hypersensible et insomniaque

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Avatar de l’utilisateur
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 35
Inscription : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

hypersensible et insomniaque

Messagepar jessica_g » 30 oct. 2017, 23:44

bonsoir, je suis diagnostiquée sepienne depuis 2011, sous rebif pendant 5 ans puis gilenya depuis juin 2016 (et pas de poussée depuis 2 ans) mais depuis quelques temps je pleure pour un oui pour un non, on me contrarie, j'ai envie de pleurer, on me fait des compliments (sur mon travail) je suis tellement émue que je pleure, quand je suis seule, j'ai une pensée et en 2 secondes, je pleure, même une série américaine me fait pleurer (vous voyez le tableau) Je suis hypersensible à tout.
En plus de ça, je ne dors que lorsque je m'autorise à prendre mon demi zopiclone sinon c'est pas avant 5h du mat, alors quand le réveil sonne à 7h, ça pique les yeux. Qu'est ce qui m'arrive en ce moment? et vous, avez vous déjà vécu ça? merci à vous
sep diagnostiquée en 2011

lélé
Passionné(e)
Messages : 1776
Inscription : 17 sept. 2015, 07:08
Contact :

Re: hypersensible et insomniaque

Messagepar lélé » 31 oct. 2017, 06:03

La première fois que j'ai vécu ça c'est parce que j'avais un disfonctionnement de la thyroïde

Avatar de l’utilisateur
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 35
Inscription : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Re: hypersensible et insomniaque

Messagepar jessica_g » 31 oct. 2017, 08:40

ah ok. :(
je vois ma neuro prochainement, je lui en parlerai.
J'ai aussi ma prise de sang de suivi à faire bientôt, je ne sais pas si la thyroïde est recherchée sur mon analyse, je demanderai
sep diagnostiquée en 2011

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
VIP
Messages : 3943
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: hypersensible et insomniaque

Messagepar Bashogun » 31 oct. 2017, 09:05

Bonjour Jessica,
l'hypothèse émise par lélé me semble intéressante.
En effet, la notice de Rebif en parle :
Notice Rebif a écrit :Troubles thyroïdiens
Les patients traités par Rebif peuvent quelquefois développer des anomalies thyroïdiennes ou présenter une aggravation de troubles thyroïdiens pré-existants. Des dosages thyroïdiens sont recommandés avant instauration du traitement. S’ils sont anormaux, ils seront répétés tous les 6 à 12 mois après le début du traitement. S’ils sont normaux avant instauration du traitement, des contrôles de routine ne sont pas nécessaires mais devront être pratiqués en cas de symptômes cliniques de dysfonctionnement thyroïdien

Hypersensibilité et insomnie peuvent être dus à un souci de thyroïde.
Bien à toi.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Avatar de l’utilisateur
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 35
Inscription : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Re: hypersensible et insomniaque

Messagepar jessica_g » 31 oct. 2017, 14:32

oui je comprends mais je ne suis plus sous rebif, maintenant (depuis juin 2016) je prends un comprimé de Gilenya
sep diagnostiquée en 2011

Avatar de l’utilisateur
Bashogun
VIP
Messages : 3943
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Re: hypersensible et insomniaque

Messagepar Bashogun » 31 oct. 2017, 15:31

Oups !
Désolé, Jessica, j'ai mal lu... :oops:

Je ne trouve rien sur éventuel effet secondaire du Gilenya sur thyroïde.
La thyroïde évoquée par lélé reste une piste, mais je pense que tu devrais appeler ton neurologue et lui en parler. Il sera plus à même que nous, qui ne sommes pas médecins, de déterminer ce qui peut causer ton hypersensibilité et tes insomnies et y trouver remède.
Tu nous diras !
Bien à toi.
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

lélé
Passionné(e)
Messages : 1776
Inscription : 17 sept. 2015, 07:08
Contact :

Re: hypersensible et insomniaque

Messagepar lélé » 31 oct. 2017, 16:16

A savoir que des mois Après un traitement la thyroïde peut se detraquer

Dans notre pathologie nous avons les nerfs mis à rude épreuve et à fleur de peau

Quels sont les effets secondaires de ton traitement?

Avatar de l’utilisateur
jessica_g
Habitué(e)
Messages : 35
Inscription : 07 mai 2014, 18:22
Ville de résidence : 79
Prénom : Jessica
Contact :

Re: hypersensible et insomniaque

Messagepar jessica_g » 31 oct. 2017, 18:29

je vois ma neuro la semaine prochaine et je vous dirai ce qu'il en est.
Avec Gilenya, mes globules blancs sont en chute libre (je suis à 0.230 pour un minimum toléré de 0.200, on peut dire que je suis à la limite)
C'est principalement le truc à surveiller sinon je n'ai rien. Pas d'état grippal comme pour rebif. C'est génial (si on peut dire) comme traitement.
Bon j'avoue que la mise en route à été folklo!!! l'organisme n'a pas aimé. Gros vertige avec nausée pendant 15 jours et puis...plus rien, c'est passé
sep diagnostiquée en 2011


Revenir vers « Coups de bluzzzzzzz »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité