Recettes rapides et faciles!!!

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par CeTen »

J'en ai parlé plusieurs fois, je m'y mets!!!

Je propose qu'on partage dans ce sujet des recettes faciles, rapides (rapide et facile, facile, rapide) un peu de tout!

Pcq même si certains ont des régimes particuliers l'échange d'idée est positif pour tous! Et même les meilleurs sont parfois en panne d'inspiration!

Alors à vos fourneaux!!! :D :D :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par CeTen »

Je propose un repas facile qui se réalise sans grosse surveillance!

Rôti de porc miel moutarde, pommes de terre, carottes et panais

Pour le rôti
- mettre la viande dans un plat allant au four
- dans un bol, mélanger 2càs de moutarde avec 3càs de miel, ajouter un peu de poivre
- badigeonner le rôti avec le mélange
- mettre au four sur 180 (le temps dépend du poids du roti)

Pour les légumes
- brosser les carottes et les panais
- éplucher les patates (sauf si c'est des nouvelles récoltes)
- couper en bâtonnets
- mettre sur la plaque du four
- verser un trait d'huile d'olive, et des herbes diverses dont l'odeur vous inspire (j'ai fait origan basilic mais déjà fait avec du romarin)
- mélanger un peu pour répartir
- mettre au four en dessous du rôti :D

Vous pouvez donner le bain aux enfants pendant ce temps là :lol:

Bon app
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Filets de poissons et riz: rapide, facile, économie d'énergie (une seule plaque (ou feu).

Dans une poêle, on met un fond d'huile (olive de préférence), on rajoute le riz, on chauffe en remuant, puis on rajoute deux fois le volume d'eau. Assaisonnement: sel, épice si on en a envie (j'aime bien le mélange Espagnol de Ducros), ou un bouillon (il en existe avec des herbes, différentes variétés). On porte à ébullition, on rduit le feu et on couvre. (cuisson environ 15 à 20 minutes).
Cinq minutes avant la fin de cuisson (dépends du riz), on pose dessus les filets de poisson assaisonnés et on couvre).
Le poisson sera cuit quand le riz aura absorbé toute l'eau.
Il suffit de servir une salade et on a un plat super.

Je fait ça avec des filets assez minces, si on utilise de très gros filets, il faudra mettre le poisson en cuisson un peu plus tôt.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Nostromo »

Bonjour,

Excellente initiative, Cécé.

Je vais rester dans le porc avec le filet mignon en cocotte (en fonte, la cocotte). Un grand classique, une recette tellement à géométrie variable qu'on peut en faire ce qu'on en veut en fonction de son humeur du jour. Temps de préparation : 10 minutes à tout casser, de cuisson : 30 minutes, de finition : 5 minutes.

Ingrédients nécessaires (pour 5) : 1 filet mignon de 600 à 700 g, 2 ou 3 oignons, vin blanc de cuisine (en ce moment j'utilise un sauvignon blanc de l'Hérault ou par là, moins de 3 € la bouteille, se conserve bien au frigo), huile jaune (arachide ou tournesol, peu importe, de toute façon on la jette), beurre 1/2 sel.
Ingrédients facultatifs : poitrine fumée, moutarde, crème fleurette, cognac, baies de genièvre, thym, laurier, poivre du moulin, jus de rôti (liste non exhaustive).

1. Si on choisit de mettre de la poitrine fumée, la découenner, la couper en lardons. Faire sauter (feu moyen) les lardons dans l'huile, réserver les lardons une fois dorés.

2. Faire sauter (feu moyen - vif) le filet mignon pour le faire dorer de tous côtés. Réserver le filet mignon, jeter toute la graisse de cuisson (berk, c'est pas bon).

3. Si on choisit d'utiliser de la moutarde, en badigeonner le filet mignon.

4. Dans la cocotte (feu moyen - vif), faire blondir les oignons coupés en rondelle dans une noix de beurre. Ajouter le vin blanc, laisser réduire le temps qu'il faut.

5. Ajouter le filet mignon et, le cas échéant, les lardons et/ou les baies de genièvre et/ou le thym et/ou le laurier et/ou le poivre.

6. Si on a envie d'arroser de cognac, c'est maintenant. Comme c'est en général le cas, ici aussi il est vain de faire flamber. Comme il est important d'avoir suffisamment de liquide dans la cocotte, on pourra de toute façon allonger tout ça d'un peu de vin blanc en plus et/ou de jus de rôti.

7. Couvrir la cocotte, laisser mijoter à feu doux - moyen pendant environ une demi-heure. Le filet mignon est cuit dès qu'il n'est plus rosé à cœur, et trop cuit c'est du carton donc méfiance.

8. Préparer la sauce : réserver le filet au chaud, enlever le thym et/ou le laurier si on en a mis. Si on a choisi de lier la sauce à la crème fleurette, c'est maintenant : verser la quantité suffisante de crème, un tour de moulin à poivre (facultatif), donner un bouillon, verser la sauce dans un récipient de service. Couper le filet mignon en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur, il ne reste plus qu'à servir.

On peut éventuellement choisir de saler, mais ça n'est sincèrement pas nécessaire, surtout si on a choisi d'utiliser de la poitrine fumée (là, ça devient carrément de la folie furieuse).

Se marie très bien avec une printanière de légumes (la base : haricots verts - carottes - navets - petits pois), taillés en petits tronçons, cuits à la vapeur ou éventuellement à l'anglaise (eau bouillante salée) puis revenus au beurre, et comme féculent des gnocchis.

Bon appétit !

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par maglight »

coucou :D
CeTen a écrit : 30 avr. 2019, 15:18 J'en ai parlé plusieurs fois, je m'y mets!!!
Merci Ceten,
je me sens pas mal concernée par ton post !
je vais peut-être dépasser le niveau soupe/salade, grâce a toi :wink:

@ Jipi
sympa ta nouvelle tête :D un coup d'auto-bronzant pour contrer le noir et blanc, peut-être , mais coté bonne mine, tu te poses là !

Alors on avait pas dit, des recettes faciles ? car comme ça j'ai l'impression que les recettes se sont compliquées de post en post :roll:
c'est peut-être juste psychologique ????
J'expérimente la cuisine pour débutant, Facile, Ludique, Explosive et Nutritive !
la cuisine FLEN :mrgreen:

Je prend un oeuf et je le casse
je reserve le jaune.
dans un petit ramequin
Je bas le blanc et y ajoute de la crème fraiche ou de " l'amande cuisine" ( ça c'est pour les sans gluten/seignelet)!

et j'ajoute au choix pour me donner l'air de changer :mrgreen:
- jambon émincé
-lardons poêlé
- champignon poêlé
-petite tomate cerise
-herbe de provence
- gruyere rappé
- et................... tous ce que vous aimez, pour peu que ce soit taillé petit.

une fois le mélange fait, je place mon jaune au centre et hop 30 seconde au micro - onde !

je prépare une salade a coté dans une assiette et je démoule mon ramequin en accompagnement.
l'oeuf doit resté jaune, autour du blanc qui a cuit !
( attention, il faut rester a coté du micro-onde pour ajuster au mieux .....sinon ça explose :roll: )

Normalement vous avez tout dans votre frigo pour tenter l'expérience !
Tchuss, maglight
Modifié en dernier par maglight le 01 mai 2019, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par maglight »

PatrickS a écrit : 30 avr. 2019, 17:14 Bonjour,

Filets de poissons et riz: rapide, facile, économie d'énergie (une seule plaque (ou feu).
../....
Cinq minutes avant la fin de cuisson (dépends du riz), on pose dessus les filets de poisson assaisonnés et on couvre).
Le poisson sera cuit quand le riz aura absorbé toute l'eau.
Il suffit de servir une salade et on a un plat super.

Je fait ça avec des filets assez minces, si on utilise de très gros filets, il faudra mettre le poisson en cuisson un peu plus tôt.

Patrick
Hey salut,
Super Pratique,PatrickS !
Autant la première partie sur la cuisson du riz, je connaissais mais le coup des filets de poisson dessus....pas du tout !
ça n'imprègne pas trop le riz du gout du poisson ?
Sinon c'est top, une poêle pour un repas avec un poisson qui cuit tout seul !
merci PatrickA
:wink:
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par cacahuete »

Ah oui c'est top la cuisine FLEN ça me va ! :D

Voilà une de mes recettes, promis ça c'est du facile et rapide !! :

Je prends des carottes en rondelles et des oignons rouges coupés (ça existe même en version surgelée pour les jours de fatigue..dans ce cas je les sors du congel la veille)

Je les mélange avec de l'huile d'olive, du sel (un peu), du poivre, des graines de cumin, et je les mets sur la plaque du four pendant 20-30 minutes à 180°
Pendant ce temps je fais cuire des lentilles dans une casserole d'eau, même durée

Une fois tout ça cuit, j'égoutte les lentilles, je sors une graaande poêle dans laquelle et je fais revenir tout ensemble, je rajoute des lardons grillés, et des noix de cajou que je fais un peu dorer avant

C'est tout! J'en fais toujours beaucoup et ensuite il suffit de réchauffer le lendemain...
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1688
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par mariel13 »

Bonjour,

Whaou bravo et merci pour les recettes ange3
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Nostromo »

Salut,
PatrickS a écrit :Filets de poissons et riz: rapide, facile, économie d'énergie
Héhé, j'ai fait ça à mes gamins à midi, avec des filets de cabillaud. Comme c'était mercredi ils voulaient autre chose, mais faut jamais se laisser dicter leur loi par les mômes, sinon on n'en sort pas.

J'ai plus fait ça comme une micro-paella, c'est à dire que je n'ai pas couvert pendant la cuisson (ça prend juste un peu plus de temps), que j'ai rajouté des oignons au début et des petits pois vers la moitié, et que j'ai ajouté le liquide progressivement, au fil de la cuisson. Idem pour les épices, pas moyen de remettre la main sur mon mélange espagnol Ducros (à ce sujet, j'en utilise volontiers dans la ratatouille, ça la relève de façon assez remarquable) donc j'ai mis du mélange paella, plus du bouillon de légumes.

Ils ont aimé :).

Merci pour la recette en tout cas, maintenant faut que je retrouve mon mélange espagnol, y'a plus qu'à !

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Nostromo »

Hé salut princesse,
maglight a écrit :@ Jipi
sympa ta nouvelle tête :D un coup d'auto-bronzant pour contrer le noir et blanc, peut-être , mais coté bonne mine, tu te poses là !
Il s'agit du même, hein. La bonne mine, c'est sans doute parce que j'ai beaucoup travaillé au jardin dernièrement : les seuls produits de beauté que j'utilise sont du savon sous la douche (du savon hein, pas du gel ni du liquide vaisselle) et du gel de rasage. Le shampooing c'est uniquement ma coiffeuse qui m'en fait, quand je vais me faire couper les cheveux (elle te masse le cuir chevelu, je ne te dis que ça :) ). Ce tableau aussi bref qu'exhaustif devrait te permettre d'estimer la probabilité de me voir un jour utiliser de l'auto-bronzant :D.
Alors on avait pas dit, des recettes faciles ? car comme ça j'ai l'impression que les recettes se sont compliquées de post en post :roll:
c'est peut-être juste psychologique ????
J'expérimente la cuisine pour débutant, Facile, Ludique, Explosive et Nutritive !
Bah voilà. La mienne est longue parce qu'elle présente les différentes variantes, mais tu peux la résumer ainsi (recette de base) :

- faire dorer le filet mignon et le mettre de côté.
- faire revenir les oignons au beurre, ajouter du vin blanc, laisser réduire deux minutes, remettre le filet mignon dans la cocotte.
- ajouter un brin de thym, couvrir, APÉRO, revenir trente minutes après.

Elle te plaît déjà plus comme ça, ma recette, chuis sûr mdr mdr

Bizzz,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1688
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par mariel13 »

Re-bonjour,

Je n'avais pas donné de recette ... donc je propose de temps en temps à mes affreux des petite verrines tiramisu sur un lit de compotée de poires/spéculos... (désolée Patrick c'est de temps en temps mdr )
donc il faut pour 8-10 verrines (je récupère mes pots de yaourts en verre)
3 oeufs, 1 pot de mascarpone de 250 g, 3-4 poires,6-7 biscuits spéculos, du beurre salé, 120 g de sucre roux
1- Préparer un caramel avec le beurre salé et le sucre roux,
2 - ajouter les poires préalablement coupées en dés, les faire confire dans le caramel pendant ce temps préparer les verrines :wink:
3- séparer les blancs des jaunes
4- battre ensemble les jaunes avec le sucre
5 - battre les blancs en neige
6 - ajouter le mascarpone à l'appareil jaune/sucre, ajouter les blancs en neige
7- concasser les spéculos selon la granularité souhaité
8- ajouter un fond de vos verrines une cuillère de spéculos, une cuillère de poires, quelques cuillères de mélange au mascarpone
9 - réservez au frais 3-4 heures minimum

Bonne dégustation
après j'ai aussi une recette de pesto aux fanes de radis...c'est celle de Marmiton que je préfère
donc voici :
Etape 1
Hacher les fanes et la gousse d'ail.
Etape 2
Ajouter en mélangeant parmesan, amandes, huile, sel et poivre.
Etape 3
A déguster avec des pâtes, en toast ou dans un sandwich.

C'est pas mal pour accompagner l'apéro ange2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par PatrickS »

Nostromo a écrit : 30 avr. 2019, 22:45
Je vais rester dans le porc avec le filet mignon en cocotte.


Se marie très bien avec une printanière de légumes
Un variante (de la Moselle).

On coupe des carottes, de pommes de terre en "frites". Même quantité de chaque.
On coupe de la laitue en chiffonade et on hache du persil (pas mal)

On fait revenir le filet mignon assaisonné, puis on rajoute les légumes, salade et persil PLUS de haricots verts ou de petits pois (j'aime pas quand il y a les deux). Même quantité que les pommes de terre ou le carottes (1/3 de chaque).
Ou mouille à hauteur avec de l'eau et on rajoute du bouillon cube et de la moutarde.
Environ une demi heure plus tard, c'est prêt.

Je n'indique jamais de proportions/poids (sauf en pâtisserie), car cela dépends du goût des gens: un peu plus d'un légume, un peu plus de moutarde...
Si c'est fait avec de bons produits, et avec amour, cela sera automatiquement bon.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Caribou »

Alors à vos fourneaux!!! :D :D :D
Super idée CeTen !
J'ai testé ta recette de rôti au miel pour ma mère ce midi et c'était top et très facile à faire ! Je l'ai même pas loupé ! mdr
J'ai peu être mis un poil trop de miel, ça aurai mérité d'être un peu plus moutardé, à réajuster pour la prochaine !
Super recette en tout cas, très bon ! :mrgreen:

J'me tente un tian de courgettes vendredi, faut que je pense à vous mettre la recette ! :roll:

A plus !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par maglight »

Et bien le bonjour tout le monde !
merci pour toutes ces recettes :D
Nostromo a écrit : 01 mai 2019, 15:27 .../.....La mienne est longue parce qu'elle présente les différentes variantes, mais tu peux la résumer ainsi (recette de base) :

- faire dorer le filet mignon et le mettre de côté.
- faire revenir les oignons au beurre, ajouter du vin blanc, laisser réduire deux minutes, remettre le filet mignon dans la cocotte.
- ajouter un brin de thym, couvrir, APÉRO, revenir trente minutes après.

Elle te plaît déjà plus comme ça, ma recette, chuis sûr mdr mdr

JP.
hey,
ah oui, c'est vrai que comme ça, ça devient tout de suite plus abordable mdr
cacahuete a écrit : 01 mai 2019, 13:24 Ah oui c'est top la cuisine FLEN ça me va ! :D
coucou cahuette ^^
Je blague pas avec ma recette des oeufs au micro-onde .
Pour le premier essai , il vaut mieux mettre la cuisson de 15 seconde en 15 s.
j'ai fais la recette chez un ami et l'oeuf a explosé .....coté cuisine, ça avait été rapide , mais coté ménage :mrgreen: ça m'avait pris un bon moment.
belle journée :wink:
maglight
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par lélé »

Bon c'est pas un plat rapide rapide mais comme il peut se faire en avance et qu'il suffit de rajouter une protéine c'est sympas
Promis je ferais plus simple

Repas de ce soir
Taboulé menteur et j'ai arnaqué pas mal d'enfants dans mon ancienne vie de nounou

Un joli chou fleur qu'on va râper soit rappe manuelle soit robot .bien sûr les fleurs c'est moins dur
On réserve

Dans un saladier on coupe des morceaux de tomate séchée et tomate concassée pour faire un peu de jus
Un oignon frais ou rouge
Un peu d'ail
Des pignons facultatifs . Olives noires ou vertes coupées fines
courgette coupée en brunoise ou concombre mais je digère mieux le concombre
Idem pour la carotte
Le tout est sur ce soit fin
On a une belle base et on y jette notre chou fleur en prenant soin de saler poivrer ailler
Ensuite une jolie poignée de basilic frais persil coriandre , on met les herbes qu'on veut
Souvent je le fais à la menthe
Ensuite jus de citron ou vinaigre
Huile olive
Et fermeture au frigo une bonne demi journée
Pour un plat complet des dés de jambon dedans
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par CeTen »

Aaaaaah ben je suis contente que ça prenne cette histoire! :D

Oui Mag c'est à toi et Barbara que je pensais surtout!

Caribou, contente que ça t'ai plus :p
La proportion miel/moutarde est à adaptée en fonction des gouts de chacun.

Patrick, moi non plus je préfère ne pas mettre de poids pour que chacun fasse à son gout :wink:

Alors, je continue

pates aux scampis (perso j'ai tjs un paquet de scampis au congel pcq ça dépanne)

-mettre de l'eau à bouillir pour cuire les pates
-nettoyer et décortiquer les scampis (perso je les dégèle dans un bol d'eau chaude, ça les rince et ils sont facile à décortiquer)
-découper une échalotte
-couper poivrons et courgettes en julienne (petits morceau)
-faire revenir les légumes et les scampis dans l'huile d'olive
-quand les scampis sont colorés ajouter une boite de tomates pelées (en cubes)
-poivrer, basilic, origan et si vous aimez curcuma en poudre et/ou ail

juste avant de servir j'ajoute un trait de crème (ou son substitut)
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par CeTen »

Je fais une variante avec du saumon frais à la place des scampis.

dans ce cas, couper le filet de saumon en dés, faire revenir le saumon 1-2 minutes (en fonction de la taille des dés moi je fais des gros dés +- 5 cm de coté) puis ajouter les légumes :)
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Compte supprimé

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Compte supprimé »

CeTen a écrit : 02 mai 2019, 11:57 Oui Mag c'est à toi et Barbara que je pensais surtout!
Merci beaucoup tu es adorable ange3 ange3 ange3
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par CeTen »

Barbara92 a écrit : 02 mai 2019, 14:15
CeTen a écrit : 02 mai 2019, 11:57 Oui Mag c'est à toi et Barbara que je pensais surtout!
Merci beaucoup tu es adorable ange3 ange3 ange3
Je t'en prie :)

Je ne sais que trop ce que ça peut faire d'être totalement à bout le soir et de devoir cuisiner.
Donc mnt j'ai une base de recettes rapides et +- faciles

Yapluka faire aimer ça à tes schtroumpfs :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par maglight »

Coucou Ceten
CeTen a écrit : 02 mai 2019, 11:57 Aaaaaah ben je suis contente que ça prenne cette histoire! :D

Oui Mag c'est à toi et Barbara que je pensais surtout!
Oui ça prend pas mal ta petite salade, Céten :wink:
ca me touche de savoir que tu as eu une pensée pour nous depuis la belgique !
Je suis une adepte des routes de pensées qui circuleraient de partout riree
ah bah tu vois, ça marche aussi de la france a la belgique, puisque je pense a toi!

Merci pour toutes ces recettes ....certaines ont soulever quelques interrogations :roll:
mais c'est quoi donc les scampi, une variété de pâtes ?
Bon j'imagine que non.... comme quoi, le niveau débutant c'est limite, s'adresser a des gosses de 8 ans !

Demain, c'est mon tour de cuisine et ce sera "moule marinière"
De mémoire, c'était facile a faire !
Une grosse casserole haute avec un couvercle !
-échalote
-vin blanc
-moules

-faire revenir dans du beurre les échalotes ( on peut mettre aussi des oignons...voir même un blanc de poireau, il parait !)
quand tout a bien blondi, on ajoute les moules, on retourne bien et on arrose de vin blanc !
on couvre et on remue de tant en tant pour faire tourner les moules dans la casserole!
une fois toutes bien ouvertes et bien soit on rajoute un peu de crème ....soit on déguste tel quel !
Ca c'est pour passer de la "marinière" a la " normande" !
Ca se rate pas normalement ^^
Tchuss, maglight :wink:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Bashogun »

maglight a écrit : 03 mai 2019, 18:42 Je suis une adepte des routes de pensées qui circuleraient de partout
J'aime beaucoup l'expression qui exprime assez bien ce que je pense moi-même mais que j'exprime autrement.
Je prends, je garde !
Merci Mag !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Lune »

Coucou,

Une soupe, cuite à la poêle avec un couvercle :mrgreen:

Dans du beurre ou de l'huile d'olives, mettre d'abord les oignons en lamelles, les carottes en rondelles et les poireaux en cubes. Couvrir jusqu'à demi-cuisson, avec un peu d'eau si nécessaire.
Ajouter des petites pommes de terre coupées en deux. Puis lorsque tous les légumes sont tendres, ajouter des tomates avec ou sans la peau.
Saler - poivrer.

Dans l'assiette, mettre de fines tranches de gruyère, puis poser les légumes cuits bien chauds.

Miam miam !

Merci pour vos recettes cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Compte supprimé »

CeTen a écrit : 30 avr. 2019, 15:25 Je propose un repas facile qui se réalise sans grosse surveillance!

Rôti de porc miel moutarde, pommes de terre, carottes et panais

Pour le rôti
- mettre la viande dans un plat allant au four
- dans un bol, mélanger 2càs de moutarde avec 3càs de miel, ajouter un peu de poivre
- badigeonner le rôti avec le mélange
- mettre au four sur 180 (le temps dépend du poids du roti)

Pour les légumes
- brosser les carottes et les panais
- éplucher les patates (sauf si c'est des nouvelles récoltes)
- couper en bâtonnets
- mettre sur la plaque du four
- verser un trait d'huile d'olive, et des herbes diverses dont l'odeur vous inspire (j'ai fait origan basilic mais déjà fait avec du romarin)
- mélanger un peu pour répartir
- mettre au four en dessous du rôti :D

Vous pouvez donner le bain aux enfants pendant ce temps là :lol:

Bon app
En effet ça à l'air bien rapide.
Alors première difficulté à la lecture : qu'est-ce que le panais ? lol :mrgreen:
Vive google, il s'agit d'un légume qui ressemble à ca :
Capture Panais.PNG
Capture Panais.PNG (173.6 Kio) Vu 2750 fois
Inconnu au bataillon jusqu'ici lol !
Est-ce que c'est bon ? Quel type de goût ?

Ensuite, je vais faire ma difficile, mais :
- je ne mange la carotte que cru, quand elle est cuite le goût est tout autre
- je n'aime pas la moutarde
- je n'aime le mélange sucré salé
Tu vas te dire la chiante lol mdr

Les pommes de terre il est vrai que je les fait tout le temps à l'eau. A part les frites biensur, ici tu les coupe en baton donc c'est un peu des frites ahah.

Merci en tout cas !!
Compte supprimé

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Compte supprimé »

PatrickS a écrit : 30 avr. 2019, 17:14 Bonjour,

Filets de poissons et riz: rapide, facile, économie d'énergie (une seule plaque (ou feu).

Dans une poêle, on met un fond d'huile (olive de préférence), on rajoute le riz, on chauffe en remuant, puis on rajoute deux fois le volume d'eau. Assaisonnement: sel, épice si on en a envie (j'aime bien le mélange Espagnol de Ducros), ou un bouillon (il en existe avec des herbes, différentes variétés). On porte à ébullition, on rduit le feu et on couvre. (cuisson environ 15 à 20 minutes).
Cinq minutes avant la fin de cuisson (dépends du riz), on pose dessus les filets de poisson assaisonnés et on couvre).
Le poisson sera cuit quand le riz aura absorbé toute l'eau.
Il suffit de servir une salade et on a un plat super.

Je fait ça avec des filets assez minces, si on utilise de très gros filets, il faudra mettre le poisson en cuisson un peu plus tôt.

Patrick
Merci Patrick.
Mon problème c'est que chaque fois que j'ai tenté le riz à la casserole je l'ai tout le temps raté !
Donc je ne jure que par le cuisseur à riz qui te fais un riz parfait lol.
Compte supprimé

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Compte supprimé »

maglight a écrit : 03 mai 2019, 18:42 Merci pour toutes ces recettes ....certaines ont soulever quelques interrogations :roll:
mais c'est quoi donc les scampi, une variété de pâtes ?
Bon j'imagine que non.... comme quoi, le niveau débutant c'est limite, s'adresser a des gosses de 8 ans !

Demain, c'est mon tour de cuisine et ce sera "moule marinière"
Je valide le niveau débutant mdr
C'est vraiment partir de 0 loooool

Moi aussi jme suis intérogée sur le scampi :
Capture Scampi.PNG
Capture Scampi.PNG (437.39 Kio) Vu 2740 fois
Bref, c'est une langouste quoi ! mdr

Les moules marinières hummmmmmmm
Rien que d'y penser jme vois en normandie, pas loin du bord de mer avec un air iodé qui te tourne la tête, tes papilles en fête en dégustant ces merveilleuses moules frites, le tout accompagné d'un bon ptit chardonnay ! Rhoo un rêve eveillée :mrgreen:
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par pier2 »

Dans un saladier on met quelques pommes de terre pelés et coupés en morceaux d' environ 2/3 cm, puis des saucisses de Toulouse ou chipo coupés en morceaux de 2/3, un deux oignons émincés, on poivre, on saupoudre de curcuma ou de paprika ou autre épice de votre choix, on arrose le tout d' huile d' olive (ou autre) et on mélange bien le tout.

On verse le tout dans un plat à four dans lequel on verse un verre avec un carré de bouillon (ou pas), puis on enfourne 1h à 180° environ.

Très bon. :D
Compte supprimé

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Compte supprimé »

pier2 a écrit : 03 mai 2019, 21:59 Dans un saladier on met quelques pommes de terre pelés et coupés en morceaux d' environ 2/3 cm, puis des saucisses de Toulouse ou chipo coupés en morceaux de 2/3, un deux oignons émincés, on poivre, on saupoudre de curcuma ou de paprika ou autre épice de votre choix, on arrose le tout d' huile d' olive (ou autre) et on mélange bien le tout.

On verse le tout dans un plat à four dans lequel on verse un verre avec un carré de bouillon (ou pas), puis on enfourne 1h à 180° environ.

Très bon. :D
Merci Pier :)
Je devrai me servire plus souvent de mon four, des chipo au four je n'aurai pas pensé !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par lélé »

Ça donne envie les chipo rolala
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par pier2 »

lélé a écrit : 03 mai 2019, 22:26 Ça donne envie les chipo rolala
Perso, je met de la saucisse catalane. :wink:
Compte supprimé

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Compte supprimé »

lélé a écrit : 03 mai 2019, 22:26 Ça donne envie les chipo rolala
Mais tellement lol
En général les chipo je les fait avec du riz
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par lélé »

Moi je les regarde et je leur parle parfois mais je suis en gros surpoids donc j'évite lol

Autrement c'est barbecue
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Compte supprimé »

Quelque chose que je me fait quand je suis toute seule ou en guise d'apero mais vu comment ça cale ça peut faire un repas :
Couper des rondelles de fromage de chèvre
Les placer sur des tranches de pain poilane
Verser un gros filet d'huile d'olive dessus
Au four pour quelques minutes
Plus qu'à déguster hummm une merveille lol
Compte supprimé

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Compte supprimé »

lélé a écrit : 03 mai 2019, 22:37 Moi je les regarde et je leur parle parfois mais je suis en gros surpoids donc j'évite lol

Autrement c'est barbecue
mdr mdr mdr
Pas mal le concept de parler à la nourriture
Une véritable histoire d'amour riree

Oui c'est gras les saucisses, même moi j'en fais pas souvent
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par PatrickS »

Barbara92 a écrit : 03 mai 2019, 21:14
Merci Patrick.
Mon problème c'est que chaque fois que j'ai tenté le riz à la casserole je l'ai tout le temps raté !
Donc je ne jure que par le cuisseur à riz qui te fais un riz parfait lol.
Il suffit de poser tes filets de poisson dans le cuiseur à riz quelques minutes avant la fin de la cuisson.
Normalement tu devrais avoir plusieurs plateaux, donc un pour le poisson.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par PatrickS »

Barbara92 a écrit : 03 mai 2019, 21:11
Alors première difficulté à la lecture : qu'est-ce que le panais ? lol :mrgreen:

Inconnu au bataillon jusqu'ici lol !
Est-ce que c'est bon ? Quel type de goût ?
C'est excellent.
Il a (selon moi) un peu un goût (léger) d'artichaut.
On peu le manger cru, râpé.
Mais aussi cuit à l'eau ou vapeur (cubes) ou à la poêle. On peut aussi en faire une purée (nature ou mélangée à des pommes de terre)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par PatrickS »

Barbara92 a écrit : 03 mai 2019, 21:32 Moi aussi jme suis intérogée sur le scampi :

Bref, c'est une langouste quoi ! mdr
Une LANGOUSTINE. Regarde le prix (et la taille) de la langouste et tu seras dégoûtée (par le prix).
Barbara92 a écrit : 03 mai 2019, 21:32 Les moules marinières hummmmmmmm
Rien que d'y penser jme vois en normandie, pas loin du bord de mer avec un air iodé qui te tourne la tête, tes papilles en fête en dégustant ces merveilleuses moules frites,
Hérésie, la moules j'adoooore, les frites j'adooore, mais jamais ENSEMBLES! On ne mélange pas la Normandie et la Belgique. mdr
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Compte supprimé »

Looool mais les moules frites tu en trouves partout dans les restau normand riree
Compte supprimé

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Compte supprimé »

PatrickS a écrit : 04 mai 2019, 08:27
Barbara92 a écrit : 03 mai 2019, 21:11
Alors première difficulté à la lecture : qu'est-ce que le panais ? lol :mrgreen:

Inconnu au bataillon jusqu'ici lol !
Est-ce que c'est bon ? Quel type de goût ?
C'est excellent.
Il a (selon moi) un peu un goût (léger) d'artichaut.
On peu le manger cru, râpé.
Mais aussi cuit à l'eau ou vapeur (cubes) ou à la poêle. On peut aussi en faire une purée (nature ou mélangée à des pommes de terre)

Patrick
Merci pour l'info :)

Je reviens sur ta proposition de manger des brocolis et des chous fleurs cru râpés.
Moi je les achètes surgelés. Comment je fais pour les râper, je les décongele puis les râpe à la râpeuse ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par PatrickS »

Désolé, mais pour les râper, il faut les avoir frais.

Un aliment surgelé, a eux ses molécules d'eau éclatées par la congélation. C'est pour ça qu'il cuira plus vite que le même aliment frais.
Mais sa texture ne sera plus la même, si tu essaye de le râper, tu obtiendra une purée.

Et tu trouve les moules frites en Normandie, car ils s'imaginent que les Parisiens (qui les demandent) savent ce qui est bon. Mais ils se trompent. (pas taper)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Compte supprimé »

PatrickS a écrit : 04 mai 2019, 14:12 Désolé, mais pour les râper, il faut les avoir frais.
Un aliment surgelé, a eux ses molécules d'eau éclatées par la congélation. C'est pour ça qu'il cuira plus vite que le même aliment frais.
Mais sa texture ne sera plus la même, si tu essaye de le râper, tu obtiendra une purée.
Patrick
OK, j'irai partir à la chasse aux brocolis et choux fleurs frais lol, grande première heureusement il y a ce qu'il faut comme marché par chez moi.
PatrickS a écrit : 04 mai 2019, 14:12 Et tu trouve les moules frites en Normandie, car ils s'imaginent que les Parisiens (qui les demandent) savent ce qui est bon. Mais ils se trompent. (pas taper)
Patrick
Loooooolll biensur qu'ils savent ce qui est bon riree
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par CeTen »

PatrickS a écrit : 04 mai 2019, 08:34 Hérésie, la moules j'adoooore, les frites j'adooore, mais jamais ENSEMBLES! On ne mélange pas la Normandie et la Belgique. mdr
Tu sais il y a des moules en Belgique :) à la côte chez nos voisins flamand :lol:

donc moules frites, c'est belge ange2


Pour le panais et les scampis : mdr

Ah ben je vous aurai fait découvrir des choses en plus :wink:

j'achète le panais frais, et les scampis surgelés et ils ressemblent à ça dans mon paquet:

https://www.christinascucina.com/wp-con ... _97592.jpg

Barbara: pour les carottes crues rapées as-tu déjà essayer avec du jus d'orange et un peu de cannelle?
recette marocaine délicieuse
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par lélé »

CeTen ça donne envie cette recette de carottes
Je vais tenter
L'orange c'est juste pour mouiller ?

Barbara j'ai acheté ceci et ça fait un tabac chez les enfants et même les adultes
C'est ludique et beau dans l'assiette

Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par PatrickS »

CeTen a écrit : 06 mai 2019, 10:07

donc moules frites, c'est belge ange2

Moi, je ne parlais pas de cuisine exotique, mais Française! mdr

Les seule choses bonnes chez les Belges, sont les blagues. :roll:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par maglight »

CeTen a écrit : 06 mai 2019, 10:07

Pour le panais et les scampis : mdr

Ah ben je vous aurai fait découvrir des choses en plus :wink:

j'achète le panais frais, et les scampis surgelés et ils ressemblent à ça dans mon paquet:

https://www.christinascucina.com/wp-con ... _97592.jpg

Barbara: pour les carottes crues rapées as-tu déjà essayer avec du jus d'orange et un peu de cannelle?
recette marocaine délicieuse
ça fait très envie ta recette de carotte, miam
Ah oui merci, on parfait le vocabulaire riree
euh on m'aurait dit langoustine, je pigeais tout de suite, mais scampi c'est pas un peu ....italien ?
Si c'est de l'italien,Ceten, je te mets la prochaine recette en javanais!
bleble
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par maglight »

PatrickS a écrit : 06 mai 2019, 11:47
Les seule choses bonnes chez les Belges, sont les blagues. :roll:
:D je l'ajoute a ta collection "pensée patrick' est"
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par CeTen »

maglight a écrit : 06 mai 2019, 12:31
PatrickS a écrit : 06 mai 2019, 11:47
Les seule choses bonnes chez les Belges, sont les blagues. :roll:
:D je l'ajoute a ta collection "pensée patrick' est"
Je rajoute que c'était de l'humour! :)

moi la cuisine peu importe la nationalité tant que ça me goute :)

Oui le jus d'orange c'est pour mouiller les carottes, c'est parfait avec un bbq ou un taboulé ou ce que vous voulez.

rapez les carottes, verser le jus d'une orange dessus et un peu de cannelle (en fonction de votre gout)
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par CeTen »

maglight a écrit : 06 mai 2019, 12:28 euh on m'aurait dit langoustine, je pigeais tout de suite, mais scampi c'est pas un peu ....italien ?
Si c'est de l'italien,Ceten, je te mets la prochaine recette en javanais!
bleble
ben c'est un mot français, c'est dans le larousse... :oops:
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par PatrickS »

J'aime la cuisine Française: Alsacienne, Lorraine, Créole, du sud....
Mais je ne crache pas sur des cuisines étrangères: Chili con carne, nems, agneau à la menthe, paella....

Mais ne me parlez pas des cochonneries comme des burgers et autre kebabs (prémâché) :mrgreen:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par Kade »

Même les burgers maison-maison? :oops:
J'en fais un terrible avec de la fourme d'Ambert!
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Recettes rapides et faciles!!!

Message non lu par wallis »

Ah ouais, d'accord avec CeTen, un burger, avec de bons produits, ça peut être diaboliquement bon. Viande de chez le boucher, pain rustique au levain, comté affiné, oignons bien caramélisés, sauce maison... Ça y est, j'ai faim :mrgreen:

Quant aux kebabs, lorsqu'ils sont faits dans les règles de l'art, avec des ingrédients de qualité, cela peut aussi être très bon.
Mais ces deux spécialités sont largement mal traitées, galvaudées, et même massacrées. Ce sont désormais les deux archétypes de la junk food alors que cela peut être délicieux.

Mais oui, trouver un bon burger c'est rare (mais faisable à la maison), trouver un bon kebab c'est encore plus rare (et bon courage pour le faire maison).
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »