la totale

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1583
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

la totale

Message non lu par arwenn »

bonsoir la communauté ;)
meilleurs voeux de bonheur à tous !

j'ai le moral dans les chaussettes, je suis trop dégoutée :
jeudi, pas moyen de faire pipi depuis le matin, donc à 16h direction urgence pour me faire poser une sonde urinaire (un vrai carnage, évidemment en ce qui me concerne, l'infimière qui est pourtant habituée a grave galéré en me disant que tout était minuscule chez moi et introuvable, qu'elle me voit pas pouvoir un jour me sonder toute seule)...
ensuite vers 19h le doc urgentiste vient me voir, et je lui dis que d'habitude ça s'accompagne d'un bolus, donc il va se renseigner et revient plus tard me confirmer qu'on va faire 3 jours, mais que comme il est déjà tard, je dois revenir le lendemain matin (donc ce matin) à 8h pour le premier bolus, et que les deux autres je les ferai à domicile, et l'infirmière m’enlèvera la sonde le troisième jour

ce matin réveil, l'horreur, impossible de mettre un pied devant l'autre, je tenais pas debout (bon j'avais mal dormi faut dire à cause de cette saleté de poche que je savais pas où mettre). Je me fais donc amener aux urgences, je tiens le bras de mon père pour y entrer puis je demande un fauteuil pour m'emmener au box

1h plus tard, une infirmière arrive pour me brancher et je lui dis que je me sens pas bien, que mes yeux me brûlent et que j'ai mal partout. Donc elle ne me branche pas, me prend la fièvre : 38.2 et me dit que le doc va venir me voir
il vient 3/4 heure plus tard, on parle un peu, je lui dis que chaque cm de mon corps me fait mal, il me reprend la température, 38.8, il m'examine pour écarter la méningite et me dit que j'ai une grippe et qu'il ne peut pas me brancher... donc je rentre chez moi

donc demain au réveil, je dois prendre ma température, et si j'en n'ai pas, je pourrai confirmer à l'infirmière de venir.
et si j'en ai, je dois attendre dimanche pour voir comment je suis...
je me sens trop mal avec ces courbatures, ces douleurs partout, tout le temps envie de dormir, envie de rien faire, toute façon je peux rien faire
et en plus, j'ai déjà le cath dans le bras depuis jeudi soir du coup (vu qu'ils m'ont fait pds), et cette sonde et poche qui tient mal, ça me fout le moral à zéro :(

chui un peu deg aussi car en 15 ans de rebif, je n'ai chopé que 1 seule fois un truc (une gastro), et là en un mois de copaxone, bim déjà une grippe... c'est quelque chose de connu et reconnu ça qu'on est plus fragile sous copaxone ?

merci de m'avoir lue jusqu'au bout, j'ai pu m'exprimer, lol

bises à tous
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: la totale

Message non lu par lélé »

Je suis désolé de lire ça

Déjà rassures toi. Un auto sondage n'est pas compliqué si méat urinaire Petit
C'est débile'
J'ai un méat d'enfants donc sondes plus fines que ce que tu as en ce moment
Bravo le professionnalisme
Ce qui est compliqué c'est un méat trop bas car on se plie un peu plus

Ta faiblesse c'est plus la grippe et essaie de boire pour ne pas te déshydrater

Tu as quelqu'un qui peut t'aider à la maison ?
Tu habites où déjà ?

Pour copaxone je ne sais pas donc je laisse les camarades copaxoniens

Mais je 'envoie plein de forces
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: la totale

Message non lu par FLOG59200 »

En effet tu n'es pas gâtée

Alors visiblement sous copaxone on est plus fragile et sujet au infections type grippe.

J'avais mal aux oreilles avant noël le médecin m'a dit otite tres légère et gouttes. Et depuis mercredi je suis malade mal a la gorge aux sinus, je mouche et tousse. J'ai donc vu la medecin remplaçante hier qui m'a dit que c'est le traitement qui me favorise les problèmes elle m'a demandé si je m'étais vacciné heureusement oui, donc traitement antibio pour 7 jours !

Donc ben je fais avec aussi. D'un autre côté c'est mon 1er truc de la saison.

Bon courage à toi
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1583
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: la totale

Message non lu par arwenn »

lélé a écrit : 03 janv. 2020, 18:20 Déjà rassures toi. Un auto sondage n'est pas compliqué si méat urinaire Petit
C'est débile'
J'ai un méat d'enfants donc sondes plus fines que ce que tu as en ce moment
Bravo le professionnalisme
Ce qui est compliqué c'est un méat trop bas car on se plie un peu plus
merci Lélé
ben l'infirmière est allée 2 fois dans le vagin et me disait que meme mon entrée de vagin était toute petite, et qu'on ne voyait pas le méat :(
bref j'ai eu hyper mal
oui, je vais chez mes parents la journée, le temps passe plus vite, et je ne suis pas seule du coup, je papote, et me fais chouchouter ;)
je rentre chez moi vers 17h quand la nuit tombe...
FLOG59200 a écrit : 03 janv. 2020, 18:26 Alors visiblement sous copaxone on est plus fragile et sujet au infections type grippe.
bonsoir Flog, ben c'est pas de chance, je savais pas ça qu'on était plus sujet aux infections :( encore un truc qui me fait regretter le passage sous copaxone (en plus des douleurs pendant 1h après et les grosses boules sous la peau)

je dois appeler mon neuro lundi pour lui dire que j'ai fait un bolus, je lui en parlerai, et du coup, je lui demanderai d'arrêter Xatral qui ne marche pas du tout, et qu'il me fasse essayer un autre alpha-bloquant
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: la totale

Message non lu par maglight »

salut Arwenn,
Désolée de ce qui t'arrive, c'est clair que ç'est pas la fête, malgré la période .... ça fait un peu double peine, que ça tombe maintenant !
arwenn a écrit : 03 janv. 2020, 17:51 bonsoir la communauté ;)
meilleurs voeux de bonheur à tous !

j'ai le moral dans les chaussettes, je suis trop dégoutée :
jeudi, pas moyen de faire pipi depuis le matin, donc à 16h direction urgence pour me faire poser une sonde urinaire (un vrai carnage, évidemment en ce qui me concerne, l'infimière qui est pourtant habituée a grave galéré en me disant que tout était minuscule chez moi et introuvable, qu'elle me voit pas pouvoir un jour me sonder toute seule)...
Bah tu m'étonnes, que tu sois pas au top ! Normal, pas de culpabilité a avoir....
Pfiou, encore une grande maline, cette infirmière ! On a envie de lui dire " pauv'tach'
C'est tellement plus facile de se décharger sur les autres :evil: Ca se trouve, elle n'était pas, tout a fait au point avec son geste ?!
T'inquiète pas Arwenn, c'est pas son corps, c'est le tien. Tu seras te débrouiller mieux qu'elle, si tu devais te sonder ! :twisted:
donc demain au réveil, je dois prendre ma température, et si j'en n'ai pas, je pourrai confirmer à l'infirmière de venir.
et si j'en ai, je dois attendre dimanche pour voir comment je suis...
je me sens trop mal avec ces courbatures, ces douleurs partout, tout le temps envie de dormir, envie de rien faire, toute façon je peux rien faire
et en plus, j'ai déjà le cath dans le bras depuis jeudi soir du coup (vu qu'ils m'ont fait pds), et cette sonde et poche qui tient mal, ça me fout le moral à zéro :(
Bah, dors tant que tu peux, c'est le mieux que tu puisses faire. C'est tout bénéf, pour toi.
Pendant ce temps, tu te mines pas le moral. Le temps passe et c'est ce qui te mènera vers le mieux.
Pour tes histoire de poche, et de cath .....je pense que si tu regardes un peu, tu devrais trouver une astuce de "mac giver" pour mieux gérer tout ce fatras ! Sont pas très doué pour faire des trucs pratiques ! une ceinture, du scotch ....ta peut- être moyen de faire mieux ?!
N'hésites pas a en parler a l'infirmière, demain si tu la vois.
chui un peu deg aussi car en 15 ans de rebif, je n'ai chopé que 1 seule fois un truc (une gastro), et là en un mois de copaxone, bim déjà une grippe... c'est quelque chose de connu et reconnu ça qu'on est plus fragile sous copaxone ?
Tu notes ça et tu remontes l'infos ! Ca a l'air effectivement de rendre fragilou, la copaxone, d'après ce que je lis ici.
Ton neuro doit considérer ta remarque, car elle est pertinente !
Tiens nous au courant de ce qu'il te dira !
Prends bien soin de toi et requinque toi vite !
Tchuss
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1583
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: la totale

Message non lu par arwenn »

merci Maglight :)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: la totale

Message non lu par Motor »

Ouais, sous copaxone et grosse gastro....
Peut être que ta grippe exacerbe les symptômes de la sep, et que finalement c'est pas une vrai poussée,qui sait...moi j ai des fourmillements chelou en même temps que ma gastro
Bon courage !
khadija

Re: la totale

Message non lu par khadija »

Bsr arwenn !

D'abord, merci é Bonne Année 2020 àtoi.

Jcomprends q tu é le moral dans les chaussettes é q tu sois trop dégoutée.. C triste..
Jspr q les choz s'arrangeront rapidement.. En ce ki concerne la sonde, dis toi q c un mal pour un bien.. q c temporaire..
Fais attention à toi é tiens nous o courant de la suite..
Courage.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: la totale

Message non lu par FLOG59200 »

arwenn a écrit : 03 janv. 2020, 18:36
bonsoir Flog, ben c'est pas de chance, je savais pas ça qu'on était plus sujet aux infections :( encore un truc qui me fait regretter le passage sous copaxone (en plus des douleurs pendant 1h après et les grosses boules sous la peau)

je dois appeler mon neuro lundi pour lui dire que j'ai fait un bolus, je lui en parlerai, et du coup, je lui demanderai d'arrêter Xatral qui ne marche pas du tout, et qu'il me fasse essayer un autre alpha-bloquant
Voici la liste des effets indésirables de la notice, bon ok on ne va pas tous les déclarer ! après il faut relativiser les choses aussi, et ne pas tout voir en noir.

4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Réactions allergiques (hypersensibilité)

Rarement, une réaction allergique grave peut se produire.

Arrêtez d'utiliser COPAXONE et prévenez immédiatement votre médecin ou rendez-vous dans le service médical d'urgence le plus proche, si vous constatez l'un des effets indésirables suivants :

· éruption cutanée (boutons rouges ou urticaire) ;
· gonflement des paupières, du visage ou des lèvres ;
· difficultés pour respirer ;
· convulsions (crises) ;
· syncope.

Autres réactions suivant l'injection (réactions immédiates post-injection)

Certaines personnes peuvent présenter un ou plusieurs des symptômes suivants, dans les minutes suivant l'injection de COPAXONE. Ces réactions sont généralement sans gravité et disparaissent habituellement au bout de 30 minutes.

Toutefois, si les symptômes suivants durent plus de 30 minutes, avertissez immédiatement votre médecin ou rendez-vous dans le service d'urgence de l’hôpital le plus proche :

· rougeur du torse ou du visage (vasodilatation) ;
· difficulté respiratoire (dyspnée) ;
· douleur dans la poitrine ;
· battements cardiaques rapides et forts (palpitations, tachycardie).

D’une façon générale, les effets indésirables rapportés chez les patients traités par COPAXONE 40 mg/ml trois fois par semaine ont également été rapportés chez les patients traités par COPAXONE 20 mg/ml (voir liste ci-dessous) :

Très fréquent : pouvant affecter plus de 1 personne sur 10
· infection, grippe ;
· anxiété, dépression ;
· maux de tête ;
· nausées ;
· éruption cutanée ;
· douleur des articulations ou du dos ;
· sensation de faiblesse, réactions cutanées au site d'injection, telles que rougeur, douleur, formation de papules, démangeaisons, gonflement des tissus, inflammation et hypersensibilité (ces réactions au site d'injection ne sont pas inhabituelles et diminuent généralement avec le temps), douleur non spécifique.

Fréquent : pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10
· inflammation des voies respiratoires, grippe intestinale, bouton de fièvre, otite, nez qui coule, abcès dentaires, mycose vaginale ;
· tumeur cutanée non maligne (néoplasme non malin de la peau), tumeur des tissus (néoplasme) ;
· gonflement des ganglions ;
· réactions allergiques ;
· perte d’appétit, prise de poids ;
· nervosité ;
· altération du goût, hyper-tonicité musculaire, migraine, problèmes d'élocution, syncope, tremblements ;
· problèmes oculaires, vision double ;
· affection de l’oreille ;
· toux, rhinite allergique ;
· problèmes au niveau de l’anus ou du rectum, constipation, caries dentaires, indigestion, difficultés à avaler, incontinence fécale, vomissements
· anomalie des tests de la fonction hépatique ;
· ecchymoses, transpiration excessive, démangeaisons, urticaire et autres problèmes cutanés ;
· douleur dans le cou ;
· besoin d’uriner impérieux ou fréquent, incapacité à vider complètement votre vessie ;
· frissons, gonflement du visage, amincissement du tissu sous-cutané au site d’injection, réaction locale, œdème périphérique, fièvre.

Peu fréquent : pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100
· abcès, inflammation de la peau et des tissus mous sous-cutanés, furoncles, zona, inflammation des reins ;
· cancer de la peau ;
· modification du nombre de globules blancs (augmentation ou réduction), augmentation du volume de la rate, diminution du nombre de plaquettes, modification de la forme des globules blancs ;
· augmentation de volume ou hyperactivité de la thyroïde ;
· faible tolérance à l'alcool, goutte, augmentation des graisses (lipides) dans le sang, augmentation du taux de sodium dans le sang, diminution de la ferritine dans le sang ;
· rêves étranges, confusion, euphorie, hallucinations (voir, entendre, sentir, gouter ou ressentir des choses qui n’existent pas), agressivité, altération de l’humeur, modification de la personnalité, tentative de suicide ;
· engourdissement et douleur de la main (syndrome du canal carpien), troubles mentaux, crises (convulsions), troubles de l'écriture et de la lecture, troubles musculaires, troubles du mouvement, spasmes musculaires, inflammation des nerfs, anomalie des connections neuromusculaires entraînant un fonctionnement musculaire anormal, mouvements involontaires rapides des yeux, paralysie, impossibilité de relever le pied (sciatique paralysante), état inconscient (stupeur), déficit du champ visuel ;
· cataracte, lésion de la cornée, sécheresse oculaire, saignement oculaire, paupière tombante, dilatation de la pupille, atteinte du nerf optique entraînant des troubles de la vue ;
· augmentation des battements cardiaques, battements cardiaques lents ou rapides ;
· varices ;
· apnée, saignement de nez, respiration anormalement rapide ou profonde (hyperventilation), sensation de gorge serrée, troubles pulmonaires, sensation d’étouffement ;
· inflammation du côlon ou de l’intestin, polypes du côlon, éructations, ulcère de l'œsophage, inflammation des gencives, saignement rectal, augmentation de volume des glandes salivaires ;
· calculs biliaires, augmentation du volume du foie ;
· gonflement de la peau et des tissus mous, éruption cutanée de contact, nodules cutanés, nodules cutanés rouges et douloureux ;
· gonflement, inflammation et douleur des articulations (arthrite ou ostéoarthrite), inflammation du liquide synovial (existant dans certaines articulations) et douleurs, douleur au flanc, diminution de la masse musculaire ;
· sang dans les urines, calculs rénaux, affection des voies urinaires, urines anormales ;
· avortement ;
· gonflement des seins, difficultés à obtenir une érection, descente d’organes (prolapsus), érection prolongée, troubles vaginaux, de la prostate ou des testicules, saignement vaginal, frottis vaginal anormal ;
· kyste, sensation de gueule de bois, température corporelle inférieure à la normale (hypothermie), inflammation, destruction des tissus au site d'injection, problèmes au niveau des muqueuses,
· troubles après une vaccination.

C'est comme tout, on t'indique un tas de choses pour un effet parapluie aussi ! Car je pense que quand le neuro prescrit un traitement, il se renseigne auprès du patient des antécédents, et surveille les problèmes en cours de traitement.

Au final quand je vois les problèmes de démangeaisons et de gonflement des tissus au point d'injection cela fait partie des effets qui disparaissent avec le temps. Donc on verra bien
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1583
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: la totale

Message non lu par arwenn »

Bonjour
Merci Flog pour tous ces détails, qui font quand même peur je l'avoue, car je retrouve des choses que je ressens (effets site d'injection, grippe, sensation du coeur qui bat vite et fort, dyspnée, difficulté à vider la vessie....)
Bref, a surveiller, ça va peut-être s'atténuer

En ce qui me concerne, pas de fièvre ce matin, donc 1er jour de bolus aujourd'hui ;)
Que je sorte de ce bordel au plus vite. Et on enlève la sonde lundi ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: la totale

Message non lu par maglight »

arwenn a écrit : 04 janv. 2020, 13:48 En ce qui me concerne, pas de fièvre ce matin, donc 1er jour de bolus aujourd'hui ;)
Que je sorte de ce bordel au plus vite. Et on enlève la sonde lundi ;)
coucou,
Contente de savoir que demain, c'est la libération :wink: J'espère aussi que tu vas vite te tirer de là.
Repose toi bien, pour tout bien récupérer !
cou2
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: la totale

Message non lu par lélé »

Hello
Comment vas tu arween ?
Tu tiens le coup ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: la totale

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Arwenn et tous mes vœux !
désolé de ces difficultés.
Flog a déjà mis les effets secondaires que peut susciter la Copaxone.
J'ajouterai donc juste que la Copaxone était connue pour avoir peu d'effets indésirables et, de fait, durant les 5 années que j'ai passées en sa compagnie, je n'ai pas eu à me plaindre, sinon un léger syndrome grippal de loin en loin. Mais c'était la version 20mg, avec injections quotidiennes. Depuis, la posologie a changé pour réduire, entre autres, le nombre d'injections à 3 par semaine. Avec la version en 40mg, j'ai pu noter un nombre plus important de témoignages rapportant des effets indésirables, notamment grippaux.
Avec ta fièvre, tes symptômes se sont réactivés sous l'effet de l'augmentation de la chaleur corporelle. Pas sûr que ce soit une poussée, donc. Quoi qu'il en soit, les bolus vont t'aider à te remettre d'aplomb.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: la totale

Message non lu par Milie35 »

Salut Arwenn!
Si j'ai bien compris, tu vas être libérée de la sonde aujourd'hui :!: ça devrait te soulager un peu...
Bon courage pour la suite des bolus et surtout repose toi un max! on pense bien à toi ici...
Bizz
Milou :)
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1583
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: la totale

Message non lu par arwenn »

Bonsoir a tous :)
Ça y est je suis libérée du cathéter et de la sonde. L'infirmière m'a dit de boire 1/2 litre dans l'heure pour essayer d'aller vidanger seule
J'ai bu, mais ça brûle, normal... Du coup en 1h, j'y suis déjà allée 3x, certainement la peur inconsciemment d'en faire beaucoup d'un coup... Ça va se réguler d'ici demain je pense

En tout cas, un grand soulagement, la sensation d'être libérée ;)

Bashogun, mon impossibilité de faire pipi, donc la pose de la sonde, CT jeudi, donc la veille de la fièvre, mais effectivement c'est tellement proche que c'est peut être pas une poussée. J'attends que mon neuro me rappelle pour que je le mette au courant, je verrai ce qu'il me dira..

Bonne soirée à tous, merci pour votre soutien ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1583
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: la totale

Message non lu par arwenn »

Hello, je pensais pas que ce serait aussi dur hier et aujourd'hui... J'ai l'habitude des bolus, je sais que je suis cassée pendant 2 jours apres, mais là j'ai pas dormi de la nuit et impossible de faire des siestes, je vais faire pipi toutes les heures (sans mentir)... J'en peux plus ... Et je bois peu pour ne pas accentuer encore plus le phénomène...

Ça vous le fait aussi ???

Je me vois pas reprendre le boulot demain...
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: la totale

Message non lu par FLOG59200 »

d'un autre côté, de ce que je sais c'est que les bolus n'aident pas pour le sommeil !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: la totale

Message non lu par lélé »

Arween dans 90% des cas, après un sondage à demeure il y a une infection urinaire par echerichia coli
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1583
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: la totale

Message non lu par arwenn »

Et c'est ça qui me donnerait envie toutes les heures ?
Je peux passer directement par la pharmacie où je dois aller voir le médecin ?
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: la totale

Message non lu par lélé »

Il y a l'inflammation de l'urètre mais il faut faire une analyse d'urine au laboratoire
Tu peux appeler ton médecin qui peut te faire l'ordonnance et demain tu déposes ton pipi et tu vois si il peut te prescrire un antibio

Surtout que l'infirmière s'y est reprise à plusieurs fois et le champ stérile est léger pour le coup

J'ai toujours chez moi des bandelettes d'urorest acheté à la pharmacie
Tu fais pipi dessus et tu vois si il y a des leucocytes qui disent infection et ou hématies qui disent inflammation
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1583
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: la totale

Message non lu par arwenn »

Je viens d'aller déposer mon pot au labo, résultats vendredi soir :(
En attendant, va falloir supporter de pas dormir parce que je vais aux toilettes toutes les heures...
Je comprends pas qu'un Ecbu ne soit pas systématiquement prescrit après retrait d'une sonde, j'aurais pas tant galéré...
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: la totale

Message non lu par lélé »

Si c'est négatif d'ici 24h tu peux le savoir
Il t'a donné un truc en attendant ?
Bois du cranberries par exemple. A la pharmacie ils peuvent t'aiguiller avec du naturel
Si c pas ça c'est l'inflammation et je ne connais rien comme truc pour aller mieux

Tu arrives à faire pipi seulei?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1583
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: la totale

Message non lu par arwenn »

non il a faxé l'ordonnance à la pharmacie pour que j'aille la chercher, mais rien de plus que l'ecbu
du coup, je n'ai rien à prendre pour ce soir, donc je vais devoir prendre mon mal en patience
je passerai au labo demain soir, pour qu'ils puissent me confirmer le négatif (si c'est négatif), et j'aviserai...

oui oui j'arrive à faire pipi seule ;) (pour le moment)

merci Lélé :)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: la totale

Message non lu par lélé »

Demain matin un peu juste en temps
Bon si tu fáis pipi c bien déjà

Du coup on t'a prescrit un bilan urodynamique ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1583
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: la totale

Message non lu par arwenn »

je continue toujours de réussir à faire pipi toute seule, lol
ça ne me brûle plus, juste une petite gêne, mais ça me semble normal...
j'ai pu dormir 5h d'affilé cette nuit sans me lever pour aller aux toilettes, et aujourd'hui au boulot j'y suis allée toutes les 2h, donc ça va c'était tout a fait gérable
j'ai regardé en ligne, pas de résultats ecbu pour le moment, on verra demain...
non, on ne m'a pas prescrit de bilan urodynamique, juste une écho à plein et à vide, + test de toux (ché pas ce que c'est), le 15/01
donc en attente de la suite pour voir si il y a un résidu, et en attente des résultats demain pour voir si il y a infection ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: la totale

Message non lu par maglight »

salut arween
tu as l'air d'avoir traversé le pire, c'est déjà pas mal. Bravo
Pour les petits soucis que tu rencontres encore, ça devrait aussi suivre son chemin, jusqu'a ton retour à la norme .
Dans quelques jours, cet épisode ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
on croise les doigts, pour qu'il n'y ai pas de trace d'infection, demain au retour d'analyse !
Tchuss
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: la totale

Message non lu par lélé »

Ah je suis contente
Bon peut être que c'est juste l'inflammation
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1583
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: la totale

Message non lu par arwenn »

Bonsoir :)
Ça fait bizarre mais plaisir de savoir que des personnes qu'on ne connait pas prennent de nos nouvelles ;)
Donc résultats ce midi, pas de cristaux, pas de cylindres mais leucocytes élevés, donc g pris rdv chez mon généraliste, je n'attends pas l'appel du neuro, car je pense qu'il ne m'appellera pas
G un sachet a prendre ce soir et des antibio matin et soir pendant 10 jours, tout va s'arranger ;)

J'en ai profité pour lui demander une ordonnance pour autre chose que Xatral, j'ai demandé Josir, il m'a donné Tamnulosine

Et il m'a donné du fer car les résultats de mon arrivée aux urgences montrent une anémie ...

Je rebondis aussi en disant que sais pas si c'est l'infection urinaire, mais il me faut de nouveau 2/3mn pour faire pipi :( c'est peu encourageant..

Je vous remercie pour votre gentillesse qui donne du baume au coeur :)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: la totale

Message non lu par Milie35 »

Salut Arwenn :)
Je croise les doigts pour que ce soit l'infection qui te pose à nouveau un problème de mictions...à priori tu devrais être fixée rapidement puisque tu commences les antibios ce soir.
J'espère que le fer va te redonner de l'énergie :D
J'ai une question qui n'a rien à voir avec la choucroute: ton avatar, c'est vraiment ton chat ou c'est une photo que tu as trouvé? parce que son regard m'hypnotise, il est magnifique! foto
Milou :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: la totale

Message non lu par lélé »

C'est tamsulosine :mrgreen:
C'est ce que j'ai

Le bolus doit faire effet mais si tu es encore en rétention c'est peut-être important que tu vois un urologue
Ça éviterait les sondages à demeure
Ta vessie a été meurtrie . On l'a pincée la pauvre
Fais ton antibio surtout ça va aider
Il faut voir avec ton généraliste quoi faire si ça recommence
Par exemple les infirmières venaient me sonder
J'avais des sondes chez moi et c'est elles qui me soulage aient pendant ces phases là
C'est mieux que de se retrouver sonder à la maison

Et c'est normal qu'on soit là pour toi
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1583
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: la totale

Message non lu par arwenn »

oui Lélé tu as raison, mdr, c'est Tamsulosine

un urologue pourrait voir quoi qu'un neurologie ne sait pas ou ne voit pas ? (c'est juste une question)
y a t'il des solutions que seul un urologue peut proposer ?
c'est vrai que c'est hyper stressant à chaque fois de la journée que je dois allez faire pipi de me demander combien de temps ça va prendre et est-ce que je vais y arriver, et le matin c'est le plus long. Ca me prend environ 3/4mn le matin et environ 1/2mn en journée

lélé a écrit : 10 janv. 2020, 19:31 Et c'est normal qu'on soit là pour toi
ben non Lélé, pas tout à fait quand même :oops:
mais effectivement nous sommes tous ici les plus à même de se comprendre et s'épauler :) vive la communauté !
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1583
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: la totale

Message non lu par arwenn »

Milie35 a écrit : 10 janv. 2020, 19:02 J'ai une question qui n'a rien à voir avec la choucroute: ton avatar, c'est vraiment ton chat ou c'est une photo que tu as trouvé? parce que son regard m'hypnotise, il est magnifique! foto
Milie, non ce n'est pas mon chat, mais comme toi je suis tombée sous le charme de son regard.
J'ai 2 chats magnifiques aussi, 2 gros patauds ;) qui roupillent toute la journée, quelle chance :)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: la totale

Message non lu par lélé »

Oui arwenn c'est le job de l'urologue
On est passé par là pour certains donc nos expériences servent et ça fait plaisir égoïstement d'aider

Et plus tard tu t'en servir pour d'autres
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1583
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: la totale

Message non lu par arwenn »

ok Lélé, merci pour ton avis, à ma prochaine visite généraliste ou neuro, je demanderai un mot pour aller voir un urologue ;)

j'ai pris mon sachet en prise unique de Monuril hier soir, juste avant de me coucher, et mes deux réveils pipi de cette nuit ont été géniaux (peut être une coincidence) : un jet phénoménal, j'hallucinais ! ce matin, ça s'est bien passé aussi. Toujours une gêne (normal), j'ai démarré mes antibio ce matin comme le dit ma prescription

Ca va le faire, je le sens ;)

Bonne journée à tous (une tentative de soldes pour ma part, pas trop longtemps car c'est dur de rester debout, mais un peu quand même) ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: la totale

Message non lu par Dydouche »

Arwenn,
Je lis les messages. Ca fait une dizaine de jours que je te suis sur le forum. J'ai cru que tu découvrais la sep là.
C'est dur pour toi depuis longtemps.
Tu sembles forte et tu es agréable à lire. Tu gardes le sourire.
Ocrevus
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1583
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: la totale

Message non lu par arwenn »

Il le faut ;) ça va s’arranger
Bises
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »