Bouffées se chaleur

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Compte supprimé

Bouffées se chaleur

Message non lu par Compte supprimé »

Bonsoir à tous,

En ce moment j'ai des bouffées de chaleur, tout d'un coup j'ai super chaud, c'est super désagréable.

Est-ce que ça peut être d origine neurologique ?

Et non, je ne suis pas concerné par la ménopause, j'ai 33 ans lol !
miss tic
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 28 sept. 2018, 00:42
Ville de résidence : DIEPPE
Prénom : ingrid
Ma présentation : 47 ans et pas tous ses neurones !
Contact :

Re: Bouffées se chaleur

Message non lu par miss tic »

je presente ce trouble aussi depuis 4 ans. il ma été dit effectivement que c'était la ménopause.
je trouve ça tout de meme très long.
des coups de chaud, avec le visage qui rougit. de la transpiration au point d'en avoir toute la chevelure trempée.

d'origine neuro j'en sais rien, si quelqu'un pouvait avoir la réponse lol
Compte supprimé

Re: Bouffées se chaleur

Message non lu par Compte supprimé »

Tu as forcément le visage qui rougit ?
Il y a des moments particuliers ou ça se déclenche ?

Moi j'ai remarqué que c'est des que je m active, par exemple le matin au moment de préparer les enfants et de les amener à l école, ou quand je fais du sport, ce qui ne m arrivait pas avant. A ces moments là je me sens faibrile mais pas de visage qui rougit ni de cheveux mouillés.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bouffées se chaleur

Message non lu par maglight »

re mis tic, salut Barbara,
Comment va, à part ces coups de chaud ?
t'as eu des news de madame lupus?

L'enquête continue à ce que je lis, fait gaffe mis tic,
Barbara est une fondu de colombo ! :wink:

C'est sur que 4 ans de ménopause c'est long, étonnant que le généraliste trouve pas ça bizarre.
et 33 ans, ça parait jeune barbara. Mais ça peut arriver. En même temps on peut pas tout avoir !

Faute d'avoir de l'expérience sur les bouffées de chaleurs, je vais vous raconter une anecdote.
Lors de mon hospitalisation, je suis restée si longtemps que j'ai bien dû avoir 7 ou 8 colocataires attente de divers maladie neurologique. Je me soupçonnais déjà avoir une SEP. J'ai attendue patiemment jusqu'enfin une Sépienne s'installe.
Je n'attendait que ça, enfin de l'info, du vécu et je l'ai taraudée de questions, la pauvre.
A chaque question concernant un symptôme peu importe ce que je lui demandais, elle me répondait invariablement
bah oui c'est la SEP qui fait ça.
Le cerveau embrouillée je file rejoindre une cops en neuro-chir et lui raconte la sommes d'infos et la frousse qui me tenaillait le ventre.
"bah oui ça c'est la sep." la liste n'arrêtait pas de s'allonger.
Elle a fini par me dire: et le bouton sur ton menton ? et j'ai éclaté de rire. :lol:
Depuis c'est notre grande blague, dès que j'ai un pet de travers, elle me loupe pas. bah oui c'est la sep ! mdr

La SEP peut déclencher des symptômes aussi variés qu'improbables et la liste est longue.
c'est bien simple j'en suis a chercher quels symptômes ne concernerait pas la SEP
Du coup, il devient facile de voir la SEP partout, attention lors de vos enquêtes les fantomettes .
Il ne faut pas trop lui charger la mule, il est improbable d'avoir tous les symptômes réunis;
En revanche prenez des notes, regardez les fréquences la durée de la crise, enquêter sur les relations possibles alimentaires et autres pour avoir de quoi alimenter votre généraliste lors de votre prochain rdv. Ca l'aidera a comprendre si oui, ou non la sep est le bon coupable.
bonne nuitée
tchuss/ Maglight
miss tic
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 28 sept. 2018, 00:42
Ville de résidence : DIEPPE
Prénom : ingrid
Ma présentation : 47 ans et pas tous ses neurones !
Contact :

Re: Bouffées se chaleur

Message non lu par miss tic »

difficile de faire taire sa nature profonde qui pousse à savoir ! riree
est ce que ce serait aussi la sep ? mdr mdr
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bouffées se chaleur

Message non lu par Bashogun »

Bien le bonjour !

les bouffées de chaleur peuvent être dues à bien des causes.
Avant de faire une rapide recherche, j'ai pensé hormones et thyroïde.
C'est en effet possible, mais il y en a bien d'autres encore :
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ ... r-symptome

D'une manière plus générale, il faut se garder de lire le moindre de nos symptômes par le seul prisme de la Sep : on prendrait le risque de passer à côté de la cause réelle.

Bien à vous.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Bouffées se chaleur

Message non lu par Compte supprimé »

Oui l enquête continue Maglight lol. Je suis allée chez la généraliste qui suit mon fils et qui m avait dit que ça ne servait à rien d aller chez un dermato et qu il fallait consulter en médecine interne.
Comme demandé je lui ai fait un bon ptit tableaux de ce qui m arrive depuis un an avec les périodes et les examens associés. Elle m'a dit déjà qu au vu de mes symptômes cutanés j avais une vascularite, qui est une inflammation des vaisseaux sanguins, et qui est présente dans beaucoup de maladie auto-immunes. Donc voilà maintenant il faut que je prenne rdv dans ce grand hôpital parisien avec des délais long, en attendant j'ai bien envie de consulter un service de médecine interne moins réputé histoire d avancer car se sentir comme ça en cherchant du boulot c'est chaud.. Et puis quand j aurai retrouvé un boulot je ne pourrai pas m absenter comme ça.

Merci pour le lien Bashogun, c'est peut être du à mon alimentation de morfale lol.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Bouffées se chaleur

Message non lu par PatrickS »

Barbara92 a écrit : Merci pour le lien Bashogun, c'est peut être du à mon alimentation de morfale lol.
gargantua.JPG
gargantua.JPG (82.54 Kio) Vu 8124 fois
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Bouffées se chaleur

Message non lu par Compte supprimé »

PatrickS a écrit :
Barbara92 a écrit : Merci pour le lien Bashogun, c'est peut être du à mon alimentation de morfale lol.
gargantua.JPG
Mdr tu sais que je fais des efforts, le matin je mange soit de la soupe avec des œufs à la coq, soit de l avoine avec du lait d amande et un peu de confiture, ça change des gâteaux lol.

Bon hier j'ai mangé macdo c'est pas top, mais bon c était pratique.

En fait quand j ai des creux il faut que je grignote des trucs saints. Mon père me disait que quand il était enfant son goûter c était une carotte cru, dur lol.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Bouffées se chaleur

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour un creux, rien de mieux qu'une pomme.
De toute façon les fruits sont mieux que les jus: le sucre est moins vite absorbé par le corps, d'où un moindre pic de glucides, donc moins de production d'insuline par le corps, et moins rapide sera la prochaine fringale.
Tu peux aussi grignoter quelques amandes (non salées) ou d'autres fruits secs (noisettes, noix....) mais l'idéal restant les amandes.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Bouffées se chaleur

Message non lu par Compte supprimé »

J'aime beaucoup les amandes et les noix mais qu est ce que ça coûte cher..
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »