sensation de ne plus sentir ses doigts, son nez ...

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
claude
Habitué(e)
Messages : 24
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:21
Contact :

sensation de ne plus sentir ses doigts, son nez ...

Message non lu par claude »

Je pense que la forte chaleur y est pour beaucoup, mais depuis quelques jours ma fille à certains moments de la journée, ne sent plus son nez, ou ses doigts de pieds, comme s'ils étaient morts. C'est une sensation très angoissante. Ce matin, elle n'a pas pu prendre sa voiture, car ses pieds étaient comme morts.
Une heure après tout à repris petit à petit normalement, et nous avons pu aller marcher un peu.
Ce soir de nouveau cette horrible sensation.
C'est déjà arrivé, je ne pense pas que l'on puisse parler de poussée au sens réel du terme, et surtout il est malheureusement inutile d'essayer d'appeler la neuro, encore une fois et heureusement, ces symptômes auront disparu et d'autres réapparus avant qu'on puisse l'avoir au tél.
khadija

Re: sensation de ne plus sentir ses doigts, son nez ...

Message non lu par khadija »

Bsr "claude" !

Pkoi dis-tu kil é inutile d'essayer d'appeler la neuro ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: sensation de ne plus sentir ses doigts, son nez ...

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Claude,
désolée pour ta fille.
Si ces symptômes correspondent à des poussées antérieures, il est fort possible en effet qu'ils soient dus à ce que l'on appelle le phénomène d'Uhthoff (clique le l'expression soulignée pour ouvrir une fenêtre explicative). C’est heureusement transitoire.
Avec la Sep, il faut apprendre à gérer outre la fatigue, la chaleur - sans se priver pour autant de soleil qui permet de se recharger en vitamine D, ô combien importante pour nous. Ne pas trop sortir au moment où le soleil est au plus haut, se protéger avec un chapeau, boire abondamment, se rafraîchir régulièrement, se reposer à l'ombre durant une promenade sous le soleil, ce sont quelques conseils qui peuvent aider.
Bien à vous deux.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
claude
Habitué(e)
Messages : 24
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:21
Contact :

Re: sensation de ne plus sentir ses doigts, son nez ...

Message non lu par claude »

Merci pour vos réponses et conseils.
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »