quand la sep annihile la vie

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Avatar du membre
Nevermore
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 13 mars 2019, 14:19
Ville de résidence : Mulhouse
Prénom : Claudia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

quand la sep annihile la vie

Message non lu par Nevermore »

Bonjour à tous,
je sais qu'en général ça n'intéresse pas les gens, ils disent : "reprends-toi et continues !". Ma sep a pourtant détruit tout ce que j'avais (je l'ai aidée bien sûr, elle n'est peut-être pas responsable du tout et j'accuse un innocent). Quand on m'a annoncé le diagnostique (cela a été rapide, tout comme la mise sous traitement) : j'étais en couple (nous vivions ensemble), j'avais (enfin) quitté le domicile parental et vivais dans une ville où je me sentais pleinement à ma place (Besançon, mon "veritable nid" comme je l'appelle encore), j'étais une étudiante studieuse, qui avait tellement de facilités pour rédiger son mémoire de master. En somme, j'avais tout. Aujourd'hui, j'ai fini mes études (certes, je les aient réussi mais pour les employeurs ça ne vaut rien, ce n'est pas de l'expérience), l'être qui me designait comme "son coeur" et qui était littéralement le mien m'a quitté pour s'installer en couple et fonder sa famille, je suis de retour dans ma ville natale (Mulhouse, dont je déteste chaque centimètre carré et chaque habitant). Un "Game Over" magistral dont je ne supporte pas 1 minute. Etre malade, au final, n'est rien, face à la totale et inexorable déchéance.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: quand la sep annihile la vie

Message non lu par Nostromo »

Salut Claudia,

Tu ne m'en veux pas de refuser de t'appeler par ton pseudo, j'espère :).

Je suis curieux : tu as fait ton mastère dans quelle spécialité ? Et tu cherches du boulot dans quel domaine ?

Galérer pour trouver un premier boulot, c'est devenu le lot commun d'à peu près tout le monde, sep ou pas sep : finir ses études est souvent synonyme d'une période un peu floue et tumultueuse. Si tu ajoutes à ça la maladie, c'est sûr que ça peut vite devenir compliqué, d'autant que je crois me rappeler que la tienne est un peu une emmerdeuse. Et c'est vrai qu'être en couple, dans ces situations, ça aide beaucoup. Je ne dirai pas de celui qui a filé à l'anglaise que c'est un abruti, car peut-être avait-il ses très bonnes raisons (bon, je ne le dis pas mais je le pense très fort tout de même ;) ) ; en revanche, je pense que ça te ferait le plus grand bien de retrouver quelqu'un pour partager ta vie. Tu n'arrives vraiment pas à te défaire de l'idée qu'il n'y a pas un seul mec valable sur Mulhouse, c'est à ce point, ou alors tu n'exagérerais pas juste un peu ?

La vie nous réserve plein de surprises, les pires comme les meilleures. Et tant que ça continuera, il n'y aura pas de "Game Over". Je te souhaite du fond du cœur de t'en sortir, tu es encore tellement jeune, même avec la sep tu peux encore vivre des moments formidables. Il faut y croire, vraiment.

Je t'embrasse, de tout mon cœur.

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nevermore
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 13 mars 2019, 14:19
Ville de résidence : Mulhouse
Prénom : Claudia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: quand la sep annihile la vie

Message non lu par Nevermore »

Bonjour, (pas grave pour le pseudo mais il est joli, je l'aime bien moi)
j'ai un master savoirs littéraires et sciences du texte. Je voulais être bibliothécaire quand j'ai eu mon diplôme, aujourd'hui, je sais que je ne passerai jamais le concours, je n'en ai plus l'énergie. Sans ce concours, pas moyen de trouver une place, je me fais immédiatement refouler et depuis longtemps. J'ai étendu mes options avec un certificat d'aide documentaliste-bibliothécaire et toujours rien. Je ne pense pas que je serai à nouveau en couple un jour, il semblerait qu'1 fois ait été ce que je pouvais esperer de mieux. Mulhouse ne m'inspire que de la répulsion, habitants compris. Je sais que d'un certaine façon affronter la vie à deux peut paraître plus facile (parfois non), mais je serai bien forcée d'apprendre à tout affronter seule.

Bonne journée à toi
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: quand la sep annihile la vie

Message non lu par Septendre »

Hello Nevermore,
Je rejoins Nostromo dans son opinion, que SEP ou pas SEP, la vie en soit est faite pour tous de bonnes et de mauvaises surprises.
Une peine d'amour, probablement, passe vite, et il faut se dire aussi que s'il a quitté la barque au premier souci, que ferait-il si c'était un navire.
Parce que la vie de couple est une traversée d'un lac en barque, la vie de famille est la traversée de l'océan en navire.
Tu trouveras bien un compagnon de voyage qui saura résister aux tempêtes.
Revenant aux études et la vie professionnelle. Nous sommes arrivés dans un temps ou il faut s'adapter aux opportunités, et le diplôme ou la formation, ce n'est ce qu'on fera de notre vie. Je connais des ingénieurs en mécanique qui font carrière dans l'informatique, des biologistes qui font de la gestion financières, des diplômés de gestion, qui font du développement technique, ou des diplômés en psychologie qui font charpentier.

Nous sommes dans un pays ou le taux de diplômés est un des plus élevés au monde et ou le marché du travail est moins prospère que chez nos voisins. De ce fait il faut s'adapter après la désillusion des premiers refus.
Ma recommandation est de rajouter à tes compétences des cordes auxquels sont sensibles les entreprises. Par exemple, la double compétence, le séjour à l'étranger ou VIE, faire une formation en alternance et la ils découvriront la personne et non pas ce que mentionne le CV.

Bonne continuation.
Avatar du membre
Nevermore
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 13 mars 2019, 14:19
Ville de résidence : Mulhouse
Prénom : Claudia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: quand la sep annihile la vie

Message non lu par Nevermore »

Bonjour,
merci pour les conseils. Toutes ces choses remontent à tellement longtemps. La vie de couple remonte à presque 10 ans maintenant, on ne peux pas dire qu'il s'agit d'une passade et d'un petit chagrin d'amour : je suis une horloge qui a perdu l'aiguille des minutes, un bateau qui a vu sombrer ses voiles (pour les mauvaises images). Rien, qui, en soi n'empêche d'avancer mais qui nécessite de grosses adaptations. En gros, il n'était pas prévu que je fonctionne comme cela. En tout cas je ne m'adapte pas, jamais plus. Pour l'emploi, la fin de mes études a sonné le glas de mes réussites, j'étais à l'aise dans ce domaine. Aujourd'hui, j'ai fat une formation pour prouver mes capacités (cela ne semble pas impressionner) et, au vu, de mes expériences, il me semble que c'est employée Mcdo qui m'attends, le sourire aux lèvres.
"Je suis, mais qui je suis nul ne le sait ni s'en soucie [...] et pourtant je suis et je vis...", John Care.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: quand la sep annihile la vie

Message non lu par Lune »

Coucou Nevermore,

Il ne faut pas que tu lâches ton rêve d'être bibliothécaire. Tu peux passer le concours plus tard. Permets toi de faire une pause, pour réparer ton coeur blessé. Tu es jeune et la vie a encore beaucoup à t'offrir, malgré la sep. Garde ton courage, fais des projets.

"Chacun voit ce que tu parais être, mais personne ne connait ce que tu es". Il en est ainsi pour tous. :wink:

A bientôt cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: quand la sep annihile la vie

Message non lu par maglight »

salut Nevermore
sympa ton avatar :wink: joli et très noir, merci de l'arborer. je ne suis pas surprise de la couleur ni du choix... :wink:
Nevermore a écrit : 29 mars 2019, 18:06 Bonjour,
merci pour les conseils. Toutes ces choses remontent à tellement longtemps. La vie de couple remonte à presque 10 ans maintenant, on ne peux pas dire qu'il s'agit d'une passade et d'un petit chagrin d'amour : je suis une horloge qui a perdu l'aiguille des minutes, un bateau qui a vu sombrer ses voiles (pour les mauvaises images).
J'ai souvent gronder après "ma chienne de vie" et je ne suis pas la seule, nous avons tous un fardeau, plus ou moins lourd, et parfois il faut se délester un peu de poids, sinon ça devient trop lourd !
Quand je te lis je me dis que tu devrais jouer plus souvent de la plume , le choix de tes mots et la tournure de tes phrases me fond dire que tu as quelques poèmes derrière toi? je me trompe ?
Zouffris maracas est un artiste que j'aime beaucoup. Tu connais ?
Ses sons sont généralement gaie et ses textes poignants !
j'aime assez le contraste, et c'est un moyen de rentrer un peu dans un son plus léger tout en satisfaisant sa peine !
Qu'écoutes-tu en ce moment ?



Je me demande bien ce qu'il pouvait avoir de particulier, pour capter ton attention aussi longtemps que ça, sans te permettre d'accéder a d'autres :roll: on dit loin des yeux , loin du coeur ... es-tu toujours en rapport de proximité avec lui ?
Bonne écoute.
Tchuss, maglight
Avatar du membre
Nevermore
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 13 mars 2019, 14:19
Ville de résidence : Mulhouse
Prénom : Claudia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: quand la sep annihile la vie

Message non lu par Nevermore »

Bonjour,
Maglight, en ce moment je n'écoute pas grand chose. J'ai toujours eu des goûts très écclectiques (à tendance plus rock tout de même). J'écris un peu, en effet, mais je suis surtout habitée par des milliers d'auteurs. Le temps n'arrête ses coups de poignard rageurs que lorsque je me plonge dans un livre et cela depuis que je suis toute petite, alors inutile de dire que j'ai beaucoup lu. Lui, il n'avait surement rien de particulier si ce n'est qu'il m'a vu quand je pensais être invisible au monde et qu'il a tenu le coup quand j'essayais par tous les moyens de l'éloigner. Personne n'avait jamais fait cela et ça n'est plus jamais arrivé. Aujourd'hui, nous ne sommes plus en contact, nous ne vivons plus dans la même ville : il a repris sa vie moins d'1 an après notre rupture et ne m'a plus jamais fait signe. Quelques infos qu'il gardait accessible au public sur sa page facebook m'ont permis de decouvrir le visage de sa compagne, puis de ses enfants.
Bonne journée
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: quand la sep annihile la vie

Message non lu par maglight »

salut Nevermore
Nevermore a écrit : 30 mars 2019, 13:35 .../.... Lui, il n'avait surement rien de particulier si ce n'est qu'il m'a vu quand je pensais être invisible au monde et qu'il a tenu le coup quand j'essayais par tous les moyens de l'éloigner. Personne n'avait jamais fait cela et ça n'est plus jamais arrivé. Aujourd'hui, nous ne sommes plus en contact, nous ne vivons plus dans la même ville : il a repris sa vie moins d'1 an après notre rupture et ne m'a plus jamais fait signe. Quelques infos qu'il gardait accessible au public sur sa page facebook m'ont permis de decouvrir le visage de sa compagne, puis de ses enfants.
Bonne journée
Si je pige bien ce qui t'a plu chez lui, c'est qu'il ta choisi alors que tu t'en défendais !
Si tu n'as pas changer de mode de fonctionnement, depuis ...
j'espère que tu penses a sortir un peu pour laisser a d'autre l'opportunité de te choisir!
Après, tu peux aussi te dire que tu peux choisir toi :D
Des personnalités qui méritent qu'on gratte un peu pour voir une jolie patine apparaitre, il y en a quelques unes riree et toutes, on le même points communs, c'est qu'elles ne sont pas faciles d'accès a prim' abord.
Tu as tout de quelqu'un qui pourrait bien savoir détecter au-delà de "l'invisibilité "de l'autre, comme tu l'appelles .
ça serait dommage de ne pas exploiter un tel don, pour trouver la perle rare !
enfin je dis ça, je dis rien, tu as l'air quelque part d'y trouver ton compte, enfin ce n'est peut-être qu'une impression :roll:
tchuss, maglight
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1708
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: quand la sep annihile la vie

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Nevermore, et coucou à toutes et tous ange2
Bon Nevermore ouf je suis d'acord avec toi concernant Mulhouse mais bon quand même trotriste enfin c'est une partie de ma vie que j'ai oubliée :wink:
Tous nos compagnons d'infortunes t'on admirablement bien conseillé et je ne fais qu'enfoncer le clou, tu es encore jeune malgré la SEP et pourquoi tu ne passerais pas le concours de Bibliothécaire avec une Rqth ?
perso c'était mon réve mais je me suis dirigée sur autre chose :?
Bon courage et peut-etre qu'en cherchant bien il existe des gens sympas sur Mulhouse , non ?
Désolée pour mes courtes apparitions mais moi aussi de mon côté je lutte mdr
Bon courage !!!
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »