Dis moi Docteur...

Pour ceux qui veulent partager un petit moment de lecture...
TOYTOY

Dis moi Docteur...

Message non lu par TOYTOY »

Voici un petit texte que j'ai fait et met à plat mon questionnement sur la SEP, et qui je pense peut être commun à tous :


Dis moi Docteur, quelle est cette drôle de maladie ?


Qui vient sans crier gare, à l’aube ou au crépuscule de ta vie
Qui ignore tes rêves et les gens que tu aimes
Qui casse ton corps jusqu’à l’épuisement
Qui met ton âme en détresse
Qui s’en va quelquefois pour longtemps, mais qui revient alors que tu l’avais oubliée
Qui n’a pas de règles, pas de patries, pas de limites
Qui fait de toi sa servante soumise
Qui te donne de l’espoir le soir pour te le reprendre le matin
Qui t’oblige à te battre sans cesse contre l’invisible fatigue
Qui pousse les autres à douter de ton combat
Qui te fait suspecter être le mettre d’œuvre de ton malheur
Qui te laisse meurtrie dans ton corps et dans ton âme
Qui dicte sa loi saturnienne et limite tes projets
Qui restreint ton entourage par lassitude
Qui t’oblige à ménager ton énergie
Qui te pousse à commencer des traitements durs pour tenter de la combattre
Qui passe de la légèreté à l’indicible fauteuil de façon si aléatoire

Dis moi Docteur, quelle est cette drôle de maladie ?

Qui laisse les Docteurs sans réponses
Qui laisse les Malades décontenancés et perdus dans un océan d’incertitudes…

Elle a pour nom SEP


MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

tu as joliment bien decrie ce que nous ressentons tous
Virgin

Message non lu par Virgin »

:) :( :) :( :)
Virgin

Message non lu par Virgin »

:) :( :) :( :)
karima

Message non lu par karima »

oui tres bien virgin on se reconnait bien bravo2
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Tellement réaliste et si bien dit bravo2 Je suis ... sans mot ni voix ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Merci à toutes de vos commentaires, je suis contente que vous vous soyez reconnues dans ce portrait de notre ennemie commune.

Je dois vous avouer que je ne me sens être passée du côté des Sépiennes que cette année, suite à une nouvelle poussée en 2008 et à celle de cette année année.
La sournoise m'avait laissée tranquille pendant 8 ans, me laissant croire que mes 2 premières poussées n'avaient été qu'un épisode sans lendemain.
Mais, elle ne me lâchera plus... Je n'ai plus qu'à l'accepter.
La guerre est déclarée, et je compte bien en gagner quelques batailles.
Au cours de ma vie, rien ne m'a jamais paru impossible, si je le voulais. Avec mon mari, nous avons construit notre maison à tous les deux, des fondations à la dernière tuile, sans être du métier et sans aucune aide de gens du métier, en travaillant tous les deux et avec 3 enfants qui avaient entre 6 et 13 ans. Quelquefois, je me demande comment on a fait... si c'était maintenant, honnêtement, ce serait mission impossible !
Mais bon, dans la vie, je pense qu'il y a vraiment des moments pour tout, il ne faut pas les rater.
Grosses Bizz
mimoun

Message non lu par mimoun »

KIKOU ; ttes tes paroles sont tellement vrai et tellement tristes ; on peut pi etre se dire aussi que si nous sommes malades c est dans un but précis , une mission a accomplir :D pourquoi pas . Je pense qu une personne malade de la sep ou autre ;voit la vie d une manière différente peu etre meilleure enfin du moins tenter de la voir meilleure ....


plus facile a dire qu a faire c est comme tt ....
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Mimoun, je pense que le seul point positif de n'importe laquelle des maladies, c'est de pouvoir mieux relativiser les choses, et de parvenir à apprécier les bonheurs simples de tous les jours. Un jour sans trop de fatigue ou de douleurs, le partage d'un repas avec les siens, une partie de Tarot avec des potes, un petit camping sauvage décidé au dernier moment, tout ça ce sont de bons moments de gagnés.
Mais je ne peux m'empêcher de me révolter contre cette maladie, surtout quand je vois que les recherches pataugent dans la choucroute, en ce qui concerne les maladies auto-immunes. Mais bon, il faut savoir être patiente ... c'est vrai que ce n'est pas une de mes qualités principales.
:lol: :lol:
gis

Message non lu par gis »

Bonsoir tout le monde, je reviens parmi vous :wink: fatiguée toujours, mais moral meilleur on va dire... pour positiver :roll:
Je trouve très beau ton texte toytoy. La guerre est déclarée et de connaitre l'ennemi, on peut mieux se battre en effet
:idea:
b2
mimoun

Message non lu par mimoun »

toytoy je t avoue je suis pas un brin patiente ; je suis trop curieuse et revoltée contre cette maladie et contre les milliards de versions différentes des neurologues et aux reponses que l on arrive jamais a avoir :D

bisous
Répondre

Retourner vers « Des mots pour le dire »