Au restaurant

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
bouesman
Habitué(e)
Messages : 68
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:26
Contact :

Au restaurant

Message non lu par bouesman »

lorsque vous sortez entres amis ou en famille vous mangez quoi ?

Beaucoup suivent le régime Seignalet ou Kousmine ou autre et il n'est pas facile de trouver des viandes quasi cru, des plats sans pattes...

Comment faites vous ?
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Entrée = crudités (demander sauce à part)
Plat = viande + légumes : cuisson non respectée pour une fois si pas trop souvent. Ou alors carpaccios, tartares, sushis, pour ceux qui aiment (moi, j'aime pas, donc je m'autorise une exception pour la cuisson)
Dessert = fruits
Naturellement, je respecte toutes les exclusions : lait, gluten, maïs. Là-dessus : intraitable !
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il suffit de téléphoner et demander. En précisant: allergique.
Le bon restaurateur ferra son possible, un autre dira: "avec des problèmes comme les vôtres, on ne vas pas au restaurant". Remarque que bon nombre de mes clients m'ont rapporté (malade cœliaque pour le gluten, diabétique, sans sel pour des problèmes cardiaques...)
Personnellement, je fait aussi l'impasse sur les cuissons, mais on trouve toujours des salades composées ou autres produits crus, des produits à commander SANS suce... Pour le dessert, je fait toujours l'impasse, éventuellement fruit ou sorbet (attention il y a de plus en plus souvent du lait dans les sorbets!)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
bouesman
Habitué(e)
Messages : 68
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:26
Contact :

Message non lu par bouesman »

Je penserais à tes astuces PatrickS, merci.

Hier midi nous étions invités par la belle famille et il a fallu faire le tour de plusieurs restaurants pour trouver un qui proposait une assiette végétarienne assez sympathique, hormis les 3 filets d'anchois posés sur les pommes de terre vapeur :? , mais dans l'ensemble je ne vais pas rouspéter pour si peu.

Tous les autres restaurant proposait des viandes, des poissons (il est vrai que j'ai filtre supplémentaire par rapport à vous ) :roll: des pâtes, des salades avec soit du fromage, soit du poisson...

Pas facile tout ça.

Toujours concernant l'alimentation, aurais tu des adresses internet où se fournir en aliment sans gluten à bon marché et bonne qualité bien sûr.

Hier soir je me suis laissé aller sur un pot de sorbet à la framboise avec marqué
possibilité de traces de soja, de gluten, d'oeuf, d'arachides
Je considère que c'est une notion préventive pour le fabricant et que le sorbet n'en contenait pas, je ne vais pas devenir parano non plus.

Mais effectivement souvent je constate dans des sorbet des produits laitiers.

Mis à part les sorbets je m'offusque à chaque fois que je vois des ingrédients qui n'ont rien à faire dans certains plats préparés que ma femme prends des fois pour elle (et oui je n'arrive pas à la convertir au moins aux bonnes pratiques :roll: )
Suspicion en janvier 2001
2nde poussée en 2003
3° 2011
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

aurais tu des adresses internet où se fournir en aliment sans gluten à bon marché et bonne qualité bien sûr.
Voici un lien: http://www.exquidia.com/

L'idéal, ce que je fait, c'est uniquement des produits basiques (bruts) et cuisiner soi même. Car les produits manufacturés, il faut d'abord se munir d'une bonne loupe et ensuite décortiquer le jargon pas toujours évident à comprendre.
Pour les remarques: "peut contenir des traces...", c'est effectivement pour se couvrir que les fabricants le notent.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »