Témoignage : Sclérosée de la plaque

Pour ceux qui veulent partager un petit moment de lecture...
Eric Homps
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2014, 12:44

Témoignage

Message non lu par Eric Homps »

Bonjour à toutes et à tous...Ma femme vient de finir son "témoignage" sur son combat au quotidien contre la SEP...Un livre plein d'espoir concernant toutes les maladies...Si cela peut aider chacun d'entre vous,son "objectif" sera atteint...Courage à vous tous et n'oubliez pas,essayez de ne jamais baisser les bras... <2

edilivre.com/sclerosee-de-la-plaque-nathalie-homps.html
fafalarousse

Re: Témoignage

Message non lu par fafalarousse »

merci pour tes infos, eric, ça peut en effet aider plein de gens.
puisque il s'agit du même sujet, j'ai regroupé vos messages à vous 2 pour que tout le monde s'y retrouve.
Nathalie Hps
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2014, 12:53
Contact :

Témoignage : Sclérosée de la plaque

Message non lu par Nathalie Hps »

Bonjour à toutes et à tous
J ai eu la chance hier de voir mon témoignage "sclérosée de la plaque" publié hier aux editions Edilivre

Je vous joins le résumé ainsi que ma biographie

Résumé :

« Tours : l'hôpital. Une simple phrase et la vie bascule ; plus rien ne sera comme avant. Sensation de vertige, comme dans un sommeil. Je vais me réveiller, ce n’est pas possible... Non, le médecin est toujours là. Il explique mais je suis ailleurs, dans les brumes d’une conscience floue… Et puis, malgré les douleurs physiques lancinantes, les humiliations destructrices et les peines, surviennent des joies aussi fortes qu’imprévues… Les cueillir, les goûter sur-le-champ, telles qu’elles sont, sans retenue, pour ma propre survie… Enfin, aujourd’hui, une forme de compassion, de compréhension des autres s’insinue en moi… Aimer ma propre famille, les autres… »

Biographie :

Nathalie Homps est petite fille de canuts et fille de fonctionnaires. Elle est mariée et mère de trois magnifiques enfants. Elle connaîtra diverses régions de France mais cette amoureuse de la vie posera définitivement son sac en Bretagne. Elle se revendique Bretonne d'adoption et a par ailleurs le caractère bien trempé, trait qui lui est nécessaire pour affronter la maladie.

Je voulais ce témoignage vrai mais surtout pas larmoyant
Je veux montrer que la vie vaut la peine d etre vécue malgre les obstacles parfois de premier abord insurmontable

Je l ai ecris autant pour les malades que l entourage que l on oublie souvent et puis pour toutes et tout ceux qui ne connaissent pas cette maladie

Nathalie
fafalarousse

Re: Témoignage : Sclérosée de la plaque

Message non lu par fafalarousse »

bravo à toi, Nathalie, merci de nous avoir prévenus de cette publication qui peut aider les nouveaux sépiens.
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Témoignage : Sclérosée de la plaque

Message non lu par fab78 »

Bonjour Nathalie, et vraiment merci pour ton livre qui pourra en aider beaucoup, je viens de lire ton résumé et c'est fou comme cela me fait penser à moi, ce que j'ai vécu et que je vie encore...
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
Nathalie Hps
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2014, 12:53
Contact :

Re: Témoignage

Message non lu par Nathalie Hps »

fafalarousse a écrit :merci pour tes infos, eric, ça peut en effet aider plein de gens.
puisque il s'agit du même sujet, j'ai regroupé vos messages à vous 2 pour que tout le monde s'y retrouve.
Merci beaucoup d avoir en effet regroupé nos deux sujets (mon mari avait ete plus rapide que moi lol)
Oui j espere que mon témoignage pourra aider beaucoup de personnes .
Et surtout il se veut etre positif il faut montrer que oui des obstacles se dressent devant nous mais que nous pouvons les contourner et vivre normalement .
Nathalie Hps
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2014, 12:53
Contact :

Re: Témoignage : Sclérosée de la plaque

Message non lu par Nathalie Hps »

fab78 a écrit :Bonjour Nathalie, et vraiment merci pour ton livre qui pourra en aider beaucoup, je viens de lire ton résumé et c'est fou comme cela me fait penser à moi, ce que j'ai vécu et que je vie encore...
Merci bcp Fab oui j espere qu'il pourra aider bcp de personnes
A noter que si on va sur la page du site on peut lire gratuitement un extrait
Répondre

Retourner vers « Des mots pour le dire »