colère

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
renog
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 04 mai 2015, 18:39
Ville de résidence : Forcalqueiret
Prénom : Maud
Contact :

colère

Message non lu par renog »

Bonjour à tous,

je ne suis pas venue sur le forum depuis un moment...mais ce matin j'ai besoin de lacher ce que j'ai sur le coeur.
Depuis le diagnostique, on s'est toujours dit avec mon mari que en dehors des poussées, on continue notre vie, on ne laisse pas la maladie diriger notre vie...
Pourtant, la maladie m'a privé de quelque chose d'important pour moi : un troisième enfant....
Nous avions fait ce projet de vie, 3 enfants! Nous avons eu un garçon et une fille, et pour le troisième, beaucoup de projets comme ne pas connaitre le sexe avant la naissance.... Puis on m'a diagnostiqué....
Et la sep a tout changé....
Mon mari refuse catégoriquement qu'on fasse ce dernier bébé. Je sais très bien que c'est parce qu'il s'inquiete pour moi, il a peur de la poussée d'après accouchement.
Il me dit que pour les 2 premiers ( on ne savait pas encore pour la sep), on a eu de la chance, j'ai fait une nevrite optique apres le premier dont j'ai parfaitement recupéré, et rien pour la deuxieme ( a par une depression...). Mais il redoute que pour le troisieme elle soit violente, ou que je perde l'usage des jambes....que la fatigue soit trop dure....il refuse de prendre ce risque, disant que on a un garçon et une fille, c'est dejà super on se contente de ce bonheur la.
Pour moi c'est dur, j'essaie encore d'en discuter et je sais qu'il souffre de me priver de ça, mais il ne recule pas...
Je ne suis pas en colère contre lui, il en souffre aussi. Je suis en colère contre la sep, et je pleure un bébé qui ne viendra jamais.
Mes 2 enfants me remplissent de joie et je finirai par accepter. Mais il y a 4 mois, quand j'ai éliminé le premier traitement pour en prendre un nouveau, j'ai vu une occasion, c'était le moment ou jamais puisque je n'avais plus de traitement dans l'organisme! Et la reponse a été non.
Voila, j'y pense encore aujourd'hui car quand je vois ma soeur enceinte, une de mes amies qui attend son troisième....j'ai une pointe au coeur.
merci pour votre écoute.
Renog
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: colère

Message non lu par mariel13 »

Bonjour renog :) et bonjour à tous :wink:

Courage et profite de tes loustics <2 je suis 1 peu dans le même cas dans le sens où moi aussi j'aurais bien voulu le 3ème sauf que moi c'est l'âge mdr
alors l'âge+la SEP :cry:
Bonne et belle journée <2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Sego69170
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 23 oct. 2016, 23:31
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Ségolène
Contact :

Re: colère

Message non lu par Sego69170 »

Coucou
Je me retrouve bien dans votre poste
Nous avons 3enfants mais notre projet de famille c'était 4! La sep est arrivé on a donc pesée le pour et le contre!
Mon mari lui était plutôt pour car il est sur de gérer quoi qu'il se passe ! Mais moi je sais très bien que 3 c'est déjà pas toujours simple donc 4 avec un bébé si je me retrouve hospitalisés comment ont fait et je fais pas un enfant pour que ce soit les autres qui en occupé!
J'ai tourné le sujet dans tous les sens il n'y aura de 4eme mais maintenant il faut faire le deuil de cette enfant que l'on aura pas !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: colère

Message non lu par lélé »

Coucou
Avoir un enfant avec la sep ne dépend que de votre choix
On hésitait donc on a vu ma neuro qui nous a donné le feu vert mais en contrepartie je n'allais pas pour que mon mari donne le biberon
C lui qui donnait le bain et c un travail d'équipe mais au même titre logiquement d'un couple normal

Ma neuro m'a dit que si on ne tentait pas l'aventure,je risquais aussi de me décharger sur la sep et encore moins accepter la situation
Par contre à votre différence je n'avais qu'une fille à l'époque
Et je n'ai même pas fait de poussée

Bon courage et dorlote bien tes enfants
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: colère

Message non lu par lélé »

Oh oh!!!Merci babel
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »