différence entre bolus en perfusion et comprimés de médrol efficacité ?

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
claude
Habitué(e)
Messages : 24
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:21
Contact :

différence entre bolus en perfusion et comprimés de médrol efficacité ?

Message non lu par claude »

Ma fille doit faire des bolus. Il y a deux ans la neuro lui avait prescrit des comprimés à prendre chez elle, c'était pratique, elle a accepté. Pas d'amélioration. Au bout d'un mois, la neuro l'a hospitalisée 3 jours en hôpital de jour pour des bolus.
Fatigue, stress, énervement ++++, douleurs, etc.
A nouveau, elle doit faire des bolus.
J'aimerai avoir le retour de personnes qui ont pris les comprimés chez eux, par rapport au bolus à l'hôpital.
Efficacité résultat, fatigue, crise d'angoisse de stress ....
Merci d'avance.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: différence entre bolus en perfusion et comprimés de médrol efficacité ?

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Claude,

comme toujours, c'est très variable selon les personnes. Et beaucoup dépend du dosage. Les bolus sont à 1g (parfois à 500mg) en général, les comprimés sont autour de 20 à 120mg. C'est donc le plus souvent de forts dosages qui sont prescrits lors d'une poussée.
Outre ses vertus inflammatoires, c'est un excitant qui peut avoir un effet sur le sommeil.
Tu peux consulter les échanges que le Solumédrol ici : viewforum.php?f=74
Ceci dit, j'ai été surpris de constater que pour mon 'épaule gelée' (qui n'a rien à voir avec la Sep), des comprimés de corticoïdes à 3x2mg par jour avaient fait effet, contrairement au Voltarène qu'on m'avait prescrit précédemment.
Bon courage à toi et à ta fille.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »