Sans gluten

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
Lelette

Sans gluten

Message non lu par Lelette »

Spéciale dédicace pour Isis :wink:

J'ai trouvé un lien pour faire du pain à la machine qui ressemble à quelque chose : http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/r ... apssg.html

Je continue mes recherches, et j'attends deux bouquins de recettes, on verra ce que ça donne.

Bon appétit !
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Lelette pour le lien

tu me dira quand tu en auras fait ? et si tu as réussi ?
As tu une machine à pain avec le programme sans gluten ? moi il n'y en a pas je pense que c'est pour ça que ça n'a pas marché
il parait que l'on n'a pas le droit au maïs ? car il y a des préparations pour faire le pain qui marche bien mais il y a du maïs :oops:

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Isis !

J'ai une machine à pain, mais elle n'a pas le programme qui va bien :( . Alors du coup, j'ai fait hier le pain au sarrasin "tout bête", au four : 2 minutes de préparation, et c'est super bon ! (enfin moi j'aime ce goût de galette bretonne, mon fils s'est jeté sur le pain de mie industriel, chacun ses goûts !).

Le maïs ne contient pas de gluten. Donc moi, pour l'instant, je le garde (sinon, adieu maïzéna, polenta... c'est plus possible de cuisiner !). C'est vrai que Seignalet le donne comme "toxique", mais pour l'instant, je ne vire que le gluten et le lait de vache. Et je ne sais pas toi, mais moi, même après deux jours, je me sens beaucoup moins ballonnée et mon estomac est plus tranquille !

Tiens-moi au courant
b4
Isis

Message non lu par Isis »

Ok pour le maïs j'avais vu aussi mais tu as raison sinon c'est trop difficile

j'ai trouvé un site où tu peux commander des produits sans gluten je viens de passer commande je te donne les références

http://www.parallerg.com/index.asp

b2
Nursia

Message non lu par Nursia »

eh bien elle tombe bien votre conversation ! Justement je voulais essayer le "sans gluten"... Je vais donc regarder vos liens. Merci :)

J'essaye aussi le "sans produit laitier", faut il aussi supprimer le lait de chèvre ? Une question me trotte dans la tête tout de même, ne risque t'on pas d'avoir des carences en calcium ?
Isis

Message non lu par Isis »

non Nursia on ne risque pas d'avoir un manque de calcium car d'autres aliments en contiennent tout autant
j'essairai de mettre la liste

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Nursia !
Sympa de te revoir (je pensais que tu étais en vacances, mais ça n'avait pas l'air d'être le cas).

J'ai aussi supprimé pour l'instant le lait de vache. Mais comme sans fromage, la vie est trop triste pour moi, je garde les fromages de chèvre et de brebis :wink: .

Cela dit, tout ça est très empirique pour le moment. C'est clair que sans gluten, qu'est-ce que je me sens mieux !
Après pour le lait, on verra. Quitte à faire faire des examens pour voir exactement ce qu'il en est. En ce moment, je déclenche des allergies (ou des intolérances ?) à tout un tas de trucs : tomates, chocolat... :cry: Sans compter les problèmes respiratoires qui ne me quittent pas depuis le début de l'été...
Bref, c'est l'âge ma bonne dame !
Non, je plaisante. Et je cherche donc du côté du "terrain". Pas facile, mais passionnant.

J'espère que tes douleurs aux gambettes vont te fiche un peu la paix. C'est quoi comme douleurs, plutôt du type musculaire, circulatoire ?

A tout bientôt en tout cas (maintenant que tu as récupéré internet :wink: ) !
Nursia

Message non lu par Nursia »

si si j'étais en vacances, étais partie voir famille sur Oléron. je reprends boulot lundi, pas envie, meme si je bosse de chez moi et pour moi, ça me gave mais je ne vais pas me plaindre non plus.

les gambettes difficile à dire, ça m'a pris cette nuit des hanches jusqu'aux mollets, un peu plus aux mollets. ayant déjà eu de l'arthrite dans ma jeunesse, j'ai trouvé que la douleur ressemblait. Cette am c'était juste les mollets, sensation de "serrement". Supportable mais chiant.

bouh satanée maladie !

le gluten... donc adieu à aux pastas, à la semoule de couscous, au blé concassé pour ma shorba, aux tartes etc... Ouinnnnnnnnnnn :D

bref bonne fin de journée les Miss ! :)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tes douleurs semblent surtout localisées ailleurs qu'aux articulations... Peut-être en effet des contractures musculaires ? Enfin, tu connais la consigne : direction neuro si ça ne s'améliore pas ! :wink:

Pour le "régime", on peut faire de bonnes pâtes à gâteau sans farine de blé, et il existe des pâtes au quinoa super bonnes (rayon bio des supermarchés). J'en ai aussi à la fécule de pomme de terre, pas encore essayées. Toujours le quinoa, ou le millet pour remplacer la semoule. Enfin il semble qu'il existe pas mal d'alternatives sans gluten. C'est vrai que le goût est peu différent. Ca a un petit côté "exotique" :)

Tiens-nous au courant
b2
Nursia

Message non lu par Nursia »

burk le quinoa ça croque !!! je l'ai pourtant bien fait cuire. Maintenant sous forme de pâte, jamais vu mais je vais aller faire une tour chez Biocoop, je verrai ce qu'ils ont. Millet je ne connais.

Les douleurs, niveau muscles plutôt, c juste que ça ressemble à des douleurs arthrite bien que pas de douleur niveau articulations. C tout nouveau donc un peu de mal à juger encore. Voir Neuro... :D Faut pas rêver, c un Neuro au CHU faut 4 mois avant d'avoir un rdv. Déjà que je n'ai pas de nouvelle de l'infirmière qui s'occupe de la SEP au CHU. Je n'ai plus que 2 mois de traitement et tjrs pas de renouvellement, de rdv avec Neuro après mes premiers 6 mois Béraféron comme prévu initialement ni même de rdv pour IRM de contrôle... Bref je suis ABANDONNÉE comme une misère :D

Je vais envoyer mail lundi pour réclamer tout cela. Suis pas certaine que c à moi de réclamer, j'avais déjà d'ailleurs réclamée une ordonnance en Juillet pour IRM et j'attends tjrs. L'infirmière devait s'en occuper... Mouai...
Lelette

Message non lu par Lelette »

Alors, les pâtes, je les trouve au Champion du coin : spaghetti quinoa/persil/ail (elles existent aussi en version tomate/paprika je crois, mais j'aime moins). C'est "Jardin Bio" qui fait ça. Figurez-vous que certains produits sans gluten sont remboursés partiellement par la Sécu. Il faut pour cela bien sûr être "officiellement" intolérant au gluten, mais bon...

Pour le neuro, je pense que les délais sont un peu partout les mêmes (enfin, non, mon rdv à la Pitié-Salpêtrière, je l'ai eu 3 semaines plus tard. Comme il n'y a pas d'urgence, ça me convenait bien). Tu dois par contre pouvoir le joindre par téléphone ? Ou vraiment, si ça devient insupportable, aller directement aux urgences, qui te transféreront en neurologie.
Moi non plus on ne me donne pas de rdv à l'avance. C'est à moi de me manifester.
Maintenant, tu sais, c'était les vacances... :lol:

Pour reparler "bouffe", j'ai reçu mes 2 bouquins de recettes. Si vous avez besoin d'une recette particulière, dites-le-moi, je vous la transmet ! (on doit en trouver pas mal sur internet aussi cela dit). J'ai par exemple ici un "Couscous de quinoa" (moi j'aime bien cette petite graine andine), et je crois que ce soir je vais faire un "Gâteau de courgettes". Ou des "Champignons à la bordelaise", je ne sais pas encore... (Moi qui n'aimais pas cuisiner, je commence à y prendre plaisir !)
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

j'ai l'énergie d'une moule aujourd'hui bzzz , du coup j'ai passé pas mal de temps assise devant l'ordi à chercher des "pistes naturelles" (alimentation et suppléments). Le "sans gluten" et "sans lait" ne m'emballaient pas plus que ça.
Mais j'ai trouvé pas mal de trucs, qui font envie. Donc je vais me lancer. Je verrai déjà ce que je trouve en ingrédient et à quel prix au supermarché.

ce site "sans gluten et sans lait" m'a l'air pas mal du tout:
http://www.lafaimdesdelices.fr/

les liens vers les catégories envoient vers des annonces google, donc voici un lien vers les recettes de pains pour le même site
http://www.lafaimdesdelices.fr/pain-vie ... ten-bilan/

j'en ai trouvé deux autres mais que je n'ai pas encore explorés:
http://www.gourmandines.fr/pain-sans-gluten.php
http://biogourmand.free.fr/


cuisto
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »