millionnaire...et 1 million de calories par carré!trop bon!

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

millionnaire...et 1 million de calories par carré!trop bon!

Message non lu par sev42 »

Préparation : 1h30 (environ)
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 10 personnes) :

Pour la couche de biscuit sablés:
- 120 g de beurre mou demi-sel (ou doux + une pincée de sel)
- 180 g de farine
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate
- 60 g de sucre fin

Pour le toffee:
- 120 g de sucre
- 120 g de beurre
- 1 boite de lait concentré sucré
- 2 cuillères à soupe de Golden syrup (que vous pouvez remplacer par du miel ou du sirop d'érable)

Pour la couche de chocolat:
- 200 g de chocolat au lait ou noir

Préparation :

Pour la couche de biscuit sablée :

Amalgamez le beurre mou, la farine et le sucre, de sorte à ce que vous obteniez une sorte de chapelure, et formez une boule.

Garnissez-en un moule carré ou rectangulaire recouvert de papier sulfurisé en remplissant au fur et à mesure avec la pâte car elle ne s'étale pas au rouleau.

En fait il faut l'étaler directement dans le moule avec la paume de la main. Piquez avec une fourchette.

Mettez à cuire à four chaud(200°C - thermostat 7) pendant 30 minutes environ. Surveillez tout de même la cuisson, il faut que le biscuit soit à peine doré.

Pour le toffee :

Dans une casserole, mettez tous les ingrédients et remuez. Une fois à ébullition, ne cessez pas de remuez pour ne pas que votre toffee attrape.

Une fois qu'il se détache des parois, coupez le feu et nappez en immédiatement la couche de biscuit. Ne tardez pas, car il se fige très vite !

Pour la couche de chocolat :

Mettez le chocolat à fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Une fois ce dernier devenu liquide, nappez en le toffee. Ensuite avec un couteau bien aiguisé, coupez en petits carrés, et dégustez.

Laissez le tout refroidir plusieurs heures au frigo.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je ne savais pas qu'on connaissait ça en France. C'est un truc que j'ai découvert ici en écosse. Moi je n'aime pas, c'est carrément trop sucré, c'est pire qu'une barre Mars. Mais mes gamins adorent ça.
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

C'est vrai que ca a un peu qq chose du mars, avec la pate sablée en dessous, je trouve ca super bon, mais j'en fais jamais sinon je ne m'arrete plus! j'en mange au boulot quand mes collegues en font!
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »