LETTRE A UN ENFANT QUI NE VIENDRA PLUS

Pour ceux qui veulent partager un petit moment de lecture...
Syrene

LETTRE A UN ENFANT QUI NE VIENDRA PLUS

Message non lu par Syrene »

J'ai écrit cette lettre en 1996, pendant la plus grosse période de déprime de ma vie..... et quand je la relis , j'en ai encore des larmes aux yeux....




Le 12/04/1996


A toi,

A toi, l’enfant que je n’ai jamais eu, l’enfant que je n’aurais jamais plus, sais tu à quel point tu m’as fait souffrir ? Souffrir de ne pouvoir te concevoir, souffrir de ne pas pouvoir te porter, souffrir de ne pas voir mon ventre s’arrondir chaque mois ? Ce ventre ridicule et vide, ce ventre qui a déjà pourtant donné la vie une fois.

Bien sur j’ai un fils, il est mon soleil et ma vie, ma raison d’être et d’espérer. Mais mon cœur de mère désirait tant d’autres petits, moi qui viens d’une famille nombreuse et qui voulait imiter ma mère, et donner à mon fils des frères et des sœurs, compagnons de jeux, compagnons de vie.

Mais il a été élevé seul, il a grandi et je suis fière de ce qu’il est aujourd’hui, intelligent, sociable, gentil garçon, mais…..

Mais je ne suis plus tout à fait une femme dans ce corps qui n’a plus voulu faire de moi une mère, dans ce corps déformé par les kilos en trop, et je le hais ce corps de femme stérile.

Et tu me manques tant, toi ce deuxième enfant qui m’a obsédée tant et tant d’années, tu m’as rendu folle de chagrin, de déceptions, malade de désir, alors que mois après mois, années après années, j’attendais enfin que tu t’annonces.

Maintenant il est trop tard, et à l’approche de la quarantaine, je me suis faite une raison, je sais que tu ne viendras jamais, aussi je ne t’attendrais plus.

Ton ex-future maman
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Bravo Syrène très jolie texte, j'ai versé ma petite larme !!!
Je ne suis pas dans ton cas, avec mon ex-mari nous avons eu trois enfants, trois garçons et aujourd'hui je fais suite à une expression :

Petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis,
Les miens ont 17, 13 et 9 ans et bien je ne sais pas comment j'aurais pu travaillé en plus, c'est pas tous les jours facile !!!
Je viens aussi d'une famille nombreuse (5 enfants) et là que je refais ma vie je sais que je ne pourrais pas offrir d'enfant à mon futur mari, il dit qu'il n'en veut pas mais j'ai tjs peur du moment où... ???

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Bonjour Syrène

En effet, très joli texte, j'ai versé ma larme de compassion, un peu grognon de voir que des gens veulent encore toujours ce qu'ils ne peuvent pas avoir (santé, richesse, et je ne sais quelle herbe plus verte qui est ailleurs, comme leurs propres enfants biologiques) et ont ce qu'ils souhaitent éviter (la maladie par exemple, la perte de leurs êtres chers inévitable car tout ce qui naît doit mourir) et ils en souffrent de ne pas l'accepter car la réalité on ne peut y échapper une fois qu'on l'a créée et qu'elle est complètement réalisée.

Puissiez-vous toutes les deux, et tous les êtres sensibles sans exception, être heureuses, et heureux, quelles que soient les circonstances sans chercher à courir après l'oiseau bleu de la liberté illusoire ou de je ne sais quel autre idéal paradis.

Bon je n'ai pas d'enfant et ne peux plus en avoir.

Mais les orphelinats sont pleins et les montagnes d'ordures en hébergent encore beaucoup... alors je suis heureuse de mon choix sachant que si un jour j'en ai les moyens physiques et économique je pourrais toujours venir en aide et en amour à certains qui en ont vraiment besoin au lieu d'en mettre d'autre en ce monde où il n'ast aps toujours facile de bien vivre.

voici ma réflexion dès qu'il me vient en chagrin.
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Répondre

Retourner vers « Des mots pour le dire »