Les boulets à la Liégeoise pour Mallorie ... et les autres

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Les boulets à la Liégeoise pour Mallorie ... et les autres

Message non lu par rafdeliege »

A préparer avec des frites maison , une bonne salade, si possible avec des oeufs.
Et une mayonnaise, une vraie pas un truc frelaté en tube riree

http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 32638.aspx

Remarque pour mes amis français : cassonade = sucre brun, sirop de Liège = sirop de pommes / poires

riree

http://www.sirop-de-liege.com/FR/sirop.php
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Les boulets à la Liégeoise pour Mallorie ... et les autr

Message non lu par pier2 »

C' est comme les bôles de picoulat, en fait.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Les boulets à la Liégeoise pour Mallorie ... et les autr

Message non lu par Mallorie »

Bon je vais sur Reims la semaine prochaine, voir ma belle famille d'origine Belge justement et j'expérimenterai avec eux ta recette!

AU fait raf... j'adore l'expressiosn" je te dirai quoi"... à chaque fois je rigole... Ben quoi???
Hihihi
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Les boulets à la Liégeoise pour Mallorie ... et les autr

Message non lu par rafdeliege »

Tu me feras plaisir :-)

Oui ... ça c'est bien de chez nous ...

Je te dirai quoi ... lol je pensais passer inaperçu mais je suis aussi visible qu'un Karibou du Québec ...

Bon, je te tiendrai au courant , tu préfères ? riree

Si t'en veux encore, en voici en voilà, tu vas passer un bon moment et il y a 4 épisodes comme ça ...

Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
fafalarousse

Re: Les boulets à la Liégeoise pour Mallorie ... et les autr

Message non lu par fafalarousse »

raf, nous avons eu nos amis canadiens avec leur langage, on a bien rigolé avec le fait de mettre les gosses dans les bobettes,
(remonter son pantalon) et oui, pour eux les gosses sont les boules dont vous êtes si fiers messieurs et les bobettes, vous aurez compris.
sassenah revient nous voir , parfois, et j'ai vu qu'on en avait une nouvelle, chic !

christounet est belge de Enghein, si tu connais raf, aussi ainsi que notre regrettée lobidique, de Bruxelles une fois.
nous avons aussi eu nos suisses.
mais ça c'était avant, comme dans la pub. trotriste
j'aime bien les expressions de nos voisins , c'est très imagé.
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Les boulets à la Liégeoise pour Mallorie ... et les autr

Message non lu par rafdeliege »

Et nous aussi on aime vos accents si différents ... Si si, y en a pas un pareil.

J'avais un infirmier qui venait du Sud-Ouest on s'est vite très bien entendu :mrgreen: sauf sur le pain au chocolat ...

Le Belge, surtout le wallon aime la France, que ça se sache ;-)
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
fafalarousse

Re: Les boulets à la Liégeoise pour Mallorie ... et les autr

Message non lu par fafalarousse »

et bien raf, pour avoir fait une croisière aux bahamas en mai, 100% américaine,et passé 2 j à Miami, pas un français à bord, quand on me demandait si j'étais canadienne, vu mon accent, j'avais le malheur de dire que j'étais française, je te dis pas la tronche.
nous ne sommes pas aimés aux états unis, mais pas du tout. j'ai essayé de citer Paris, soi disant aimé des américains, bah c'est juste du soi disant, de la poudre aux yeux qu'on nous envoie, ils s'en fichent éperdument de Paris. en plus je me suis fait piquer par un moustique, j'ai attrapé le zika, cerise sur le gateau, j'en garde encore quelques symptomes. même les moustiques ne nous aiment pas, c'est dire hein ! riree

la prochaine fois je prends un tour opérateur il sera français. ou belge. na. tant pis pour la langue. ou alors je retourne manger de la chocolatine dans le Périgord, la, en plus c'est trop beau. j'en reviens, j'ai juste envie d'y retourner.
en attendant je viens de me réserver un avion pour Nice, ma cousine a une villa à cannes, pour dans une semaine, bah ya pu beaucoup de places. que c'est compliqué la vie de retraitée !

alors je suis ravie que les belges nous aiment, d'autant plus que c'est réciproque.
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Les boulets à la Liégeoise pour Mallorie ... et les autr

Message non lu par rafdeliege »

Chez nous on dit souvent que la France est un des plus beaux pays du monde ... et on le pense riree
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Les boulets à la Liégeoise pour Mallorie ... et les autr

Message non lu par pier2 »

rafdeliege a écrit :Chez nous on dit souvent que la France est un des plus beaux pays du monde ... et on le pense riree
Peut être pas, mais c' est surement le plus beau pays... de France. riree
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Les boulets à la Liégeoise pour Mallorie ... et les autr

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Raf
Recette intéressante,je vais en parler a mon épouse,pour la cassonade je sais ce que c'est,étant né Tourcoing et ayant habité longtemps a 1,5 km de la frontière franco belge,pas de soucis la dessus,d'ailleurs il y a la cassonade brune mais il y a la blonde aussi que l'on appelle aussi vergeoise blonde et vergeoise brune .
Vu que l'on parle de sucre,il y a un truc d'enfer aussi en Belgique,le sucre candi avec c'es t t morceaux de ficelle,un régal :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Les boulets à la Liégeoise pour Mallorie ... et les autr

Message non lu par fafalarousse »

allons bon, si les hommes se mettent à parler cassonade, on est mal barrés, les nanas, je vous dit riree riree
sinon, je ne suis pas sure que le sucre candi soit belge, peut être, peut être pas, mais une chose est sure, ça me rappelle de bons souvenirs de jeunesse, ficelle y comprise. sauf que comme les roudoudou, ça nique les dents des enfants. je l'avais dont interdit à mes enfants, après en avoir bouffé un max, sans aucune carie pour autant. juste un petit détail.
faut bien que je sois rabajoie non? ouarf
je vous laisse entre mecs, prévenez nous si vous faites une soirée pyjama qu'on rigole un bon coup.

j'ai rien dit, suis pas la
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Les boulets à la Liégeoise pour Mallorie ... et les autr

Message non lu par rafdeliege »

Defcom a écrit :Bonsoir Raf
Recette intéressante,je vais en parler a mon épouse,pour la cassonade je sais ce que c'est,étant né Tourcoing et ayant habité longtemps a 1,5 km de la frontière franco belge,pas de soucis la dessus,d'ailleurs il y a la cassonade brune mais il y a la blonde aussi que l'on appelle aussi vergeoise blonde et vergeoise brune .
Vu que l'on parle de sucre,il y a un truc d'enfer aussi en Belgique,le sucre candi avec c'es t t morceaux de ficelle,un régal :wink:
Je vois que Defcom est un connaisseur riree Et oui Fafa avec moi on peut parler casseroles, j'adore cuisiner et je me débrouille assez bien en toute modestie :mrgreen: C'est mon côté féminin, d'ailleurs la SEP c'est plutôt féminin non ? riree
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Les boulets à la Liégeoise pour Mallorie ... et les autr

Message non lu par Shubacka »

Tous des sépiens, tu crois, les gars du bois de boulogne ??? nuul
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Les boulets à la Liégeoise pour Mallorie ... et les autr

Message non lu par lélé »

Pier ça fait un moment qu'en ai pas mange des boles de picolat

Ralf gdu sirop de Liège qu'un pote nous a ramène de Bruxelles et c sympas, hyper méga sucre mais sympas
Par contre dans notre pays de grande gastronomie j en ai jamais vu riree
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »