MINI MERINGUES

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

MINI MERINGUES

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour à tous et toutes

Je suis dans une phase, test en pâtisserie, voici une recette simple et super bonne :

Il vous reste des blancs d'oeufs ? Ne les jetez pas ! Faites-en plutôt de délicieuses petits meringues :-) Une recette récup' et anti-gaspillage idéale pour accompagner votre thé ou café.
Avec seulement 2 ingrédients, réalisez cette recette facile grâce à nos étapes expliquées pas à pas ci-dessous

Ingrédients
Nombre de parts: 10
2 blancs d’œufs
100 gr de sucre

Matériel
Poche à douille (facultatif)

Préparation
Etape 1 - Commencez à battre les blancs d’œuf avec un peu de sucre. Battez à vitesse basse/moyenne. Lorsqu'ils commencent à bien mousser, accélérez un peu la vitesse du batteur, et versez le sucre au fur et à mesure que les blancs montent.
Etape 2 - Si vous montez à la main, vous sentirez les blancs "serrer" et devenir de plus en plus denses. Vous devez battre jusqu'à ce que la meringue forme ce que l'on appelle le "bec d'oiseau), une belle pointe lorsqu'on relève le fouet. Si vous souhaitez y mettre de la couleur, séparer la préparation en autant de parties que de couleurs souhaitées (prendre du colorant alimentaire en poudre, et l'incorporer progressivement en fonction de l'intensité de couleur souhaité, à l'aide d'une pointe de couteau).
Etape 3 - Pochez immédiatement après vos meringues sur une plaque de cuisson.
Etape 4 - Mettez au four à 120°C pendant 1h15min, puis coupez le four et laissez les meringues sécher à l'intérieur : elles seront parfaitement cuites !
Etape 5 - Et voilà, vos meringues sont prêtes !
20200918_111237.jpg
20200918_111237.jpg (868.77 Kio) Vu 1787 fois
La prochaine tentative meringues consistera à réduire un peu le temps de cuisson de façon à ce qu'elles soient plus onctueuses et moelleuses au coeur.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: MINI MERINGUES

Message non lu par Defcom »

D'après ce que j'ai compris de la cuisson de la meringue,c'est un peu compliqué .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: MINI MERINGUES

Message non lu par FLOG59200 »

C'est surtout long 1h15
Si les blancs sont bien fermes pasdesouci
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: MINI MERINGUES

Message non lu par Septendre »

Pas sympas de poster de si belles photos appétissantes....hhhummmm
J'ai entamé depuis 3 semaines un régime sans sucre, et là ça donne envieeeeee.
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »