Avocat qui murit en 10 mns

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Avocat qui murit en 10 mns

Message non lu par lélé »

Avocat pas assez mûr », ça rime avec « avocat tout dur », et impossible à préparer ! Heureusement, CuisineAZ nous a trouvé une astuce géniale pour faire mûrir un avocat en 10 minutes chrono !

Donner un coup de chaud à l'avocat pour le faire mûrir

Un avocat pas assez mûr, c'est toujours synonyme de galère ! Déjà, parce que pour écraser la chair d'un avocat trop dur, il faut avoir de sacrés biscottos... Et ensuite, parce que quand l'avocat n'est pas bien mûr, non seulement sa chair est moins onctueuse, mais en plus elle est moins savoureuse...

Mais alors comment faire quand on a acheté un avocat trop dur et qu'on a une envie irrépressible de le manger en salade, ou d'en faire un guacamole pour l'apéro car nos invités vont bientôt arriver ?

Eh bien l'astuce imparable pour faire mûrir un avocat en moins de 10 minutes, c'est de lui donner un coup de chaud ! Et plus précisément : de l'envelopper dans une feuille de papier aluminium, et de l'enfourner 10 minutes dans un four à 90°C. Après son passage dans le four, on laisse notre avocat refroidir quelques instants et... miracle ! Il sera ressorti mûr et tout mou de son séjour dans le four, prêt à être consommé ! S'il est encore un peu dur au toucher, zou, on le remet quelques minutes dans le four.
La clé du mystère : l'éthylène !
Il y a une raison 100% scientifique à cette astuce géniale : en réalité, l'avocat est un fruit climactérique. Cela signifie qu'une fois cueilli, il continue de mûrir -en produisant de l'éthylène, un gaz qui favorise sa maturation.
Or en présence de chaleur, l'avocat va libérer beaucoup plus d'éthylène. Et comme il est enfermé dans l'aluminium, le gaz ne va pas pouvoir s'échapper ! L'avocat va donc être sur-concentré en éthylène, ce qui va le faire mûrir à vitesse grand V !
A noter : pour les moins pressées, il est également possible d'emballer son avocat dans du papier journal, et de le laisser une journée dans une pièce à température ambiante pour laisser l'éthylène agir.
http://www.cuisineaz.com/articles/l-inc ... QUt4wJM.99
Secondaire progressive.
khadija

Re: Avocat qui murit en 10 mns

Message non lu par khadija »

Merci pour l'astuce lélé. C un bon plan..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Avocat qui murit en 10 mns

Message non lu par lélé »

G trouve ça tellement intéressant
Je suis pas une fan de l'aluminium chauffe mais je vais essaye avec du papier cuisson sait on jamais
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Avocat qui murit en 10 mns

Message non lu par Shubacka »

J'ai essayé avec le mien, la veille de mon divorce ...... ben ça a pas marché !! :mrgreen:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
khadija

Re: Avocat qui murit en 10 mns

Message non lu par khadija »

mdr Bien shubacka !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Avocat qui murit en 10 mns

Message non lu par Defcom »

Astuce a tester pour le fruit,je vais en parler a mon épouse,même si je ne suis pas fan de l'avocat.
Pour l'homme de loi,va falloir un grand four et je ne suis pas sur que l'on arrive a la maturité souhaitée... :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Avocat qui murit en 10 mns

Message non lu par lélé »

mdr riree
Je pense que la viande restera dure au four
À tester plutôt à la vapeur ou en papillote !!!
Pfff n'importe quoi lélé !!! mdr mdr
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1689
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Avocat qui murit en 10 mns

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à tous et toutes ange2

Merci pour le tuyau bonne fin de week-end ange3
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »