vive le chocolat

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
Espoire

vive le chocolat

Message non lu par Espoire »

ce qui m'interesse dans la vie c le chocolat (pas le noir sauf quand on est en manque lol) MAIS VIVE LE CHOCOLAT

QUE DIEU LE BENISSE
Bulle

Message non lu par Bulle »

Génial Espoire tu n'es pas la seul à craquer sur le chocolat mais pour le coup on reste sur notre faim :lol: on attend ta recette :D
karima

Message non lu par karima »

bulle a raison donnes nous une bonne recette moi aussi j aime le chocolat mais le noir
en attente bizzz...




cuisto cuisto cuisto cuisto
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ce serait bienvenue en ce moment d'en rajouter qqs unes à base de carottes c'est très bon et en plus il parait que ça rend aimable mdr :lol:
karima

Message non lu par karima »

oui et en plus ca donne des cuisses rose et on voit bien clair(on n a jamais vu un lapin porter des lunettes)




:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
josé

Message non lu par josé »

Des macarons au chocolat en cours de préparation miam : )

Image

Image

Il ne reste plus qu'à enfourner et préparer une petite ganache au chocolat (du chocolat noir à patisserie, un peu de beurre, un peu de crème fraiche et deux bouchons de cognac miam miam :P ) qui fond dans la bouche pour mettre entre deux coques et faire un délicieux macaron :)

Résultat, demain ; )

J'ai suivi cette recette, avec qq variations (pour tenir compte de mon matériel de cuisine pas toujours adapté, et pour un question personnelle de gout ; ) )
http://www.puregourmandise.com/recettes/014.htm

Y'en a bien d'autres encore : )
http://www.puregourmandise.com/gourmandises.htm
Kosok

Message non lu par Kosok »

Arghhhh, José, rien qu'à voir les photos, je meure d'envie d'en faire
josé

Message non lu par josé »

Kosok a écrit :Arghhhh, José, rien qu'à voir les photos, je meure d'envie d'en faire
; )
Ils sont partis comme des "petits pains", mes macarons, ce matin : )
J'ai pu en garder deux pour moi que je vais jalousement garder et déguster tranquillement :lol:

Qq petits conseils tirés des mes précédents essais :

Il faut vraiment que la poudre d'amande soit réduite à une poudre très fine, comme le sucre glace, et avec les couteaux d'un robot mixeur, c'est difficile d'obtenir ce résultat. J'ai trouvé qu'en utilisant un vieux moulin à café électrique, on arrivait à la bonne consistance : )
Une fois la poudre d'amande réduite en poudre très fine, on peut la mélanger au sucre glace, dans un robot mixer juste pour bien mélanger le tout.
Ensuite, c'est vraiment important de passer le mélange au tamis/chinois, pour casser les amas de poudre qui se forment dans le mixer : )
Sinon, pour le reste, en suivant les petits conseils donnés sur le site en question (concernant la séparation des blancs et des jaunes d'oeuf à l'avance, et le fait de laisser les macarons sur leur plaque plusieurs heures, pour le "macaronage", avant de faire cuire), on arrive à un résultat épatant : )

Sinon, concernant la ganache au chocolat, aux 120g de chocolat noir, 80g de beurre et 30 g de crème fraîche, j'ajoute 2 bouchons de cognac et une poignée d'amandes effilées dans la casserole ; )
Il faut vraiment avoir une ganache bien lisse (quitte à laisser refroidir et réchauffer pour terminer de lui donner un aspect bien lisse, mais sans jamais trop chauffer pour ça je ne met jamais la casserole directement au contact de la flamme (au minimum), mais plusieurs centimètres au dessus : ) )

Une fois qu'on a garni les coques avec la ganache, je conseille de laisser les macarons obtenus au réfrigérateur pendant 6-8 heures ... quand on les déguste après ça, c'est à tomber par terre ... la ganache prend toute sa saveur et sa consistance douce (ça ressemble au coeur en mousse de chocolat "glacé" de certains desserts chocolatés d'une célèbre marque dont je tairais le nom :P ) pendant ces 6-8 heures au frais. Ca plus le moelleux et le craquant des coques, ça donne bcp de commentaires très agréables à entendre, ma foi :P ; )

Bonne cuisine : )
josé

Message non lu par josé »

karima a écrit :oui et en plus ca donne des cuisses rose et on voit bien clair(on n a jamais vu un lapin porter des lunettes)




:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Non mais par contre, ça doit rendre sourd :o (T'as vu la taille de leurs oreilles, pour arriver à entendre ? :shock: )


:P


; )
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »