gâteaux

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
nanis
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 31 mai 2016, 22:01
Localisation : nord
Contact :

gâteaux

Message non lu par nanis »

Bonjour
Je suis sure que parmi vous certain sont de véritable petits chefs en pâtisserie! J aime cuisiner mais la pâtisserie n est pas mon fort !
Demain ma grande fête ses 8ans !
Quelqu'un aurait une recette facile mais qui fera son petit effet?
fafalarousse

Re: gâteaux

Message non lu par fafalarousse »

alors, je vais te dire, je ne peux plus piétiner, mes mains ne font pas ce que je veux, alors j'ai trouvé un truc sympa, la banasplit.
je prends une assiette, j'y mets mes 2 moitiés de banane, au centre de la glace à la vanille, de la bombe à chantilly, un peu de caramel liquide et le tour est joué.
si tu vas sur le site du marmiton, la tu ne sauras plus ou donner de la tête pour les desserts, y a de tout, du facile au plus compliqué. j'ai foutu mes livres de cuisine à la poubelle depuis que le marmiton existe, juste des post de personnes qui font leur mixtures, la cuisine de A à z c'est pas mal non plus.
pourquoi faire compliqué quand on a tout à portée de main sur internet. !
et alors oui, on peut se prendre pour des chefs de la cuisine
dans le temps, j'étais connue pour étant une bonne cuisinière, mais ça, c'était dans le temps.
j'ai juste gardé la recette des crêpes qui me viennent de mon grand père, rien à voir avec les crêpes de maintenant, ainsi que son inénarrable paté breton, et de son homard à l'armoricaine, dont on coupe la tête vivant pour qu'il ne souffre pas, avec une hachette, le restant du homard faisant le tour de la cuisine par réflexe, et la recette du gratin dauphinois à l'ancienne, avec la famille du beau frère de ma grand mère. ça c'est du vrai, je viens d'en faire un pour mes invités demain, un coup de lait par dessus, un peu de four, il sera meilleur que si je venais de le faire.
et sur le marmiton, on ne trouve que des recettes de nos ancêtres. alors fonce !
alors vas y voir un peu. tu vas trouver ton bonheur. yapuka cliquer sur le lien.
http://www.marmiton.org/recettes/recher ... aqt=gateau
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »