trouble de la parotide !

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

trouble de la parotide !

Message non lu par maglight »

Bonsoir à tous,
Salut Ceten :D
je me permet d'ouvrir un post en revenant sur ton anecdote !
CeTen a écrit : 11 avr. 2019, 15:00 Des souvenirs d'hosto??? ange3

j'en ai 2000 ange2

Sinon j'ai les simples visites chez le doc qui font un peu flipper le doc :D

J'en ai une drôle

Un jour, y'a bien 10 ans j'pense, j'ai eu la joue et le dessous de l'oreille qui ont commencé à gonfler...
j'appelle ma doc, mais pas de bol, pas de rdv avant le lendemain. soit me dis-je! j'attends...
Sauf que ma joue continue à gonfler et du coup ça gonfle dans ma bouche et je me retrouve à ne plus pouvoir la fermer (oui c'est vrai j'suis une grande gueule mais quand même)
donc j'appelle une collègue de ma doc qui peut me prendre 2h plus tard!
Me vlà donc avec ma mère chez la doc (une petite jeune, 2-3 ans d'expérience)
je lui explique mon problème, elle pense aux oreillons... Sauf que non, j'ai eu les oreillons, je suis immunisée et on ne peut pas avoir 2 fois les oreillons. :shock:
là elle est perdue! donc elle réfléchit. Puis me dit "bon c'est clairement inflammatoire, je vais vous donner de l'ibuprofène et puis on va attendre, je pense pas qu'une prise de sang soit nécessaire"
elle commence mon dossier et puis elle me demande "vous avez des antécédents médicaux??" :lol:
petit regard avec ma mère :wink:
"ben oui j'ai eu une leucémie"
blanc
puis la doc "bon on va quand même faire une prise de sang" mdr

verdict j'avais juste une inflammation de la glande parotide et son traitement aux anti inflammatoire la seule chose à faire :D

drôle de coïncidence.
Ceten, si tu as une SEP et une inflammation de la parotide; J'ai une SEP et une ablation de la parotide.
Faut-il y voir un pur hasard ?!

La parotide pour info, est la glande qui fabrique la salive. Nous en avons 2, et elles sont situées a l'avant de l'oreille et en dessous.
Dans mon cas il me manque celle de gauche....ma névrite était a gauche aussi. :roll:
Les tests de dépistage salivaires existes si j'ai bien compris ! Je ne sais plus ce qu'on cherchait exactement avec ce test !

D'autres sont- ils concernés par des soucis avec leur parotides ?
merci à vous, maglight
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: trouble de la parotide !

Message non lu par CeTen »

Coucou Mag! :)

mon histoire de parotide remonte à bien avant ma SEP donc aucune idée s'il faut y voir un lien ;)

c'est juste que la tête de cette pauvre docteur était assez drole ange2

Mes soucis de ganglions serait plutôt une conséquence de la leucémie. Apparemment c'est fréquent dans les suites LLA. Mes ganglions gonflent plus vite et plus fort et restent gonflés plus longtemps.
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: trouble de la parotide !

Message non lu par maglight »

hello Ceten
CeTen a écrit : 18 avr. 2019, 09:44 Coucou Mag! :)

mon histoire de parotide remonte à bien avant ma SEP donc aucune idée s'il faut y voir un lien ;)
Mes soucis de ganglions serait plutôt une conséquence de la leucémie. Apparemment c'est fréquent dans les suites LLA. Mes ganglions gonflent plus vite et plus fort et restent gonflés plus longtemps.
Dans mon cas aussi, c'était plus de 10 ans avant la SEP !
c'est juste troublant. Je suppose que la plupart d'entre nous ne savent pas que la glande salivaire est la glande parotide, juste parce que c'est pas courant d'avoir des pépins avec elle.

Cumuler toutes les 2, deux problèmes qui sont rares, ça m'interpelle.
J'ouvre le post au cas ou on trouverait d'autre personnes dans notre cas.
Merci pour tes explications, Ceten ...
tchuss, maglight
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »