La loose, façon de parler

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: La loose, façon de parler

Message non lu par wallis »

Pareil pour moi, j'utilise une cup depuis 2014 et je dois avouer que ça change la vie, et c'est pas exagéré.
En terme de ressenti, de praticité, d'hygiène mais aussi de coût, de déchet... Il n'y a pas photo avec les protections traditionnelles.
Ma mère regrette qu'à son époque cela n'ait pas existé ^^
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
khadija

Re: La loose, façon de parler

Message non lu par khadija »

C koi 1 cup ?
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: La loose, façon de parler

Message non lu par wallis »

Coucou Khadija !

Une cup, c'est une coupe menstruelle, un petit réceptacle en silicone qui remplace les tampons. Cela recueille les menstruations en toute discrétion, ça préserve la flore intime et la nature (pas de déchet puisque tu réutilises la même cup à chaque cycle). Pour la nettoyer, tu la fais bouillir et basta :)

Après, comme tout, c'est une histoire de choix : toutes les femmes n'apprécient pas forcément le principe, l'utilisation, ou ne peuvent l'adopter pour diverses raisons. A chacune de trouver ce qui lui convient.
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
khadija

Re: La loose, façon de parler

Message non lu par khadija »

Merci "wallis" pour les explications..
Pour la nettoyer, on la fais bouillir ok. Mais tu fé ça après chak utilisation ?
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: La loose, façon de parler

Message non lu par wallis »

khadija a écrit : Pour la nettoyer, on la fais bouillir ok. Mais tu fé ça après chak utilisation ?
Pas la peine, il faut la faire bouillir avant la première utilisation en début de cycle et après la dernière pour la ranger nickel. Pendant mon cycle, lorsque je la retire, je la passe juste à l’eau et au savon (bien rincer) avant de la remettre. Et évidemment bien se laver les mains avant toute manipulation :wink:
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »