Qu'avez vous prévu pour Noël ?

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Qu'avez vous prévu pour Noël ?

Message non lu par lélé »

Bonjour tout le monde
Le forum va un peu se vider fêtes oblige
Qu'avez vous prévu aux repas de sympathique ?
Des idées ?

Il fait encore très bon du coup j'ai plutôt envie de frais ou cru
J'ai vu une recette mais la matière première est onéreuse

Noix de st jacques en carpaccio

Couper des tranches de st jacques et les étaler
Faire une brunoise de Granby Smith
Vinaigrette avec huile de vanille,citron vert et un chouia de balsamik et la déposer sur les st jacques et la brunoise
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Qu'avez vous prévu pour Noël ?

Message non lu par CeTen »

A vrai dire, même si ici il fait plus chaud que d'habitude,(5-10d) il fait pas chaud quand même et il pleut donc on va rester dans le tradi :)

coquilles st jacques en cassolette en entrée
magret de canard sauce au miel en plat
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Qu'avez vous prévu pour Noël ?

Message non lu par FLOG59200 »

Bon pour notre part, ici aussi le temps n'est pas glacial, juste pourri pour la pluie et le vent. Donc pas du tout un temps de Noël.

Pour les fêtes, comme depuis quelques années, nous faisons cela tranquillement à 2 le 24. J'ai même programmé une séance de ciné à 17h00 le mardi.

Pour le repas du soir, on fait "léger" riree : un apéritif en amoureux et que des entrées un médaillon de foie gras pour Monsieur, une tranche de saumon fumé pour moi, chacun une douzaine d'escargots. Il n'est pas impossible que je me fasse un petit toast de foie gras aussi. Le tout arrosé d'un monbazillac. Puis une bûchette pâtissière (crème au beurre praliné pour Mr) et une bûchette glacée pour moi. Le tout au calme.

Pour le 25, j'ai invité mes parents (74 et 77 ans) car ils ne font pas grand chose. Donc au menu, apéritif : Champagne pour ma maman et moi, et j'ai trouvé un smoothie fraises-framboises pour mon mari et mon papa (qui sont sans alcool, et sans sucre de préférence). Puis entrée : saumon fumé, foie gras et escargots. Et pierrade, pomme de terre, salade. Et en dessert Bavarois framboises chocolat blanc.

Donc voici pour Noël.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Qu'avez vous prévu pour Noël ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

@lélé: si tu prends des saint Jacques surgelées, tu peux en trouver des moins chères (et de bonne qualité)

Nous, on n'a pas encore de vrai programme, mais des idées.
Comme je l'ai dit à Lélé, le surgelé est souvent moins cher et (actuellement) de bonne qualité.
Homard cuits surgelés (Américains, excellents même s'ils ne valent pas les Bretons) on le mange froid avec de la mayonnaise.
Foie gras cru (mis au congélateur quand le prix était correct) qui va être poêlé.
Saint Jacques surgelés, probablement poêlées, puis Porto et crème (de soja)
On n'est que deux. Le reste de la famille est sur Strasbourg et le trajet en train est hors de prix en ce moment (si les trains roulent)

Au sujet des menus, c'est plus simple dans la plupart des départements que en Alsace Moselle.
La bas, c'est les menus du réveillon, de Noël et de la Saint Etienne (26 décembre) qu'il faut faire. Le 26 étant aussi férié.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Qu'avez vous prévu pour Noël ?

Message non lu par Audrey.c »

Coucou, alors moi bah le 24 je bosse jusqu'a 20h30... on fait ça toute les 3 avec mes collegues vu que notre famille est sur le continent et du coup en entrée tost foie gras et saumon avec champagne et surement muscat petillant, en plat c'est ballotine de chapon avec une espèce de gratin de puree de pdt a la truffe si jme souviens et bûche glacée en dessert. Et le 25 je fais rien je suis toute seule
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Qu'avez vous prévu pour Noël ?

Message non lu par FLOG59200 »

Nous au boulot, nous avons eu la possibilité plutôt que de finir à 18h00 de faire journée continue (avec une pause de 30-45 minutes à midi) et de finir à 16h00.

Et pareil pour le 31. Donc un peu plus cool quand même d'autant que l'on ne verra personne vu que tout le monde est dans les magasins pour les courses de réveillon.

Donc le midi on va manger au bureau entre collègues.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Qu'avez vous prévu pour Noël ?

Message non lu par lélé »

Patrick c'est vrai que je n'ai pas pensé au surgelé
Ce weekend avec jc et Luna on se prépare notre menu mais je pense que ce sera un apéro dinatoire
Le 25 nous allons au cinéma voir la reine des neiges 2 donc pour eux ce sera pop corn et m&ms et moi je sais pas car on ne peut pas amener sa nourriture et il n'y a que gluten et lactose dans les cinémas
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Qu'avez vous prévu pour Noël ?

Message non lu par FLOG59200 »

Lélé, tu ne peux pas amener ta nourriture, mais si tu mets un paquet de ce que tu peux manger dans le fond de ton sac, ils ne le verront pas !

Bon nous mardi le ciné c'est STARWARS !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Qu'avez vous prévu pour Noël ?

Message non lu par lélé »

On l'a fait une fois et ils fouillent tout
On s'est fait avoir c'était les pop corn de la maison
C'était une sale période et on galerait déjà à payer les places de cinéma pour 4
Le gars a soufflé en disant ''tous les mêmes.allez me mettre ça à la poubelle''
Du coup j'ai dit aux filles d'offrir les pop corn au méchant monsieur qui nous a dit de les mettre à la poubelle et c'était un C.. ce gars .
Les personnes suivantes étaient tellement dégoûtés qu'on s'est retrouvé avec pop corn boisson et bonbon
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Qu'avez vous prévu pour Noël ?

Message non lu par FLOG59200 »

ah oui en effet, trop c.. le mec ! ragee

Il a fait une bonne pub pour son établissement
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Lois007

Re: Qu'avez vous prévu pour Noël ?

Message non lu par Lois007 »

Sympa le mec du cinéma... :evil:

Ici au menu des festivités, déjà la "chance" que j'ai c'est qu'on prépare rien parce qu'on va le 24 et 25 dans nos familles respectives. Et si ça tenait qu'à nous (mon conjoint et moi) je crois qu'on fêterait pas noël, ou avec un pizza pour l'occas. :D
Peut-être que j'aurai quand même du pain sur la planche (je sais pas encore), l'année dernière ma belle-soeur chez qui on mangeait avait tout pris chez un traiteur (que des trucs que je mange pas), et comme je suis végétalienne, j'avais dû préparer ma propre bouffe :mrgreen: j'avais l'air maline avec mes tupperwares :mrgreen: .
Si c'est rebelote cette année, en plat principal ça sera un curry de légumes avec quinoa et tofu (ça sonne pas très festif mais c'est très bon et ça fait plein de couleurs dans l'assiette :D ), et l'année dernière pour le dessert c'était top, j'avais trouvé une pâtissière qui faisait des trucs pour intolérants, du coup bûche glacée poire vanille sans gluten, sans produit laitier, c'était super bon, vraiment, d'autres que moi en ont mangé et ont aimé. :)
Pour l'autre repas ma mère est super cuisinière, et que je sois devenue végétalienne, sans gluten, sans produits laitiers, ça l'amuse beaucoup d'avoir un nouveau défi en cuisine et elle prépare toujours des plats hallucinants, elle m'épate.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Qu'avez vous prévu pour Noël ?

Message non lu par PatrickS »

lélé a écrit : 20 déc. 2019, 16:34 ...........on ne peut pas amener sa nourriture et il n'y a que gluten et lactose dans les cinémas
Ils n'ont pas de cacahuètes?
Lois007 a écrit : 20 déc. 2019, 17:35 .......et que je sois devenue végétalienne, sans gluten, sans produits laitiers, ....
Pléonasme, végétaliennes, c'est automatiquement sans produits laitiers. :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Lois007

Re: Qu'avez vous prévu pour Noël ?

Message non lu par Lois007 »

Oui, c'était juste pour détailler un peu parce que des fois on saisit pas toujours tout ce que ça implique (j'me suis déjà retrouvée avec des plats avec des oeufs ou des desserts avec de la mascarpone etc.... c'est l'habitude, du vécu :mrgreen: )
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »