Ce suicider ?... Est-ce normal ?...

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Ce suicider ?... Est-ce normal ?...

Message non lu par Mani »

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre je suis dans une très très mauvaise passe...

J'attend que "laah" me réponde pour ma demande de pension d'invalidité.

Ayant fermé ma société recement je n'ai plus accès à aucun de mes comptes en banque c'est à dire mon pro, mon personnel et mon livret A.

Je n'ai jamais vécu sans argent, je n'en manque pas mes comptes ont ce qu'il faut mais en venir à 23ans à dire à mon père prête moi de l'argent me fait chié bréfons.

J'ai rencontré 2 personnes qui heu aussi sont atteint de la "SeP" et qui font que me parlaient du fauteuil roulant sa en ai venu à me taper dans le système...

Tout sa pour dire j'en suis venu à avoir les idées très,très noir je ne vois que le suicide pour me faire enfin voir quelque choses de positif ( la tranquillité)

Est-ce un des symptômes de la "SeP" d'avoir les idées noir d'avoir envie de ce suicider ? aidez moi la chuis perdu et je vous avouerais que je ne sais pas trop si demain je serais encore là....
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
fafalarousse

Re: Ce suicider ?... Est-ce normal ?...

Message non lu par fafalarousse »

mani, se suicider n'est pas normal, nous avons en nous un système de sécurité pour ne pas le faire, c'est l'instinct de conservation.
et battre cet instinct, c'est pas facile. avoir envie de le faire ne nous rend pas la possibilité de le faire, et tenter de le faire te conduit obligatoirent en hôpital psychiatrique, c'est la loi qui veut ça, et c'est bien. tu as envie de finir ta vie en hôpital psychiatrique?

as tu seulement la sep? tu as vu un premier neurologue qui t'a diagnostiqué la sep il y avait des plaques mais elles ont disparu, or quand on a la sep, elles y restent les plaques, un virus donne des plaques qui disparaissent, alors pourquoi un traitement?
sur ton IRM de juillet, "il n'y avait pas de plaques, et pas de plaques en vue." tu as écrit ça en juillet. passes en une autre pour te faire confirmer cette absence de plaques.
parce que pas de plaques = pas de sep.

tu as eu un grave accident, avec des fractures de plusieurs vertèbres lombaire, c'est largement plus grave que la sep, et ça provoque tes symptômes.
quant à l'AAH il faut des preuves qu'on ne peut plus travailler pour l'avoir, et encore, c'est proportionnel à ton degré de handicap. et au maximum, 780 euro par mois. mais tant que tu n'auras pas de plaques tu ne l'auras pas, sauf si tu mets ça sur le coup de ton accident, ce qui est beaucoup plus crédible.
et s'il te plait, va voir un psy pour te faire aider!!
je suis volontairement brutale, car je ne veux plus lire que tu veux te suicider.
essaye de te trouver un boulot, ça t'évitera de te faire des idées noires, et pourquoi pas ton ancien? on peut faire les sandwichs assis. et tu aimais ça. il existe des produits qui soulagent les douleurs. occupe toi surtout de ton dos, vois si une opération est possible, parles en a un toubib , avec les radios, il t'orientera vers un spécialiste du dos. car sans plaques, ça ne peut venir que de la tes symptômes.
tu m'as fichu en rogne dès le matin avec cette idée de suicide.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Ce suicider ?... Est-ce normal ?...

Message non lu par lélé »

Tu es sur tes deux jambes, mais tu as 23 ans et toute la version devant toi
J'ai eu des idées morbides, j'en ai parlé à mon médecin et depuis je vois une psy
Ça aide beaucoup

Ce que je ferai comme fafala rousse le dit,repassés un IRM

Et surtout parles, c'est important!!!
Secondaire progressive.
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Ce suicider ?... Est-ce normal ?...

Message non lu par Mani »

Fafa le truc étant que mon accident à fait que mon dos est pire que celui d'un maçon à la retraite j'ai les vertèbre " L1, L3, L4, L5" de casser autrement dit 4 sur 5 de mes vertèbres lombaires puis les côtés je ne serais les cité.

Je n'ai pas arrêter mon activité par plaisir j'adore travailler sa nous donne quelques choses à faire avoir un but dans la vie.

Imaginé vous que à l'époque je suis aller voir l'aah qui m'avait convoqué avec un corset et il m'ont refuser. ..

La je ne cesse d'avoir mal au dos je suis informé que j'ai des plaques car je suis dans le même état que ma première poussé je dors entre 10h et 16h par jour et je reste fatigué...

Je suis dans un état mental à zéro je ne sais plus quoi faire alors ya que les idées morbide qui me passe par la tête...
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
fafalarousse

Re: Ce suicider ?... Est-ce normal ?...

Message non lu par fafalarousse »

mais ça on l'imagine très bien !
tu penses que tu as des plaques car tu as toujours aussi mal, ça s'appelle de l'auto diagnostique, vu qu'en juillet tu n'avais plus de plaques, ni maintenant, ni à venir, c'est toi qui l'a dit. mais si ce mal ne vient pas de la? mais de ton dos?
stp, tu revois un neuro, avec ta dernière IRM, celle qui n'a pas de plaques, et il t'en fera une autre, et s'il n'y a toujours pas de plaques c'est que ça n'est pas la sep mais ton dos, tes symptômes ne sont pas particulièrement sépiens.
la chirurgie des vertèbres ça existe, particulièrement pour les fractures. c'est pourquoi il faut que tu vois ta toubib qui t'indiquera un bon chirurgien orthopédiste, qui lui, décidera s'il peut y faire quelque chose, mais si tu n'essaye pas, ça ne passera pas tout seul.
et vois un psy, tu es dans un sale état moral, qui se comprend, et il t'aidera à te sentir mieux, la plupart d'entre nous y sont passés.
si tu ne fais pas tout ça, nous ne pourrons pas t'aider, alors stp, psy, neuro, puis en fonction de l'IRM, chir orthopédiste que ton toubib te trouvera. et revoit ton dernier neuro, celui que tu as trouvé super, ou un autre , mais pas le premier qui est nul, on ne peut ni ne doit diagnostiquer la sep sur une seule IRM, c'est contre l'éthique.
on parle de dissémination spatiotemporelle (emplacement des plaques et évolution dans le temps avec une autre IRM qui montre de nouvelles plaques ) tant que tu n'as pas 2 IRM avec de nouvelles plaques, tu n'as pas la sep. donc pas de traitement, qui peut aggraver plutôt qu'autre chose dans ce cas particulier.
après tout ça tu sauras exactement ce que tu dois faire. et nous pourrons te soutenir.
mais la, on peut rien faire ! tu es fixé sur une maladie fantôme ! réagit bon sang! tu n'es plus un enfant ! ça me fait mal de lire ce que tu as mis, tu es cloué sur la sep et tu ne veux pas nous entendre. va voir un neuro ! tu n'es pas neuro, nous non plus, alors on ne se diagnostique pas tout seul. tu as mal, nous avons tous mal, nous te comprenons, mais essaye de savoir d'où vient ce mal.
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Ce suicider ?... Est-ce normal ?...

Message non lu par Mani »

Le truc fafa étant que c'est déjà fait sa l'avis des deux neurologue.

En premier j'ai ma neurologue et en second le professeur Labauge qui est reconnu dans le domaine de la sep et m'avais finaliser le protocole que ma neurologue m'avais proposer et comme dit j'ai une sep par les deux neurologue qui marche par poussé.

Je n'ai pas mal juste quand je conduit beaucoup j'ai des spasmes à la jambe droite mais rapidement quoi genre 20 secondes.

Ensuite côté chirurgie tu pense qu il me mettrai de la glu ? Lol j'en ai 3 de cassé en 2 et 1 cassé en 3...

En faite je pense avoir les idées morbide car un collègue à moi est décédé le week end dernier.

En vrais j'aime la vie un jour mon tonton du Danemark m'as dit quand sa va pas rappelles toi que *je cite* "la vie est belle, la vie est belle même au fond d'une poubelle " et sa me fait sourire et c'est reparti lol.
Modifié en dernier par Mani le 24 oct. 2015, 10:45, modifié 1 fois.
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Ce suicider ?... Est-ce normal ?...

Message non lu par Mani »

Au passage cela fait 4 mois que je n'ai pas vue ma psy je vais lui tel aujourd'hui pour la voir dans la semaine sa me fera du bien je pense.

Merci de m'avoir permis de retrouver le sourire riree
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
fafalarousse

Re: Ce suicider ?... Est-ce normal ?...

Message non lu par fafalarousse »

il n'a pas pu te dire que tu as la sep en te disant ça, tu as mal compris , regarde bien.

Ma première poussé à démarrer en Août 2014 et les dégâts on était en Janvier 2015, en fin février j'ai appris que j'avais la *SeP* mis sous "tecfidera" j'ai refait une irm 3mois plus tard c'est à dire fin Mars les plaques s'estomper et en Juillet j'ai fais le protocole et à la fin du protocole plus de plaques m'annonce le professeur Labauge.

la il dit bien plus de plaques, ça veut dire qu'elles ne sont plus la ok?

Ensuite il à lu la lettre de l'expertise médical qui met tout sur le dos de la sep pour mes douleur lombaire il m'a regarder avec un sourire de coin et m'as dit je savais pas que la *SeP* faisais sa lol


et la il dit bien je ne savais pas que la sep faisait ça, ça veut dire que ça ne sont pas les symptômes de la sep.

Irm bien passer je n'ai aucune plaque dans le cerveau et aucune plaque en vue ! :)

Le professeur "Labauge" est génial je conseil à ceux qui ont l’opportunité d'aller le consulter au moins une fois. :)


et la, il dit bien clairement qu'il n'y a aucune plaque dans le cerveau et aucune plaque en vue.
mais qui dit sclérose en plaque, dit plaques. elles sont ou tes plaques?

tu ne veux voir que ce que toi tu veux, mais regarde mieux, il te dit non seulement que tu n'as pas les symptômes, et pas de plaques.
alors il faut que tu refasses une IRM, vu que la première montre des plaques, la secondes moins de plaque (impossible avec la sep, elles peuvent se réduire, mais pas disparaitre un peu)et la troisième plus de plaque du tout ( et la impossibilité totale que tout ait disparu)
c'est un symptome typique de virus. ça donne des plaques qui disparaissent progressivement.

tu fais ce que tu veux, mais c'est pourtant clair, pour l'instant, pas de plaques en vue = pas de sep en vue. le premier s'est gouré en t'annonçant la sep, point barre.
et ne me dit pas que le pr Labauge t'a dit que malgré tout ça tu as une sep sans plaques.

alors fait à ta façon, tu ne veux pas comprendre, alors que tu pourrais pouvoir confirmer avec une autre IRM, et si tu n'as toujours pas de plaque, alors qu'on pourrait se pencher sur ton dos et lui donner un traitement spécifique. et c'est du temps perdu qui risque d'avoir des conséquences. les vertèbres, c'est bien plus douloureux et graves que la sep.

moi, j'ai voulu t'aider, tu n'écoutes pas, tant pis.
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Ce suicider ?... Est-ce normal ?...

Message non lu par Mani »

Alors pourquoi je suis sous traitement en permanence pour ça ? Pourquoi en ce moment je dors à coup de 11-12h par jour ? Sa me refais exactement pareil que en fin d'année dernière...
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
fafalarousse

Re: Ce suicider ?... Est-ce normal ?...

Message non lu par fafalarousse »

c'est en effet à se demander, c'est pour ça qu'il te faut passer une autre IRM pour voir s'il y a des plaques, puis qu'il n'y en avait pas sur la dernière.
prendre un tel produit, quand on n'a pas de plaques, c'est dangereux et interdit. mais continue comme ça, puisque tu l'as décidé.
et pour info, une vertèbre ça se répare, on met ce qu'on appelle une cage, qui est sensée empecher la ou les vertèbres lombaires de se déplacer et d'éviter qu'elle n'abime la moelle et donne tes symptômes. mais c'est le chirurgien orthopédique et le neurochirurgien qui voient si c'est possible et pas trop tard. dans mon métier j'ai déjà vu cette intervention, ça n'est pas de la petite chirurgie. mais ça change la vie.
mais visiblement tu préfère dire que tu as la sep, sans plaques.
si ça te convient... continue sur ta lancée. vu que tu ne veux pas qu'on t'aide.
khadija

Re: Ce suicider ?... Est-ce normal ?...

Message non lu par khadija »

Coucou mani,
dabord, jspère q tu vas mieux ?? Bin, alors ??..
Sincèrment, la mdph, c une grosse priz de tete.. É des fois a leur rézonmen tu comprends wallou..
Exemple, g une carte invalidité a moins de 80%. Elle me permet dobtenir une place assise, genre dans le bus si ya du peuple.. Jdégène ma carte é on me cède une place..
Jkoné une fame ki a la meme carte, son to a elle est de 80%. Sa carte lui permet detre prioritaire. Genre, elle n'attend pas.. Le truc c q si tu nous mais lune a coté de lotre, rien a voir. Physiqment, moi je march mal, g une békil.. Elle ras (kom on dit chez nous "hamdoullah, dieu merci").

Sinon, pour te dire q dans la vie, tout n'est pas simple.. Ya des jours avec.. É des jours sans.. Savoir apprécier chaq jours.
Dailleur sur ce coup, ton tonton du Danemark kartone avec sa citation "la vie est belle, la vie est belle même au fond d'une poubelle". riree

Allez mani, penses a cette citation riree et relève la tete..
A+
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Ce suicider ?... Est-ce normal ?...

Message non lu par Mani »

Fafa,

Je reviens vers toi, je te dis que j'ai la *sep * j'ai vue récemment le professeur Labauge qui m'as dit exactement ( je t'ai parler dans un langage simple comme demandé, la réponse à ta question es oui tu as la *sep * tu as toujours des lésions, mais qui ne sont pas active actuellement )
Je pense aussi que c'est ce que j'avais voulu entendre à ce moment là.
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
fafalarousse

Re: Ce suicider ?... Est-ce normal ?...

Message non lu par fafalarousse »

ça c'est franchement une bonne nouvelle mani, espérons qu'elles le resteront.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Ce suicider ?... Est-ce normal ?...

Message non lu par supradyne »

Salut Mani, si ça peut te réconforté j'ais eu moi aussi des débuts compliqué sans plaques mais avec touts les symptômes que la SEP peut offrir, il à fallut pas loin de 6 ans pour que les plaques s'installe et que l'on me prenne au sérieux :?: :wink:
Mais bon dans touts les cas ça vaut pas un suicide non, loin de là ça vaux un combat sanglant contre elle, par ce que " La vie et Belle, même au fond d'une Poubelle" Merci Tonton! Celle la, je la kiff ! Merci je vais la garder !!! Elle dis vrai :wink:
Et le Daron faut le taxé jusque à minimum 30 piges ange3
Aller la tête haute on finit pas tous en fauteuil roulant Mec! Regarde moi j'en suis sorti mdr
Baisse pas les bras, moi je dis chaque chose en son temps :wink:
Bise et excuse moi j'en profite pour embrasser Khadija! b2

Ps: Toutes mes condoléances pour ton Ami...
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
khadija

Re: Ce suicider ?... Est-ce normal ?...

Message non lu par khadija »

Jte kif supra ! Biz ma soeur..

@ mani : Comment vas-tu ?
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Ce suicider ?... Est-ce normal ?...

Message non lu par supradyne »

Salut Mani, comment vas tu? Mieux j'espère, donne de t'es nouvelles perso j'aime le calme, mais...le silence ça dépend.
Je te souhaite un bon wek-end plein de bonne choses :wink:
bise.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »