avez vous une passion dans la vie?

Pour ceux qui veulent partager un petit moment de lecture...
Avatar du membre
Lagrume
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 29 janv. 2015, 21:17
Localisation : Gien
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par Lagrume »

C'est vraiment joli vos créations, bravo :)
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par cacahuete »

C'est super beau tout ce que vous faites!!
Moi je suis nulle côté créatif.. ma passion c'est la lecture
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par lalaa2409 »

j'ai le grand honneur de vous annoncer les selections en twirling pour la suite de la saison : Ma fille, Guenievre, Junior N2, 152° française, éliminée (en solo toujours, reste les groupes) et mon fils Ewan, benjamin N2, 5° meilleur français pour le moment, il vise la finale à Saint Bizuc, croisons les doigts
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par lalaa2409 »

merci à tous, j'ai hâte d'être au week end prochain pour aller l'accompagner en quart de finale à Elancourt même si j'ai dû m'arranger pour deplacer un interro écrite samedi matin, je sais que je vais retrouver mes amis Picards une semaine plus tôt que prévu
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
CathyFofo
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 18 avr. 2015, 15:58
Ville de résidence : Sennecey le grand
Prénom : Catherine
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par CathyFofo »

Coucou!

Il y a beaucoup d'artistes sur ce forum! c'est vraiment super! J'ai vu des choses vraiment belles!
Pour ma part, j'ai deux passions, l'art graphique sur ordinateur. je suis une passionnée de l'image et des couleurs. j'adore manipuler les textures et faire des effets artistiques.

Mais ma passion depuis que j'ai 15 ans, c'est l'écriture. j'écris depuis que je suis ado et je rêve d'être publiée un jour! un de mes manuscrits est en ce moment même chez un éditeur et je suis en attente d'une réponse que je n'aurais pas avant juillet.
J'écris beaucoup, surtout des histoires qui traitent du paranormal dans le quotidien d'une personne lambda.
Je suis pas un mouton! je fais pas "Amêêêen" à tout ce que la société me dit de faire!
fafalarousse

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par fafalarousse »

et voila, ma dernière statue a trouvé sa place dans le jardin, c'est un suricate. il tient compagnie au hibou, à la chimère, à la bergère, et cet hiver, à un dieu inca, si ma main droite reste sage.
et comme d'hab, une main pour le sculpter. tout est possible quand on a une passion.
bisous à vous.

Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par lalaa2409 »

félicitations ma Fafa, il est trés beau
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par fafalarousse »

en fait, lalaa, j'ai mélangé du grès blanc et du grès noir, et ça se voit mal dans le jardin, je vais voir si je trouve de la peinture blanc cassé qui tient sur la résine que je mets sur mes statues de dehors. ça fera moins treillis de combat lol.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par lobidique »

@ fafa : je le trouve sympa comme ça.

Pour ma part, je continue mes essais et je trouve que je m'améliore. Par contre, je ne sais plus comment faire pour insérer des photos !

Image

Image
fafalarousse

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par fafalarousse »

tu le fais par imageshack ou un autre site pour transformer les images en lien url? , lobi? tu sélectionnes la photo, et tu mets le lien url qu'il te donne,
sinon, ajouter des fichiers puis parcourir, puis ajouter, mais c'est pas ce que tu fais habituellement, tu les mets en lien url.
bizz ça me rassure ya pas que moi qui ait une cervelle de

Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par lobidique »

Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
fafalarousse

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par fafalarousse »

oh super !! ça valait le coup, de nous les montrer, tu as fait du bon boulot, bravo.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par Defcom »

C'est super beau Lobi super1
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par lobidique »

Merci
Image
Avatar du membre
ODE
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2016, 15:38
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par ODE »

j'avais une passion, la danse rock (nommé le 332), les connaisseurs reconnaîtront. Cette passion m'apportait aussi un réseau social. En 6 mois, mon mari est décédé, ma maladie a pris de la place dans ma vie, plus de boulot, plus d'amis, déménagement auprès de ma famille... je n'en dirais rien de plus que vous tous. Je vis en me répétant "vivre dans mon présent". Rien de joyeux mais je vis, et mes poumons aspirent l'air, plus ceux de mon mari... Merci aux réflexions sages du modérateur et de Fafalarousse (pardon si mal écrit).
Ca me remet les pieds dans mes bottes tous vos messages !
khadija

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par khadija »

Bonsoir ode et bienvenue à toi parmi nous.
Je te suggère de te présenter pour te connaitre un peu plus.. Ce n'est qu'une proposition.. Libre à toi de refuser.
Je ne connais pas la danse rock (nommé le 332). Elle est différente de la simple danse du rock ?
Toutes mes condoléances pour ton mari..
A bientôt peut-être.
fafalarousse

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par fafalarousse »

bonjour ode, je dis comme Khadija, et je te donne le chemin, tu pourras avoir ton sujet à toi, parler de toi et de ta sep, et continuer à parler sur tous les sujets.

-tu cliques sur index du forum, en haut à droite.
-tu cliques alors sur "les présentations"
- au dessous de "les présentations" tu verras marqué nouveau, tu cliques
-et la, dans la rubrique sujet, tu y mets par exemple ton pseudo et nouvelle, on te reconnaitra, et coches plus bas sur ton sujet, "m'avertir lorsqu'une réponse est postée " au début ça aide à s'y retrouver, ensuite tu connaitras le forum, tu pourras toujours décocher.
-et en dessous tu as tout ton espace pour nous parler de toi.

ici c'est super convivial, tu pourras parler de ce que tu veux, de ta vie, raconter des histoires drôles, tout comme aller visiter les autres sujets. il est parfois difficile d'en parler à ses proches, mais ici, tout est naturel, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. mes condoléances pour ton mari 6 mois c'est un peu trop brutal.

signé fafalarousse, oui, tu l'avais bien écrit, ou fafa comme les autres. :mrgreen:

pour mes passions, c'est simple, heureuse retraitée donc musique classique et celte, piano pour me rééduquer les mains et aussi jouer, mal , mais jouer. et si on y ajoute la sculpture sur argile, le jardinage, et la marche pour lutter contre la spasticité, il reste peu de temps pour me reposer ou voir mon petit ami 2 fois la semaine. enfin d'habitude parce que la , j'ai un truc super douloureux au dos, je saurai quoi par l'IRM le 11 en attendant, fini le sport et le reste, ça fait trop mal. dodo en position de fœtus pour ouvrir un max les vertèbres, presque tout le temps, mais ça passera !!
à bientôt sur ta page!
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par lélé »

J'adore danser et lire, je suis toujours avec un livre à la main de tous style, sauf science fiction, j'ai du mal
Là je me suis commandee des livres sur priceminister , des livres que j'ai etudie pendant mon bac de français
Le rouge et le noir, madame de Bovary Fahrenheit 451et un autre que je ne connais 'pas, le magasin des suicidés, ça a l'air cynique et je ne connais pas ce genre d'écrits
Ah et aussi le code civil lol, mais ça c'est pour le travail, c moins rigolo
Secondaire progressive.
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par Mia »

Moi j'adore le ski alpin, des jours ça va moins bien mais en général c'est ok. Sur des ski je me sent libre.
L'été je fais du camping a presque tout les week end, j'aime la nature et le plein air.
Ces 2 activités, on les pratique en famille. Mes enfants sont ma priorité ds ma vie. Je les adore .
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par Tayri »

Bonjour à tous, ça fait bien longtemps que je n'étais pas passée...
J'ai de nombreuses passions, certaines que je pratique toujours, d'autres qui attendent des jours meilleurs (financièrement parlant...), en premier lieu l'équitation, que j'ai commencé à 6 ans. A 15 ans j'avais mon galop 7, je montais presque tous les jours et sortais en compétition, à 18 ans j'ai arrêté cause d'études et de déménagement, j'ai repris par intermittence puis plus rien depuis plus de 4 ans... Mais je ne désespère pas!
Sinon, le ski alpin comme Mia (je pars en Savoie dans 5 jours !), la randonnée (en montagne de préférence, je m'organise un tour de la Vanoise cet été..., mais dans n'importe quel endroit chouette ça me branche), la photo (je commence à être bien équipée et à me démerder avec les différents réglages...) et la lecture.
Moggy

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par Moggy »

Pour moi il y a trois trucs:

- ma fille de 4 ans ( c'est épuisant comme passion)

- les jeux vidéo ( 4 consoles et un pc, ultra chronophage mais ultra pratique quand on a mal aux jambes)

- ma Harley (the Best vide-tête)
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par Bélik »

Coucou à tous,

Il y a vraiment des talents parmi les membres de ce forum, cela fait plaisir à voir et cela remonte le moral de voir que nous ne nous laissons pas faire par cette cochonnerie de maladie ! :D

Je croyais avoir posté un message pour participer, mais apparemment non , j'espère que je n'ai pas loupé un doublon dans mes recherches (j'ai vu dans "mes messages" mais il n'y a rien sauf erreur)

Des passions, j'en ai plusieurs et je m'y livre quand je peux :

Le dessin et la peinture ( quand ma main le permet)

La composition musicale : Du "classique" et aussi un peu de baroque, du rock, du hard, du "populaire", du "traditionnel" ( et je joue aussi un peu de violon et de piano quand mes bras le permettent)
Autrefois je faisais partie d'un groupe de musique celtique qui donnait des prestations à l'extérieur mais j'ai dû laisser tomber à cause de la SEP (fatigue, douleurs diverses, etc....)

L'astrologie (je fais uniquement des thèmes de personnalité, mais pas les prédictions car cela est compliqué, aléatoire et je n'aime pas beaucoup)

J'ai écrit un roman qui se passe sous l'Egypte ancienne, et j'en ai commencé un autre, mais cela fait un moment que je l'ai laissé en plan, je cherche l'inspiration...

J'adorais faire du sport : Planche à voile, randonnées, ski... Maintenant, je ne peux plus, hélas... Mon périmètre de marche est très réduit.

Bises à tous
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1929
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par Marie91 »

Pour ma part pas de "passion particulière" pour une chose précise, mais comme toi j'ai dû changer beaucoup de mes habitudes à cause de la maladie. J'ai fait de la gymnastique aux agrès dans ma jeunesse à un bon niveau pendant 15 ans et entrainé des petits.
Quand je vois qu'aujourd'hui je peux tout juste rester debout ou marcher au mieux une vingtaine de minutes les bons jours, pas facile.
J'aimais beaucoup la rando, le vélo mais tout cela est terminé. Je me suis donc tourner par obligation vers des activités différentes, je joue beaucoup au scrabble sur internet, je lis, une amie aquarelliste me donne quelques bases et je me suis mise depuis peu à cette technique, bien que je ne sois pas spécialement douée, sinon je fais aussi des coloriages, surtout des mandalas ça me détend quand mes mains ne me font pas trop souffrir, il faut s'adapter. Il y a quelques années j'ai pris aussi quelques cours de guitare et ensuite de piano mais je n'ai pas continué...
Je vois que tu es passionnée par beaucoup de choses, c'est super... J'aime bien l'astrologie également même si je n'y connais pas grand chose, j'ai fait faire mon thème astral il y a quelques années, c'est intéressant je m'y retrouve bien et j'aime bien connaître les signes des gens qui m'entourent....
Voilà pour mes activités au quotidien, c'est assez limité lorsqu'on ne marche plus beaucoup.....
Avatar du membre
ANNA
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 27 mars 2020, 19:39
Ville de résidence : CHAPELLE LEZ
Prénom : ANNA
Ma présentation : bonjour j'ai 56 ans et j'ai la slerose en plaque
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par ANNA »

Bonjour Lolibique super ta passion mdr

Tu as vraiment du talent et les couleurs sont magnifiques et sa me donne une idée angeoudemon
Avatar du membre
Carl
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 14 avr. 2020, 16:38
Ville de résidence : Orléans
Prénom : Carl
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: avez vous une passion dans la vie?

Message non lu par Carl »

Bonjour à tous !
J'ai eu des passions avant qui ne sont plus trop compatibles avec la sep comme la plongée ou les grandes randonnées, mais aujourd'hui je continue à voyager et en voir le plus possible de notre belle planète et je fais également depuis que je ne peux plus marcher beaucoup je fais du cheval il me permet de me promener sans trop me fatiguer et d'avoir aussi des contacts humains et des contacts avec les chevaux j'aime beaucoup les animaux à la maison c'est lapin et loup tchèque.
Carl
IMG_3356.JPG
IMG_3356.JPG (38.05 Kio) Vu 3309 fois
On ne voit que ce que l'on cherche,
on ne cherche que ce que l'on connaît.
Répondre

Retourner vers « Des mots pour le dire »