Pieds congelés

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Pieds congelés

Message non lu par Milie35 »

Bonjour à tous,

Avoir les pieds gelés je connais bien et ça fait de longues années que je subit ...mais ça c'est l'hiver ou quand il fait frais.
Depuis quelques mois c'est systématiquement tous les soirs même en été, ça commence vers 20h et ça s'aggrave un peu plus tard au point de m'empêcher de m'endormir.
Hier soir je les ai frictionné pendant un bon quart d'heure, puis j'ai mis des chaussettes bien chaudes, j'ai marché un peu et suis allée me mettre sous la couette pour dormir mais ça n'a pas suffit, ils étaient toujours aussi congelés alors j'ai utilisé ma dernière option: la bouillotte!
Non mais quand même c'est délirant, on est au mois d'août et il faisait 22° dans la chambre...
Si quelqu'un a une solution pour calmer un peu ça je suis preneuse...
Milou :)
Avatar du membre
blz
Habitué(e)
Messages : 67
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:33
Ville de résidence : guenange
Prénom : christophe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=17003#p317092
Localisation : Nord est
Contact :

Re: Pieds congelés

Message non lu par blz »

Hello Milie35

Je peux te conseiller certaines solutions.
soit mettre deux paires de chaussettes !
Mais juste avant appliquer une crème chauffante. Acheter en pharmacie ! Ou un bain de pieds chaud !
Et dormir avec des chaussettes ! :mrgreen:

Au plaisir de te relire !
Lois007

Re: Pieds congelés

Message non lu par Lois007 »

Coucou Milie35 :)
Si tu peux te sentir moins seule, dès que la canicule s'est terminée et qu'il a commencé à faire plus frais (tout est relatif) j'ai eu besoin de mes "chaussettes du soir", pour la soirée + nuit. Même en été donc, le froid au niveau des pieds m'est insupportable. Tant que j'ai froid aux pieds je ne m'endormirai pas.
J'ai opté pour des "chaussettes doigts" qui ont cet avantage de bien entourer même chacun des orteils séparément, ça tient plus chaud. :mrgreen:
Avant de les trouver j'ai en effet, comme évoqué par blz, déjà fait tout un hiver avec 2 paires l'une sur l'autre... :shock:
Compte supprimé

Re: Pieds congelés

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Ah ces problèmes de circulation sanguines, sont embêtants !

Moi aussi j'ai les pieds et les mains froides toute l'année, sauf les périodes de canicule lol. Mais le plus insupportable c'est l'hiver. Le reste de l'année un plaid sur les jambes suffit. Et la nuit sous la couette. Avec de temps en temps une ptite chauffeuse : les jambes de monsieur looool.

Quand j'étais petite et que j'allais chez ma mamie dans le Limousin, le lit était glacial donc elle nous mettait une brique chaude dans le lit. Peut être que tu peux mettre une bouillotte la nuit ?

En tout cas je te rejoins c'est chiant.
Aujourd'hui on a marché jusqu'aux quais il y avait un grand parc pour les enfants. Jsuis revenu au bout de ma vie, les jambes très lourdes et très douloureuses, avec les veines des pieds gonflés comme si on y avait mis de l'air.
Pourtant on dit que marcher est bon pour la circulation sanguine, le muscle qui se contracte propulse le sang et l'aide à circuler. Mais ça c'est pour les gens normaux lol. Pour ceux qui ont des soucis la position debout prolongé est problématique car le sang a du mal à remonter.

Depuis 1h30 je suis sur le canapé avec pleins d'oreillers sous mes jambes lol, garde la pêche.

Courage
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Pieds congelés

Message non lu par Milie35 »

Merci pour vos réponses :D je me sens un peu moins seule en effet...
Blz a écrit : mettre deux paires de chaussettes !
Mais juste avant appliquer une crème chauffante. Acheter en pharmacie !
Pas mal le coup de la crème chauffante...je ne connaissais pas, je vais essayer... :!:
Lois007 a écrit :J'ai opté pour des "chaussettes doigts" qui ont cet avantage de bien entourer même chacun des orteils séparément, ça tient plus chaud. :mrgreen:
Faut absolument que je trouve ça! :mrgreen: et je promets d'envoyer une photo mdr
Barbara92 a écrit :Avec de temps en temps une ptite chauffeuse : les jambes de monsieur looool.
Alors je vais faire des jalouses ( et jaloux :wink: ) mais j'ai une chauffeuse de compét': mon homme me fait un massage caressant des pieds TOUS les soirs sur le canapé pendant toute la durée du film super1
Mais bon faut bien sortir du canapé à un moment et alors mes pieds redeviennent citrouille mdr

Enfin je retiens qu'on va pouvoir monter le club des givrés :mrgreen:
Milou :)
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Pieds congelés

Message non lu par zoniko »

Je rejoins ce délicieux clubs des pieds gelés en hiver principalement. Mais surtout, je suis devenu extremement frileux... Et je ne vois pas le rapport avec la Sep.

Ma Sep, avait commencé avec des fourmis et la sensation de brûlure sur les bras et jambes, et maintenant l'hiver je jongle avec le froid et le chaud suivant les parties du corps. Amusant
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Pieds congelés

Message non lu par Milie35 »

zonico a écrit :Je rejoins ce délicieux clubs des pieds gelés en hiver principalement. Mais surtout, je suis devenu extremement frileux... Et je ne vois pas le rapport avec la Sep.
Pareil pour le côté extrêmement frileuse et je ne sais pas expliquer le rapport avec la sep mais je pense qu'on est nombreux à avoir le thermostat interne qui déconne complètement...encore une histoire d'envoi d'information possiblement...
Milou :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Pieds congelés

Message non lu par lélé »

Moi je vois le lien où je tente car je suis pas très logique comme personne

J'ai une jambe bleue et durant 2 ans j'ai eu droit à des tests, rdv en tous genres
Et je change de neuro qui me dit que c'est courant dans la sep
Ça touche le système veineux et le système veineux peut faire parti de ces désagréments
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Pieds congelés

Message non lu par Compte supprimé »

C'est là où je ne comprend pas.
Les maladies qui touchent le système veineux sont des maladies systèmiques, car il y a des vaisseaux sanguins dans tous le corps.
Hors la sep elle, est une maladie neurologique.

Il y a des maladies systèmiques qui peuvent présenter une atteinte neurologique comme Behcet par exemple, mais ce n'est ce ne sont pas des maladies dites neurologique.

J'ai donc du mal à comprendre le lien. Tu voudrai pas demander a ton neuro un ptit exposé hihi.
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Pieds congelés

Message non lu par zoniko »

Ca peut-etre purement sensitif?
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Pieds congelés

Message non lu par FLOG59200 »

Bon pour la partie pieds congelés, j'ai la solution (voir la photo).

Pour ma part ce ne sont pas mes pieds qui sont froids, c'est plutôt mes fesses et mes seins ! allez comprendre pourquoi.

Donc quand je vais me coucher (je dors nue et mon mari aussi) et que je me colle sur lui, il sait de suite que c'est parce que toutes ces extrémités sont gelées. mdr

C'est même devenu un jeu !
Fichiers joints
Pieds froids.jpg
Pieds froids.jpg (66.33 Kio) Vu 9957 fois
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Pieds congelés

Message non lu par lélé »

Le neurologue m'a expliqué que si on cherche la logique dans la sclérose en plaques on est pas sorti de l'auberge

La sclérose en plaques touche ''dixit le neuro'' toutes les parties du corps

Ça ne s'arrête pas au côté handicap moteur ou cognitif

Il m'a expliqué qu'il y a la constipation. Le système veineux, l'estomac avec désordres gastrique et j'en passe

Par exemple on m'a toujours demandé en neuro ou réadaptation si j'étais constipée ou soucis pour digérer
Au jour d'aujourd'hui les neuro pour certaines sep sont désarmés car il y a beaucoup de zones d'ombres
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Pieds congelés

Message non lu par Milie35 »

zonico a écrit :Ca peut-etre purement sensitif?
Pour ma part ce n'est pas qu'une sensation de froid, je suis réellement gelée, mes pieds et mes mains sont glacés et bleus , mon nez coule etc...
Milou :)
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Pieds congelés

Message non lu par Milie35 »

FLOG59200 a écrit :Pour ma part ce ne sont pas mes pieds qui sont froids, c'est plutôt mes fesses et mes seins ! allez comprendre pourquoi.

Donc quand je vais me coucher (je dors nue et mon mari aussi) et que je me colle sur lui, il sait de suite que c'est parce que toutes ces extrémités sont gelées. mdr
Pour toi, on sait pourquoi alors et ça n'a rien à voir avec la sep en effet :wink: quelle coquine cette flo... :mrgreen:
Milou :)
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Pieds congelés

Message non lu par CeTen »

Ah ah Flog!!

Moi aussi c'est les fesses et

le NEZ ah ah!!

Le baume du tigre chauffe bien...

Mais peut-être qu'un complément style feuille de vigne pour améliorer la sensation de jambe lourde et donc les soucis de circulation sanguine dans les pieds pourrait aider???
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »