De ma faute ?

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
fafalarousse

Re: De ma faute ?

Message non lu par fafalarousse »

oui, djoke on a tous des malades dans nos ancêtres, mais la maladie de hodgkin et crohn n'ont rien à voir avec la sep, donc rien d'héréditaire au niveau de la sep. tes enfants ne risquent pas plus que les autres 1 /1000 en moyenne homme et femmes confondus.
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Re: De ma faute ?

Message non lu par Tayri »

Pourtant, je bois bien mes 4 tasses de café/jour (ou presque), ça aurait du me protéger de la SEP... :mrgreen:
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: De ma faute ?

Message non lu par lalaa2409 »

Moi non olus le café ne m'a pas protégée de la SEP :cry:
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: De ma faute ?

Message non lu par fafalarousse »

bon le café pour la sep? je ne crois pas, nonn tayri.

http://www.ms-diagnose.ch/fr/vivre-avec ... /index.php

à lire car il y a des infos sur les boissons, le coté indispensable de boire 2 l d'eau par jour mais aussi ceci.

Le café et le thé noir sont des produits d'agrément que vous devriez déguster avec modération. La caféine (ou la théine dans le thé noir) entraîne une élimination d'eau. C'est pourquoi la règle suivante s'applique: 1,5 tasses d'eau doivent être bues après une tasse de café. En outre, les amateurs de café doivent être conscients du fait que le café soustrait des minéraux à l'organisme et peut favoriser des inflammations.
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Re: De ma faute ?

Message non lu par Tayri »

Oui mais apparemment, le café, en consommant au maximum 4 tasses/jour, protègerait contre la maladie d'Alzheimer et contre la SEP : "Boire 4 tasses de café par jour permettrait aussi de prévenir cette maladie. Selon une étude scientifique présentée en 2015 à réunion annuelle de l'American Academy of Neurology, les personnes buvant au moins 4 tasses de café par jour auraient 1,5 fois moins de risque de développer une sclérose en plaques que celles buvant moins ou pas du tout de café."
http://www.topsante.com/medecine/troubl ... que-249797
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: De ma faute ?

Message non lu par Je suis moi »

Bonjour
Alors, je bois plus de 10 café jour et j'ai la SEP
La sep et la des notre création et un moment de notre vie elle se réveille :evil:
fafalarousse

Re: De ma faute ?

Message non lu par fafalarousse »

comme quoi tayri, personne n'arrive à se mettre d'accord riree
je m'en fiche, j'aime pas le café !
parfois elle ne se réveille jamas, je suis moi, les 1/000 c'est ceux chez qui elle se réveille, alors on ne sait pas qui nait avec ou pas.
parfois, elle se tait définivement au bout de 2 ou 3 poussées comme mon père, ils en ont aussi parlé à europe 1 hier, le témoignage d'une femme de mon âge qui n'a fait qu'une poussée à 30 ans très forte, paralysie d'une jambe, et depuis plus rien la paralysie a fini par partir et elle n'a plus jamais eu de nouvelles séquelles, ni de nouvelles plaques.
elle a tous les défauts de la terre cette sep on ne sait jamais comment elle peut réagir.
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Re: De ma faute ?

Message non lu par Tayri »

Oui c'est ça, ma neuro m'a dit qu'une sep peut rester "bénigne" pendant des années (environ 10% des cas), y'a autant de sep que de personnes... J'ai aussi bien aimé le témoignage d'une jeune femme qui n'avait eu que 2 poussées et rien pendant des années parce que je m'y reconnaissais. Et la neuro sur Europe 1 avait raison de dire que parfois, la sep n'est pas grave, souvent il n'y a pas de séquelles. C'est une des raisons qui fait que j'en parle pas (pas même à ma famille, j'ai même rechigné le dire à mon père...), parce que pour moi c'est pas grave, alors que dans la tête des gens sep = fauteuil...
fafalarousse

Re: De ma faute ?

Message non lu par fafalarousse »

oui tayri, pour beaucoup de gens, ou même de nouveaux diagnostiqués, la sep c'est le fauteuil, alors que, pour les femmes , moins de 10% finissent en fauteuil. et les progrès dans la recherche sont de plus en plus forts importants, alors il ne faut pas s'inquiéter inutilement.
je pense que j'aurai fait comme toi, ne rien dire tant que ça ne se voit pas.
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Re: De ma faute ?

Message non lu par Tayri »

Ah mais clairement, quand j'ai fait ma névrite optique, avant même le diagnostic du neuro je me doutais bien de l'annonce, et j'étais dans un état lamentable : non seulement j'ai du laisser mon fils de 15 mois (alors que comme je bossais pas, je le gardais...) à ma belle-soeur pour aller faire mes bolus sur 3 jours et en plus je me voyais déjà en fauteuil, ou en tout cas ne plus pouvoir remonter à cheval ou randonner en montagne... Après, je n'ai jamais été orientée vers des associations de sépiens, et c'est pas sur le net qu'on trouve les témoignages de gens qui vont bien. Dommage...
Mon conjoint ne s'est tellement pas renseigné qu'il pense qu'un jour je serais incapable de m'occuper de mon fils... Je me demande si ce n'est pas la raison qui fait qu'il ne me parle plus d'en faire un deuxième :|
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »