loin d’être alarmant mais encore faut-il, lorsqu’il y a un doute, que les médecins les alertes 🚨

Merci beaucoup Marie de nous avoir informé, et j’espère qu’en cas de soucis
Personne ici, n’hésitera à prévenir.

Je te souhaite de très vite aller mieux
Bonne soirée,
maglight
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par DaisyRata »

Moi RDV pour les IRM (médullaire et cérébrales) en janvier
et RVD OCREVUS en février mais le vaccin serait obligatoire pour les ERP
J'attendrai aux prochaines élections.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Dydouche »

Bonjour,
Je vais rencontrer la neuro ce soir !!! Presque un an d'attente mdr

Je vais y aller avec le passe sanitaire. (sa secrétaire m'a rappelée hier. Le rendez-vous est maintenu 🥳🥳
10 mois d'attente !!! Le passe sanitaire est obligatoire pour entrer dans le cabinet médical. )

Elle va répondre à mes questions peut-être 🙂

Bonne journée !
Ocrevus
khadija

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par khadija »

Bjr dydouche !

10 mois d'attente, c pas rien..
Bon courage pour ton rdv. J'croiz les doigts pour toi pour kil correspond à tes attentes. Tu nous diras.
Bonne journée à toi.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par Dydouche »

Coucou,
Oui ça correspond exactement à mes attentes. Parfait ! J'espère que ça va rester comme ça. :wink: J'ai rien à dire ☺️ Quand c'est bien c'est bien. Je ne râle pas toujours 😉
A+
Ocrevus
khadija

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par khadija »

@ dydouche : Si ça correspond exactement à tes attentes, alors wi, c parfait.
khadija

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par khadija »

Bsr !

J'viens de revoir ce post. Veuillez m'excuser, g crée un même sujet. Je demande aux personnes concernées de venir mettre ici, à la suite mon message. Merci.
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par DaisyRata »

Marie91 a écrit : 30 déc. 2021, 17:32 Si j en avais pas eu besoin pour mes rdv à l hôpital et tout le suivi médical, je crois que j aurai fait comme toi parce que toute façon c est pas pour les sorties resto ou autres puisque je ne sors quasiment plus !!
Mais bon trop tard !!!
En Guadeloupe j'ai pu faire mes IRM sans test ou schéma vaccinal. Entrée libre. Mais pour toute consultation en Hôpital on demande un test j'ai refusé. Là pour mon traitement OCREVUS en mars pareil... J'attends le courrier qui indique que je ne peux être soignée car test PCR non fait. Une poursuite pour obstruction à l'accès aux soins et discrimination s'en suivra...
J'ai plus le temps pour ces conneries. Sans masque au boulot depuis 3 semaines, tout va bien.

Obliger des personnes ayant la SEP maladie auto immune à prendre cette merde qui fait débloquer le système immunitaire bravo.


Pour info si vous avez le covid des médecins (contacts sur twitter ou autre donnés) prescrivent ce qu'il faut pour se rétablir inutile d'aller à l'hôpital ou de prendre du doliprane sans effet, renseignez vous.
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: 3ème dose et malaise

Message non lu par DaisyRata »

Image
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »