Perdue !

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Perdue !

Message non lu par Ptitepat67 »

Bonjour à tous,

Alors je reçois ce matin un recommandé de ma direction me demandant d'envoyer maintenant ( souligné) un courrier sollicitant ma prolongation de mi-temps thérapeutique ou ma reprise à temps plein à partir du 2 Avril. Eh oui, c'est encore loin le 2 Avril, mais il leur faut le temps pour me convoquer auprès de la Commission ! Le problème c'est que je ne sais pas encore quoi décider et je dois leur donner réponse au plus tard début de semaine prochaine...
Rien n'est réglé. Pour ma sep je rencontre un nouveau neuro, mais que le 19 Février. J'ai une nouvelle lésion ( pas active) à l'irm cérébrale de la semaine dernière, quelques symptômes ces jours derniers ( faiblesse d'un pied, vertiges). Je suis en rupture de traitement et vais sûrement discuter nouveau traitement avec le neuro. Et la cerise sur le gâteau, on m'a découvert il y a trois semaines une grosse arthrose cervicale qui me provoque une névralgie cervico-brachiale hyper douloureuse malgré les 8 jours de Cortancyl ! ( à la base on m'avait annoncé un canal carpien). Je revois la rhumato lundi avec mes radios de cervicales, je ne sais pas ce qu'elle va décider... Et mon généraliste m'a prescrit une irm cervicales pour voir si y'a pas une hernie qui fait compression. Donc une accumulation qui devient USANTE physiquement et moralement !!!!! Encore plein d'examens à faire, je n'en suis pas sortie...
Alors, appeler mon généraliste pour lui demander si il pense que je dois prolonger mon mi-temps ? Mais il va me répondre qu'il faut attendre l'avis du neuro le 19 ( il attend aussi pour me remplir ma demande de RQTH).....
C'est sûrement plus sage de prolonger mais j'ai pas envie de " bouffer" tous mes droits à mi-temps thérapeutique. J'en suis déjà à six mois, et on n'a le droit qu'à un an sur une carrière.....Si on me remet trois mois il ne m'en restera que trois, et quand on sait comment la sep est imprévisible.... faut peut-être mieux prévoir d'en garder un peu ?...
Sinon j'ai épuisé 6 mois de congés maladie ordinaires, savez-vous à combien on a droit ? Si j'ai de nouveau des périodes de congés maladies dans l'avenir, toutes les périodes s'additionnent-elles jusqu'à épuiser les droits ? Je suis fonctionnaire hospitalier.
Merci de vos conseils.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Perdue !

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Ptitepat,
désolé de tout ce qu'il t'arrive - et de ce courrier pressant pour couronner le tout !
Ptitepat67 a écrit :Sinon j'ai épuisé 6 mois de congés maladie ordinaires, savez-vous à combien on a droit ? Si j'ai de nouveau des périodes de congés maladies dans l'avenir, toutes les périodes s'additionnent-elles jusqu'à épuiser les droits ? Je suis fonctionnaire hospitalier.
Les calculs se font toujours sur un an de date à date pour le CMO :
La durée de vos droits à CMO peut atteindre 1 an maximum.

Vous percevez votre traitement indiciaire en intégralité pendant 3 mois (consécutifs ou fractionnés).

Pendant les 9 mois suivants, le traitement indiciaire est réduit de moitié.

En cas de congé maladie fractionné, le calcul des droits à plein traitement (90 jours) prend en compte la durée des congés de maladie ordinaire obtenus au cours des 12 mois précédant le nouvel arrêt maladie.
Tu récupères tes droits en reprenant tes fonctions pendant le temps nécessaire de date à date. IL ne s'agit pas d'une limite sur toute la carrière - sinon on seraient nombreux à ne plus en avoir !
Bien à toi.
Ptitepat67 a écrit :je reçois ce matin un recommandé de ma direction me demandant d'envoyer maintenant ( souligné) un courrier sollicitant ma prolongation de mi-temps thérapeutique ou ma reprise à temps plein à partir du 2 Avril.
Difficile de te répondre... Tu pourrais leur faire un courrier pour leur dire que tu souhaites reprendre normalement ton service, mais que tu dois voir un nouveau neurologue le 19 février et que tu te réserves le droit alors de te raviser.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Perdue !

Message non lu par Ptitepat67 »

Merci de ces précisions Bashogun.
Je regrette de n'avoir pas pris les 9 mois où je pouvais être rémunérée à salaire plein ( 3 mois par l'hôpital et ensuite 6 mois de complément par le CGOS). Non, au-lieu de ça j'ai repris au bout de 6 mois en mi-temps thérapeutique.... m'en croyant capable, et ne pouvant pas deviner qu'une autre pathologie arriverait ! Du coup si j'avais pris 9 mois je débuterais seulement mon mi-temps ! Mais bon, avec des si...
D'autre part, voyant une perte de salaire conséquente sur ma paye de Janvier j'ai appelé la responsable du CGOS qui m'a expliqué qu'en mi-temps thérapeutique si on a des maladies le CGOS ne verse pas de complément, ce que j'ignorais ! Donc c'est bien le mi-temps thérapeutique mais faut pas prendre des maladies dessus ( j'ai eu 4 jours début Janvier et encore 8 jours en ce moment ) ! Donc, je me demande si le congé maladie ordinaire n'est pas plus " avantageux"....
Compte supprimé

Re: Perdue !

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Ptitepat,

Compliqué ces histoires de mi-temps therapeutiques et d'arrêts maladie, merci aux explications de Bashogun, si je comprend bien c'est comme pour le chômage, les droits se rechargent en travaillant.
Pour ce qui est du côté médicale, c'est impressionnant toutes les spécialités qui peuvent intervenir dans le cadre d'une sep ! N'existe-t- il pas de centre spécial sclérose en plaque ou plusieurs spécialités seraient réunis ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Perdue !

Message non lu par lélé »

Et tu ne peux pas basculer sur un arrêt maladie lambda?
La décision t'appartient mais il faut du temps pour se soigner et parfois reprendre trop tôt c pas évident
Surtout que ton.métier c'est pas rien
Secondaire progressive.
khadija

Re: Perdue !

Message non lu par khadija »

Bonjour "Ptitpat67" !
Pareil, jsuis désolée de tout ce qu'il t'arrive..
Jspr q tout s'arrangera..
Courage.
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Perdue !

Message non lu par Ptitepat67 »

Merci à tous pour vos conseils, encouragements...
Ça va aller...
Courage à tous.
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Perdue !

Message non lu par Ptitepat67 »

lélé a écrit :

Et tu ne peux pas basculer sur un arrêt maladie lambda?
Si lélé, on peut comme Bashogun m'a expliqué.
lélé a écrit :
lélé a écrit :La décision t'appartient mais il faut du temps pour se soigner et parfois reprendre trop tôt c pas évident
En fait je dois faire une demande de prolongation de mon mi-temps thérapeutique ou solliciter une reprise à temps plein, mais la décision finale ne m'appartient pas ! Je vais être convoquée chez le médecin agréé pour une expertise ( comme déjà pour la demande de mi-temps) et c'est lui qui décide d'une reprise ou d'une prolongation à la vue de ton dossier et de l'interrogatoire qu'il te fait. Tu dois lui amener tous tes courriers, compte-rendus, examens en ta possession. C'est un protocole assez pointu ! Il rédige un rapport d'expertise qu'il envoie à ta direction et à ta médecine du travail et donne sa décision. Il peut même ne pas aller dans le sens du certificat de ton médecin.
C'est normal, ils veulent s'assurer que c'est bien justifié.
Et en ce qui concerne reprendre trop tôt, je n'ai pas envie de refaire la même bêtise ( mon kiné m'avait prévenu que c'était un peu juste mais je ne l'ai pas écouté !).
Mais vu mes soucis accumulés en ce moment l'expertise risque de ne pas aller dans le sens d'une reprise à temps plein... Ben si je ressigne pour trois mois de mi-temps ça suffira sûrement à régler tout ça : nouveau traitement sep, problèmes de cervicales pris en charge...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Perdue !

Message non lu par lélé »

En effet c'est compliqué comme expertise
On ne sait jamais comment ça va se passer
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »