Cake facile aux amandes

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Cake facile aux amandes

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Mag, probablement des mites alimentaires.
Elles sont comestibles, mais, personnellement, je jetterais (comestibles veux dire que, si tu les manges, tu n'iras pas directement à l'hôpital). C'est un peu comme les vers de terre, comestibles, mais... :twisted:

Le genre de farines spéciales que je n'utilise pas souvent, je les mets dans une boite (genre tuperware) pour que les bestiaux ne puissent pas rentrer.
Je te conseillerais aussi de bien vider ton armoire, désinfecter et vérifier tous les produits qui sont dans cette armoire.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Cake facile aux amandes

Message non lu par maglight »

Ah, bein nous voilà bien :?
Tu m'as convaincu. On va pas jouer à Ko lanta cet aprem, avec la dégustation d'oeufs de mites en cake.
J'ai fais le ménage dans le placard et je viens de jeter toutes mes farines ouvertes.
J'ai retrouvé une espèce de larve, en cocon dans un carton. Ce gâchis pfffff.
je me suis fait violence, autant te dire qu'une petite voix me disait : ça va pas te boucher le trou de bal ! ^^
Merci pour ta réponse, PatatriKs, passe un bon dimanche ! :D
Lois007

Re: Cake facile aux amandes

Message non lu par Lois007 »

Ouch, mites alimentaires, j'ai eu ça une fois, je m'en rendu compte trop tard, après la cuisson du riz et les premières bouchées... :mrgreen:
On va dire que ça fait des protéines :lol: mais j'ai quand même tout jeté, d'autres paquets stockés dans le même placard étaient concernés aussi, j'ai tout vidé, nettoyé (et ajouté des feuilles de laurier un peu partout dans le placard, j'avais lu je sais plus où qu'elles aimaient pas), et maintenant comme conseillé par Patrick, boîtes hermétiques... J'ai plus jamais eu de problèmes mais wow, sur le moment c'est bien pénible...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Cake facile aux amandes

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Lois007 a écrit : 03 mai 2020, 18:20
On va dire que ça fait des protéines :lol:
Pour les protéines, il en faudrait beaucoup vu que ces bestioles sont assez petites.

J'ai des insectes séchés pour mes poules (friandises). Alors, si j'ai besoin de protéines, je me rabattrais probablement vers ces insectes on est rassasié plus vite). :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Carl
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 14 avr. 2020, 16:38
Ville de résidence : Orléans
Prénom : Carl
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cake facile aux amandes

Message non lu par Carl »

Bonsoir Maglight et tout le monde,

ce n'est pas terrible le cake aux mites alimentaires...J’espère que tu n'es pas en colocation avec Lélé parce qu'entre son poisson un peut passé et tes mites alimentaires ça craint un peu...moi j'utilise des bocaux en verre le plastic c'est trop mon truc.
sinon j’espère que ce n'est pas le cake qui a fait cesser ton jeune, si cela intéresse j'ai une recette de crêpe sans lait et sans farine et je dois dire que ça fini bien un repas ou en gouter c'est sympa aussi... Je ne sais pas si je dois faire un poste par recette ou si je continue sur ce poste?

@+
On ne voit que ce que l'on cherche,
on ne cherche que ce que l'on connaît.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Cake facile aux amandes

Message non lu par maglight »

Et salut tous les 3 et tous et toutes :D
Lois007 a écrit : 03 mai 2020, 18:20 .../...j'ai quand même tout jeté, d'autres paquets stockés dans le même placard étaient concernés aussi, j'ai tout vidé, nettoyé (et ajouté des feuilles de laurier un peu partout dans le placard, j'avais lu je sais plus où qu'elles aimaient pas), et maintenant comme conseillé par Patrick, boîtes hermétiques... J'ai plus jamais eu de problèmes mais wow, sur le moment c'est bien pénible...
Merci pour ton astuce "laurier" Lois. Je viens de m'en procurer, car la lutte n'a pas l'air d'être gagnée.
pfiou, je sais pas a quoi ça ressemble un oeuf de mite. A part le cocon que j'ai trouvé, qui je présume est la suite de l'œuf et de la chenille ?
j'ai beau regardé, pas de chenille pas d'oeuf visible mais ce matin, j'ai encore retrouvé une mite ailée morte :?
PatrickS a écrit : 04 mai 2020, 08:52 Pour les protéines, il en faudrait beaucoup vu que ces bestioles sont assez petites.
J'ai des insectes séchés pour mes poules (friandises). Alors, si j'ai besoin de protéines, je me rabattrais probablement vers ces insectes on est rassasié plus vite). :roll:
Elles sont bien bichonnées tes poules, patrick, j'ai vu qu'on pouvait avoir un rapport d'amitié fort, même avec des poules.
Les tiennes devraient être pas loin, de te faire la fête quand elles te voient !

Pour ce qui est de mangé des insectes, c'est vraiment une histoire de culture. De toute façon, si on continu a se reproduire a ce rythme là...on sera obligé d'en consommer, un jour...Ou alors, il faut arrêter dès maintenant de contribuer a cette sur-population !
Je me suis laissée tenté avec les insectes.
J'ai un de mes proches qui m'a ramené de Colombie, une spécialité apéritive locale. ( de Santander, je crois)
c'était de l' "hormigas culonas" qui se traduit par de la "fourmi à gros cul" :mrgreen: Super experience, tu penses bien!
ça se présente comme des cacahouètes ( une pensé pour notre Caouette ) grillées !
bein tu sais quoi, c'est comme la tarte au concombre riree j'ai pas trouvé ça bon!
Heureusement, qu'il y avait le gout de grillé et de sel, et surtout de la bière :D
pour passer le gout du cul de la fourmi et de ses antennes !
bon appe
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Cake facile aux amandes

Message non lu par maglight »

Carl a écrit : 05 mai 2020, 19:36 Bonsoir Maglight et tout le monde,

ce n'est pas terrible le cake aux mites alimentaires...J’espère que tu n'es pas en colocation avec Lélé parce qu'entre son poisson un peut passé et tes mites alimentaires ça craint un peu..
mdr tu m'étonnes. A nous deux, on fait la paire ! On doit ce faire un apéro, avec lélé, dès qu'elle remonte voir sa fille !
Heureusement pour les copains, qu'on va au restaurant.
.moi j'utilise des bocaux en verre le plastic c'est trop mon truc.
:roll: je ferai comme vous, a l'avenir ! la je pliais juste le papier avec une pince a dessin.
sinon j’espère que ce n'est pas le cake qui a fait cesser ton jeune, si cela intéresse j'ai une recette de crêpe sans lait et sans farine et je dois dire que ça fini bien un repas ou en gouter c'est sympa aussi... Je ne sais pas si je dois faire un poste par recette ou si je continue sur ce poste?
Non, non t'inquiète pas, j'ai arrêté parce que 7 jours, c'était bien pour une première. Je surveillais mon poids, et JP et Wallis ont raisons, je ne voulais pas descendre en dessous de 43 kg.
Pour en revenir a ton cake, c'est juste, que j'étais au stade ou je bloquais sur la nourriture, et quand j'ai vu la photo, ça m'a retourné la tête...il me faisait super envie, comme jamais t'as eu envie d'un cake aux amandes, en fait ! mdr
Bon, du coup, j'ai acheté les 300g de poudre d'amande, pour aller au bout de mon truc ! je te dirais.

Tu peux envoyer ta recette de crêpes sur ce post, puisqu'on a déjà deux recettes :D ( des crêpes sans lait :shock: , l'hallu)
En plus lélé et patrick ont ajouter plein d'astuces.
On pourra peut-être changé le titre en " les recettes facile de Carl", a voir avec nos chers modo
Si tu as quelques autres trucs dans ta besace je crois, que ça en intéressera, plus d'un, surtout si c'est spécial, sans gluten
merci à toi
Tchuss
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Cake facile aux amandes

Message non lu par maglight »

Salut Carl
Bon, ça n'aura pas été sans mal, ce cake riree
j'ai rassemblé les ingrédients au compte goutte. A chaque fois, que je sortais le moule, je me rendais compte qu'il me manquait encore un truc. Mais ça y est :D
Carl's cake.png
Carl's cake.png (524.85 Kio) Vu 1957 fois
J'ai quand même tilté a un moment en me disant, mais il est ou le sucre ?
j'ai tenter les pruneaux, pour voir. Pour le résultat, euh, comme attendu, ça manquait de sucre.
En version dessert, je rajouterai du miel, la prochaine fois.
Sinon, en version salé, ça devrait bien fonctionner. Donc prochain essai, ce sera certainement un cake aux olives !
Merci beaucoup, Carl, pour ta recette
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »