Ah cette satané fatigue!

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
SoapBubble
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 13 juin 2013, 16:37
Localisation : Var
Contact :

Ah cette satané fatigue!

Message non lu par SoapBubble »

Salut à tous, j'ai besoin de vider mon sac...
Depuis le changement d'heure, de saison, même si je fais une nuit de 10 heures et une sieste de 2 heures, j'ai l'impression de pas avoir dormis depuis 2 jours, du coup j'ai beaucoup manqué le lycée ces temps-ci et mes notes bahhh elles baissent... ça me déprime de voir mon niveau baisser à cause de c'te foutue fatigue.
En plus je suis distraite c'est affreux, j'ai oublié mon téléphone dans le bus l'autre jour une vraie galère pour le retrouver avec un grand coup de stress qui m'a fatigué encore plus :(
Puis j'essaye toujours de paraitre infaillible et ça me perd, parce que maintenant que j'ai un coup de mou on me prend pas vraiment au sérieux (surtout les "amis").

Enfin voilà fallait que j'en parle à des gens qui me comprennent ^^
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par lobidique »

:wink:
Image
fafalarousse

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par fafalarousse »

tiens la petite bulle de savon est de retour ! comment ça va toi?
un jour j'ai vu, ici sur ce forum un post indiquant que la spiruline réduisait considérablement la fatigue, alors j'ai essayé, et ce fut le jour et la nuit.
je sais que les compléments alimentaires n'ont pas les mêmes effets selon les gens, mais j'ai tout de même essayé. tu peux en trouver de la spiruline en pharmacie et para pharmacie, perso, ça m'a changé la vie, niveau fatigue.
fafalarousse

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par fafalarousse »

j'ai été rapide sur le sujet bulle de savon, je te mets un descriptif des effets de la spiruline.
http://www.anastore.com/fr/articles/NA4 ... ne_bio.php

bien sur tu la trouveras ailleur que sur internet, comme je te l'ai dit.

d'autre part, tu sais bien qu'on est à ton écoute, tu es la plus jeune du forum, je suis la plus vieille.
j'ai connu ces périodes du lycée, je perdais la concentration, j'ai redoublé ma seconde et ma première, et surtout , le premier cours qui suivait la cantine, je m'endormais littéralement sur mes bouquins, je prenais des notes qui ne voulaient rien dire.
alors je ne peux pas te laisser dans cet état.
mon conseil, c'est d'essayer cette algue, parles en a tes parents, de toutes façons c'est un complément alimentaire riche en protéines, vitamines, sels minéraux et anti radicaux libres, ces machins qui nous donnent cette impression d'épuisement. le pharmacien te dira la même chose.
ça rebooste le système immunitaire. ça ne peut pas te faire de mal, que du bien, et si tu réagis aussi bien que moi, tu retrouveras toute ta forme.
ne baisse pas les bras, vient nous voir quand tu ne vas pas bien, nous sommes en effet les seuls qui peuvent comprendre ton désarroi.
surtout, ne fais pas comme moi, qui me suis isolée de tout le monde, à cette époque car on ne savait pas d'où ça venait, et surtout personne ne pouvait comprendre ce changement de caractère, cette fatigue qui ne me lâchait pas, je n'étais simplement plus comme les autres de mon âge. ça gâchera ta vie.
je n'avais pas encore la sep officiellement, mais j'avais fait, comme je te l'ai dit une hémiplégie, qui en fait a été reconnue bien plus tard comme une première poussée, j'avais 13 ou 14 ans, je ne sais plus.
donc pour te comprendre, ça je te comprends.
ne baisse surtout pas les bras, nous sommes tous la pour toi.
un gros bisou à toi, petite bulle perdue.
SoapBubble
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 13 juin 2013, 16:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par SoapBubble »

Coucou fafa, à part la fatigue, ça peut aller (puis je suis en vacances alors c'est cool ^^) et toi comment vas-tu?

Ah je vois que toi aussi t'avais le coup de barre juste après le midi, on se sent comme emprisonner dans un corps qui ne veut rien savoir ragee En plus ma prof de physique ne veut rien comprendre, elle m'a mis dans l'appréciation du bulletin "entraine-toi à résoudre des problèmes", je lui ai dit qu'avant d'avoir cette maladie j'étais plutôt forte en science mais que depuis je manque de logique, que je suis distraite etc... et sa réponse : "eh bien entraine-toi deux fois plus".

En tout cas ça a l'air efficace l'algue dont tu me parles, j'en ai parlé à ma mère, le seul hic c'est que c'est pas remboursé et c'est plutôt cher mais c'est peut-être la seule solution donc je vais y réfléchir, je vais voir si le fait d'être en vacances, de ne plus être stressé, d'avoir un bon sommeil, ça calme un peu cette fatigue. Si je vois pas de changement je prendrai ce complément.
Et merci beaucoup pour ton aide et ton soutien ! :)

Passe un bon dimanche, bisou.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri
fafalarousse

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par fafalarousse »

ça fait à peine 40 euro par mois, bulles! si tu l'as vu cher, va voir dans un autre magasin ou essaye par internet ! mais surtout, prend le bio. justement ce que j'apprécie c'est le prix par rapport à ce que ça apporte.

comme tu dis, on se sent prisonnier, j'avais beau me taper sur les mains, rien à faire, mon corps, ma conscience me lâchait après la cantine.
ton prof de physique mérite un coup de fouet, elle n'a pas à répondre ça, visiblement, elle ne sait pas ce qu'est la sep. tu penses que ta maman pourrait intervenir pour lui expliquer? elle ferait mieux de t'aider, plutôt que t'enfoncer cette prof.

il y a des jeux de logiques, du style logigramm ou autre en librairie, non seulement ça détend mais je trouve que ça accélere la réaction. tu pourrais peut être voir ça, ils ne se trouvent pas partout, car ça n'intéresse surtout que les matheux lol mais en cherchant, dans des grandes librairies, tu devrais pouvoir trouver. quand je me mets dans un de ces jeux, je n'en sors plus lol.

tu vas dans quelle direction après le bac?
bisou.
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par Mélissa »

oh tu a quel age bulle ???

les gens autour de nous ne se rendent pas compte de notre état .. c'est ça qui est dommage !

la réflexion de ta prof est stupide et blessante ! tu n'as jamais essayer de lui proposer un cours sur la sep ? ( meme si c'est un peu du domaine du prof d'svt bon . pourquoi pas .)

j'ai aussi un pb de mémoire et de concentration . l'autre jour je ne savais plus où j'avais mis mon portable. je l'ai chercher pdt 5 jours !! et puis par hasard je l'ai retrouvé ..

si les medocs peuvent aider pourquoi pas :-) essaie tu es en plein ds les études :-)

tiens nous au courant
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par lobidique »

Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par lobidique »

Image
SoapBubble
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 13 juin 2013, 16:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par SoapBubble »

Fafa: J'irai voir à la pharmacie où je vais habituellement alors, parce que chez nous, acheter sur internet ça nous inspire pas confiance :p

Rooh et je suppose que les professeurs te tapaient sur les doigts quand ils te voyaient dormir?
Oh oui elle le mérite, et encore, tu es gentille parce qu'elle en mérite plus qu'un! :mrgreen: Bizarrement elle devrait connaitre cette maladie, mais bon... Oui sinon, ma mère a écrit un mot bien senti où elle explique plus en détail la maladie, donc la prochaine fois que je la vois je lui montre.

C'est pas bête du tout ça! Tu penses que les sudoku c'est un exercice assez efficace ou faudrait que je m'oriente sur quelque chose de plus "dur" ?
Après le bac je voudrais faire une licence LEA, eh oui, comme tu vois les maths je les ai rayé de ma vie future. :P

Melissa: J'ai 16 ans, bientôt 17 ^^

C'est vrai, le pire c'est les gens qui se plaignent pour un rien parce que comme tu dis, ils comprennent pas ce que tu as toi, donc même si tu leur dis que tu es fatiguée par exemple, ils vont penser "Bah oui, comme moi quoi"... C'est enervant ! :x

Un cours sur la SEP, pourquoi pas, j'avais aussi pensé à lui donner la maladie une journée, mais ça rentre dans le domaine de l'impossible :p. Mais sinon, ma mère lui a écrit un mot qui lui explique un peu :). En fait, un prof, c'est quelqu'un de super orgueuilleux, la derniere fois, à cette prof de physique, j'avais tenté de lui expliquer, mais biensûr, pendant que je parlais elle disait "je sais, oui, je sais..." Et c'est la même chose avec quasiment tous les profs niveau orgueuil, tu peux rien leur apprendre!

5 jours! Bah dis donc t'as été courageuse, en général quand je perd quelque chose, (si je sais qu'il est chez moi biensûr :p) j'abandonne et j'attend que le hasard m'aide un peu... riree

Oui je pense que je vais prendre l'algue dont fafalarousse m'a parlée, ça me parait être la meilleure solution.

Et pas de soucis, je vous tiendrai au courant ^^

Lobidique: Merci beaucoup pour les liens! :)
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri
fafalarousse

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par fafalarousse »

hihi, lui donner la sep une journée c'est le rêve de bien des sépiens ça, tiens !
pour les jeux de logique, si tu n'es pas trop matheuse, pourquoi pas le sudoku, en effet, ça demande beaucoup de concentration, ça devrait t'aider a réapprendre à te concentrer. car ce qu'on peut toujours faire, c'est réapprendre, le cerveau, surtout à ton âge est très élastique, on doit certes s'adapter à la sep, mais on peut toujours faire que le cerveau s'adapte à nous, tu sais.
il y a aussi des exercices sur la mémoire, je sais que lobidique avait mis un lien une fois.
donc si tu passes par ici lobi, on a besoin de toi !!
bonne soirée à toi, les vacances se passent bien?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par lobidique »

http://fr.ibraining.com/

http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho ... rebral.htm

http://www.jeux.fr/jeux/memoire

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/j ... ation.html

http://www.jeuxgratuits24.fr/jouer/2215 ... entration/

http://www.jeux-blog.fr/jeu/Concentration+Memory

Et il y en a encore beaucoup d'autres ...

P.S. : pour payer sur internet en toute sécurité, il existe des cartes "prépayées" où on ne met que la somme qu'on veut dépenser et si on choisit bien son site il n'y a pas de danger (en tout cas pas plus que dans un magasin). Il faut pourtant faire attention aux frais de port qui sont parfois élevés.
Image
fafalarousse

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par fafalarousse »

ah tu es super, lobi, riree riree
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par nathyvo »

Ah les profs.... Des fois... Bon vais pas m enerver .... Dit tu as pas une amie avec qui tu peux travailler en binome et qui pourrait t aider à te reaproprier les leçons à ton rythme... Et puis si ils vont trop loin dans leur jugement rapide... N jesites pas à contacter l'assistante sociale et l'infirmiere de ton etablissemrnt. Tu aimerais mais tu ne peux pas ... Faut qu'ils le comprennent. Plein de bisous et de belles pensees d une moan qui supporte pas qu on embette les enfants sur des aisons non fondees et dans ton cas subies
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
fafalarousse

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par fafalarousse »

moi, je dirai qu'une chose, il est super ce forum, parfois je sais pas pourquoi, mais j'ai la chair de poule.
SoapBubble
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 13 juin 2013, 16:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par SoapBubble »

Fafa: Les vacances se passent très bien, je profite de faire à fond du sport :) (et me reposer aussi :mrgreen: )

Lobidique: Ah génial pour les liens Lobidique! Merci beaucoup :wink:


nathyvo : En fait, je vais raconter un peu ma vie... :p (si t'as le courage de lire mon roman)
Lors de ma deuxième poussée j'avais eu ma main engourdie, d'ailleurs j'avais posté un message sur le forum parce que je pensais que c'était un effet secondaire de l'avonex mais je me demandais aussi si c'était pas la maladie qui faisait ça comme ça (du coup j'avais appelé mon neuro et j'ai eu 3 bolus de solu) mais c'est jamais passé.
A la rentrée de premiere, avec ma mère on a fait tous les papiers au lycée, on a vu l'infirmière, les CPE etc... et un PAI a été mis en place (projet d'acceuil individualisé) et en fait tous mes prof sont au courant de ce que j'ai, ils ont tous eu un mail qui les mettent au courant des problèmes que je peux avoir (du genre aller vite au toilette, la fatigue, avoir + de temps pour les controles etc... (d'ailleurs pour le bac blanc de français et sciences j'ai pas eu mon tiers temps et j'ai rien pu finir, donc j'ai pas eu de très bonnes notes :( ). Puis au début de l'année j'en avais parlé à l'infirmière (super sympa au passage) que j'avais la main engourdie, du coup elle avait demandé à ce que j'ai un ordi portable, j'ai du attendre jusqu'en décembre pour l'avoir et c'est le lycée qui me la prété (Un dossier a été fait à la MDPH aussi pour que j'en ai un venant de là) donc niveau prise de note ça va beaucoup mieux. Et pour répondre à la question j'ai bien une amie qui me prend tous les cours dès que je suis absente, donc sur ce point là niquel aussi. Tous les professeurs sont très compréhensifs. La seule qui ne l'est pas c'est cette prof de physique, qui devrait pourtant comprendre pour mes difficultés à résoudre les problèmes... Elle a été la goutte qui a fait déborder le vase, vu que ces temps-ci j'ai beaucoup manqué à cause de cette fatigue et j'essayais (j'essaye toujours :P ) de garder le niveau.
Ma mère a fait un mot pour lui expliquer, mais je pense que t'as raison, j'en parlerai à l'infirmière, elle pourra lui en parler directement.
Puis surtout, merci beaucoup pour le soutien et la compréhension, ça fait plaisir :)

Bonne soirée bisous ! :D
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri
SoapBubble
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 13 juin 2013, 16:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par SoapBubble »

Je viens donner des nouvelles de ce côté aussi :)

Donc je suis allée chercher mardi la spiruline en gélules à la pharmacie, pour le moment j'ai pas senti de gros changements, peut-être un leger mieux en début d'après midi.
Peut-être qu'à plus long terme je verrai l'amélioration, je reste optimiste! :P
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri
fafalarousse

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par fafalarousse »

oh les compléments alimentaires mettent un certain temps à agir bulle de savon, je sais que ça n'est pas efficace chez tout le monde, alors autant essayer.
je croise les doigts pour que ça te donne le même effet qu'à moi.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par fafalarousse »

bien fait ce lien, il nous permet de mieux comprendre, merci lobi!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ah cette satané fatigue!

Message non lu par lobidique »

C'est canadien et ils ont beaucoup plus d'infos qu'en Europe.
Image
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »