Triste

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Triste

Message non lu par fatima1973 »

Je n'ai jamais été aussi malheureuse qu'aujourd'hui.
Mon mari nous tire la gueule sans raison. Nous sommes très malheureux mes gamins et moi.
Il ne dit ni bonjour ,ni au revoir. Je veux juste me foutre par la fenêtre.
C'est un drôle de caractère. Je ne supporte plus ça . On est mariés depuis près de 20 ans. Je ne pourrais jamais lui pardonner ce comportement. Je devais le dire. Merci de m'avoir lue . trotriste
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Re: Triste

Message non lu par brimbelle »

Bonsoir Fatima,
As-tu tenté de communiquer avec lui pour connaître le pourquoi du comment ?
As-tu pu lui dire que ça vous faisait du mal. Et lui dire que s' il souffre lui aussi, de quoi que ce soit, tu es là pour le soutenir.
Tu dis "sans raison" mais il en a forcément. Peut être s' interdit-il d'en parler.
Fuir et faire la gueule est tellement plus simple pour certaines personnes...
Tiens bon.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 955
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Triste

Message non lu par Emma Sonia »

Coucou Fatima,
Pas facile pour toi et tes enfants, cela ne l'excuse pas, mais peut être a-t-il quelque chose qui le tracasse et qu'il n'arrive pas à exprimer???
Bisous
khadija

Re: Triste

Message non lu par khadija »

O ma petite fatima ! C chou..
Il se peu q kelke choz le préocupe.. Atends un peu q ca passe pour en rediscuté avec lui..
Stp, oubli le mo jamais.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Triste

Message non lu par fatima1973 »

Merci à tous. Sa langue commence à se delier . Vous dirais prochainement le pourquoi du comment . BIZ à tous. b2
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Triste

Message non lu par fatima1973 »

En fait il me demande de la fermer quand il parle aux enfants. Il n’arrête pas de leur faire la morale sur leurs resultats scolaires malgré leurs bons points . C'est épuisant quand même. Là , il ne leur adresse plus la parole, ne veux plus rien savoir. C'est juste de la manipulation pure. Comment faire face à un manipulateur ? Ne pas lui parler ou sinon rester dans le flou pour lui répondre ; pour ne pas prendre le risque qu'il revienne sur ce que j'aurais pu dire. En fait , le couple c'est lui seul. Alors mesdames , conseillez moi si vous êtes déjà passé par là. bla11
Jusqu'à preuve du contraire.
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Triste

Message non lu par isabelle03 »

ange2 plein de bonnes choses pour TOI TU MéRITES LE MIEUX , tes enfants également je prie beaucoup net cela m'aide beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!que dieu t'aide quel que soit ta religion au forum on t'aime, ma belle <2
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Triste

Message non lu par fatima1973 »

Merci à vous tous . Ca me fait du bien de lire vos messages de soutien. b4
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Triste

Message non lu par fatima1973 »

Mon dieu , son état empire. Nous sommes sommes devenus transarents. Il tombe des nues quand je lui parle ( quand j'ose ). Il est comme dans un autre monde. Pour lui vraiment ,il n'y a personne. C'est comme ça qu'il réagit . On a vraiment l'air d’être transparents. Les enfants comprennent qu'il y a vraiment un problème mentale. J'ai peur que ce soit héréditaire, son papa était aussi un peu comme ça. Maladie mentale ? Mais laquelle ? pa2bol
Jusqu'à preuve du contraire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Triste

Message non lu par lobidique »

fatima1973 a écrit :Maladie mentale ? Mais laquelle ?


Seul un médecin pourrait répondre à cette question. Courage.
Image
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Triste

Message non lu par fatima1973 »

Oui, je sais LOBIDIQUE. Mais tu crois que c'est facile d'emmener quelqu'un chez un médecin ,alors que pour lui ce sont les autres qui sont malades. Il refuse tout médicament ,même une simple aspirine,alors.
Je pense qu'il est tout simplement bipolaire , avec ses hauts et ses bas. Ses périodes maniacos- dépressives. Il peut etre doux et aimant et aussi indifférent, blessant, agressif. Ce genre de couple vit un enfer généralement. Il ne se rend pas compte de son état destructeur. Et quand il sent qu'il ne va pas bien , il me tient pour responsable. L'enfer. dsl
Jusqu'à preuve du contraire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Triste

Message non lu par lobidique »

Je vis seule depuis trente ans (sauf un intermède de quelques mois avec le père de mon fils). Alors, je ne suis pas de très bon conseil. riree
Image
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Triste

Message non lu par Zawatta »

Arfffffffff pauvre Fatima :( Mais comme Lobidique, je n'ai pas de solutions à t'apporter:)
Malade mais je me soigne ;)
khadija

Re: Triste

Message non lu par khadija »

Sur ce cou ma belle, désolé, je ne c koi dire..
Courage fatima.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Triste

Message non lu par fatima1973 »

Malheureusement, je sais que c'est dur de donner un conseil, même moi ,je suis dans l'impossibilité de me donner un conseil, sinon attendre. trotriste
Jusqu'à preuve du contraire.
khadija

Re: Triste

Message non lu par khadija »

Oui fatima, la patience est une récompense..
Jespère kan meme k'1 amélioration positive se fera sentir rapidement..
Courage avous.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Triste

Message non lu par fatima1973 »

b2
Voici un petit recapitulatif pour comprendre un bipolaire. C'est tout à fait lui.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Triste

Message non lu par Bélik »

Bonsoir Fatima !

J'ai lu avec attention tous tes messages et comme la plupart d'entre nous, je suis très touchée par ce qui t'arrive, j'ai beaucoup pensé à toi même si je suis consciente de mes limites pour pouvoir t'aider utilement....

La seule chose dont je suis certaine, c'est qu'il faut essayer de te préserver, de te consolider et de te reconstruire un maximum, et surtout pas de rester seule face à ce problème : Ici, il y a le forum bien sûr, ou nous pourrons te lire et essayer notre possible pour te réconforter, mais à l'extérieur il y a peut-être d'autres personnes qui peuvent t'aider, par exemple, as-tu vu une assistante sociale ? Parfois, elles peuvent avoir des pistes pour des solutions....

Je sais aussi qu'il y a des sites ou des organismes qui conseillent et qui aident l'entourage d'un malade, comment se comporter avec lui, comment vivre avec, etc... C'est le cas pour des maladies comme les nôtres, ou bien pour des maladies type alzheimer dans le cas de troubles mentaux. peut-être y en a t-il aussi pour l'entourage des personnes bipolaires ?

Courage, Fatima, je prie pour toi.
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
fafalarousse

Re: Triste

Message non lu par fafalarousse »

bien cette vision de la bipolarité au niveau maniaque
au niveau dépressif, ils ont oublié les multiples tentatives de suicide, les auto mutilations de tout genre.
c'est bien dommage, parce que c'est la phase qui permet de diagnostiquer la maniaco dépression.
pendant mes études j'en ai vu c'est pas joli l'auto mutilation, et j'ai la fille d'un ami, qui est bipolaire, quand ça va pas, ça va pas du tout et hop c'est hôpital psy pendant 3 mois, en isolement la moitié du temps, et quand on voit les cicatrices sur ses bras, on frémit.
par contre en phrase maniaque elle oublie même qu'elle a des enfants , elle disparait, on finit par la retrouver à l'autre bout du pays, sans un sou , et on lui retire ses enfants, alors la phrase dépressive reprend.... etc etc etc.
c'est une sacré maladie la bipolarité.
la femme de mon ex proprio a fini par se pendre dans ce qui est maintenant mon garage, après s'être ouvert les veines, avoir pris des médocs en masse un bon nombre de fois, et j'en passe. elle était plus souvent à l'hôpital que chez elle.
évite de penser que ça puisse être ça, fatima, il aurait déjà fait des tentatives de suicide dans la phase dépressive. pense qu'il est peut être de personnalité cyclothymique ça correspond plus. d'après ce que tu dis il n'a pas de graves passages dépressifs comme les bipolaires.
et les personnalités cyclothymiques ne sont pas forcément pathologique ça peut être juste une personnalité, comme on peut être jovial, antipathique, solitaire, reveur .
ça peut devenir pathologique mais pas si souvent que ça, quand ça va trop loin, les périodes d'euphories, mais les périodes de dépression sont nettement moins graves que chez les bipolaires.
essaye de te construire une carapace contre ça, ça t'aidera de parler de tout ça à ton toubib.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Triste

Message non lu par fatima1973 »

Merci de tout pour tous pour vos messages. Je commence juste à me forger une carapace contre ces coups invisibles ,qui font aussi mal qu'un coup de poing. Quand il ne va pas bien, c'est de ma faute, même si je ne dis rien. Il n'a pas bien dormi , c'est de ma faute. Il est malade ,c'est de ma faute. Les enfants ont des mauvais points,c'est de ma faute. Est ce que ça lui fait plaisir ? Je ne pense pas .Il cherche vraiment un responsable à son mal être.Alors pourquoi ne va t il pas mieux après? Je voudrais vraiment qu'on aille faire une thérapie de couple , mais je ne pense pas qu'il approuvera. Mais il ne va vraiment pas bien.
Jusqu'à preuve du contraire.
khadija

Re: Triste

Message non lu par khadija »

Courage ma belle fatima !..
fafalarousse

Re: Triste

Message non lu par fafalarousse »

courage Khadija, j'ai vécu 30 ans avec ce genre d'individu, je n'ai divorcé que quand mon fils a quitté le nid.
donc je te comprend parfaitement, c'est hyper difficile à supporter, j'espère que dans ses élans il ne te frappes pas ni tes enfants, parce que chez moi, les yeux au beurre noir ça faisait partie de ma vie.
la seule chose à faire m'avait dit un psy c'est de partir. faut pas chercher, il aura toujours raison.
la galère!!!
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Triste

Message non lu par supradyne »

Fatima je suis sincèrement touché par ton courage d'osez parler de ta vie familial.
Malheureusement ils y a beaucoup de couples dans ce cas.
Une petite parti de "Ma vie" à ressemblé à la tienne un temps.
Voilà ce qui à déclenché cette situation et le remède qui la fait disparaître, pour mon cas à moi bien sûr, peut êtres que tu y trouveras une ressemblance et peut êtres une aide.

Mon mari réagissez comme le tiens, par ce que quand j'ais su que j'avais une SEP j'ais tout changer dans "notre" vie sans son avis.
Je laisser à mes enfants une liberté sans limite.
Il n'avais plus le droit de les grondé, plus de droit de leurs dire non et encore moins à moi,plus le droit de râlé pour une mauvaise note, rien il avais plus aucun droits, ni sur eux ni sur moi.
Inconsciemment je réagissais comme si j'allais mourir.
Alors je voulais aimer mes enfants d'une manière qu'ils n'oublieraient jamais.
Leurs laisser le souvenir d'un amour maternel plein de vie et de courage à fin qu'il soit courageux dans la vie, un héritage des plus chère, l'amour de la vie quoi qu'il arrive même difficile.
Pendant ce temps j'en ais oublier ma vie de couple, repas, ménage, dodo câlins ou pas c'était pareil pour moi j'était déjà morte.
Et bein lui Fatima il me voyais morte aussi de part mon comportement,mais vivante en même temps, un deuil d'amour impossible à faire.
Difficile à vivre, difficile à dire, difficile à partager, difficile pour lui seul de nous sortir de là, il c'est emmuré dans le silence et l'indifférence comme moi.
Notre remède à était celui ou je lui ais dis "Chérie parle moi pour l'amour de Dieu, je suis pas morte encore, parle moi je suis perdu moi aussi comme toi, aide moi à nous aider, pardon de pas t'avoir expliqué mes pensés trop difficile à supporter sans jamais en parler.
Et la il à ouvert la bouche et ma dis "Je t'aime tu vas pas mourir, et je te quitterais jamais quoi qu'il arrive.
Mais pour l'amour de Dieu rend moi celle qui m'aimer et rend moi ma place de mari, rend moi mon autorité d'homme envers sa femme et ces enfants, envers sa famille.
J'ais décider à ce moment là de plus êtres malade mais d'êtres juste une Femme, une Maman courageuse avec un handicape qui ne tue pas, qui fait rire, qui fait sourire, qui fait du bien à tout le monde moi y compris même si... entre nous "j'ais encore mal riree mais je supporte mieux la douleur :wink:"

On à par la suite beaucoup discuter de nos peurs injustifié, et de mon comportement ainsi que du siens, depuis tout va pour le mieux.
Pourvu que sa dure :wink:

Peut êtres et il dans le même cas?

Je suis sur que ça va s'arranger Inchahllah (par la Grâce de Dieu)
Bise Fatima.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: Triste

Message non lu par Mia »

De mon côté mon mari et la mais aujourd'hui je me sent tout de même seule, j'ai le cœur plein de tristesse, est ce qu'un jour cette tristesse finira par diminuer? J'ai sans cesse les larme au yeux, je voudrais juste me mettre en boule et pleurer ma vie. Même avec plein de gens je me sent seule et différente. Je me sens comme si je regardais tout le monde vivre et que je n'étais pas capable de suivre.
fafalarousse

Re: Triste

Message non lu par fafalarousse »

mia, franchement, je dirai que c'est suite au coup de massue que tu as pris sur la tête qui te rend dans cet état.
et la je peux t'assurer que tout le monde ici l'a eu ce coup, en a pleuré, et pleuré, mais petit à petit, la vie reprend son cours. oui, ça te passera.
c'est l'acceptation, c'est plus ou moins long, mais si tu ne t'en sors pas, les psychiatres sont la pour t'aider à te remettre sur les rails.
ici tu peux pleurer, hurler ta détresse, ça ne nous dérange pas, nous la comprenons.
tu te sens seule, viens nous parler, raconter des histoires drôles, te défouler, nous serons toujours la.
khadija

Re: Triste

Message non lu par khadija »

Coucou mia !
Non tu né pas seule mia. Regarde nous sommes la.
Oui, et je te le souhète, q cette tristesse finira par diminuer.
Les larme au yeux, c normal. Et cela nous arrive atous en général.
Pleure si tu en ressents le besoin. Cela te soulagera, te libèrera..
Courage mia !
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »