Conférence symptomes visibles et invisibles

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Conférence symptomes visibles et invisibles

Message non lu par CeTen »



Voici un lien vers une conférence organisée par la Ligue belge SEP

long mais intéressant :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Conférence symptomes visibles et invisibles

Message non lu par Marie91 »

Merci Ce Ten, c'est en effet très intéressant même après autant d'années de SEP je découvre encore des choses!! Notamment sur les troubles psy, je savais qu'il y avait une tendance à la dépression pour certains d'entre nous mais je ne savais pas que l'on était plus touchés par divers autres troubles psy…..
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Conférence symptomes visibles et invisibles

Message non lu par Milie35 »

Ca y est je viens de finir! c'est un peu long mais je l'ai regardé façon série, par épisodes :wink:
J'ai beaucoup aimé ce tour d'horizon de tous les aspects de la sep et comme Marie j'ai découvert tous les troubles psy engendrés par la maladie...
J'ai aussi été très intéressée par le passage sur l'incidence de l'activité physique; Savoir que ça peut créer des connexions neuronales plus efficaces et ralentir les problèmes cognitifs en plus des bienfaits sur la motricité, c'est vraiment très encourageant...Demain je retourne à la piscine! mdr

Merci CeTen pour ce docu :!:
Milou :)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Conférence symptomes visibles et invisibles

Message non lu par maglight »

Coucou Ceten
Ton documentaire est effectivement très intéressant, merci pour le partage :D
:wink:
khadija

Re: Conférence symptomes visibles et invisibles

Message non lu par khadija »

Merci Ceten pour le rappel..
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »