Page 1 sur 1

Poste à responsabilité et SEP

Posté : 03 déc. 2016, 04:13
par Maxime28
Certains ont-ils ou avaient-ils des postes à haute responsabilité, tout en étant atteint de la SEP? Comment le gérez-vous?

Re: Poste à responsabilité et SEP

Posté : 03 déc. 2016, 06:37
par Mallorie
J'ai un petit poste à responsabilité (responsable d'un petit service), qui deviendra au premier janvier un service moyen (fusion, prise de compétence, plus de personnel à encadrer), et grâce à l'évolution de la réglementation je devrai encore évoluer à plusieurs reprises entre 2018 et 2020.
Ma sep n'est pas encore physiquement handicapante sauf à la dernière poussée ou je marchait comme une petite vieille, mais pose des problème niveau mémoire... ça c'est très compliqué à gérer dans mon travail et si ça empire il est possible que je ne postule pas pour évoluer car je ne veux pas me mettre en difficulté ni mettre mes collègues ou mes responsables dans l'embarras. Ce sera donc un choix à faire.

Re: Poste à responsabilité et SEP

Posté : 03 déc. 2016, 07:29
par Maxime28
Je travaille sur plusieurs pays depuis plusieurs années dans un poste commercial et je pense que je ne vais pas tenir plus de dix ans (surtout avec tous les voyages). J'aimerais sur mon temps libre me préparer à un autre emploi. Comment avez-vous géré votre reconversion? et quelle reconversion recommandez-vous?

Re: Poste à responsabilité et SEP

Posté : 03 déc. 2016, 08:38
par lélé
Pour la reconversion il y a Cap emploi
J'avais un poste à responsabilité mais pas comme vous
Je m'occupais de bébés et de petits enfants
Je ne travaille plus depuis un peu plus d'un an
Je me suis pas résolue à mettre une croix dessus tout dépendra de l'année 2017

Mais je pense à reprendre mes études

Re: Poste à responsabilité et SEP

Posté : 03 déc. 2016, 09:12
par Bashogun
Bonjour Maxime,
j'ai des fonctions à responsabilités nationales depuis plusieurs années. Peu après le diagnostic de ma Sep, elles ont été plus importantes.
Mais entre fatigue, lourds problèmes de mémoire, ma vue et mes difficultés de marche, les voyages en France, courts et fréquents, dans une même journée souvent, ou à l'étranger, et un rythme effréné, il m'a été de plus en plus difficile de suivre.
A ma demande, comme l'envisage Mallorie, j'ai renoncé à la fonction et au 'titre' mais j'ai conservé quelques dossiers qui me tiennent à cœur et qui étaient jusque là peu développés. Ça me sollicite moins, je suis moins exposé et je peux m'y consacrer de manière plus efficace. Je n'ai jamais couru après les titres ronflants et ne le regrette pas.
Mais il faut préciser que tout cela n'est pas dans une entreprise, et que les marges d'organisation et de manœuvre sont bien plus souples. C'est sans doute moins évident ailleurs.

Re: Poste à responsabilité et SEP

Posté : 03 déc. 2016, 09:38
par Maxime28
L'idée est donc d'initier des discussions en amont avec l'employeur?

Re: Poste à responsabilité et SEP

Posté : 19 avr. 2017, 15:17
par maguymauve
Bonjour,

Mes symptômes même s'ils ne sont pas encore diagnostiqués me gênent de + en +. J'ai un poste à responsabilité et j'en ai vite parlé car j'ai pensé que le stress dû à mes dossiers avait pu déclencher quelque chose de cette maladie.
L'ophtalmologiste m'avait d'ailleurs demandé à la première consultation si j'étais stressée.
Je dois changer d'emploi dans un an environ et le diagnostic jouera un rôle important pour mon avenir pro et dans mes décisions.

Voilà voilà