Saignement de nez

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Saignement de nez

Message non lu par Souri7dugard »

Bonsoir

Bon je suis avec mon iPhone car je suis au lit donc galère pour écrire , je n’arrive pas à dormir, j’ai écoulement minime narine droite et en regardant ma gorge j’ai vu du rouge, j’ai mit coton au fond et il y avait du sang qui coulait faiblement aussi ... ce soir je ne met pas l’appareil respiratoire .

J’ai douleur minime main droite (peut-être parce que j’ecris Avec lol).

Sérieux rien à voir avec la SEP ?
J’ai douleur tête toute la journée coucourde. Mais bon j’ai mal depuis samedi depuis vertiges . Est ce effets du bétahistine 24 mg ?

Merci

Bonsoir

Souri7
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Saignement de nez

Message non lu par Compte supprimé »

Des saignements au nez et à la gorge, je ne pense pas que ce soit en lien avec la sep.
J'ai regardé le betahistine, il t'as été prescrit pour des vertiges c'est ça ? Dans les effets secondaires ils ne parlent pas de saignements.
Peut-ette que c'est du à l'appareil respiratoire, comme tu l utilise depuis peu.
Mais demain il faut que tu contacte ton médecin, histoire de tirer ça au clair.

Moi aussi je n'arrive pas à dormir, mais j'ai l'habitude d'être tout le temps sur mon tel car mon pc c'est pas ça.
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Saignement de nez

Message non lu par Souri7dugard »

( chepa ou est partie ma réponse je la retape ) La betahistine je l’ai depuis samedi quand ambulance m’a mené urgence cause vertiges et douleurs tête . Je ne sais plus sur quel post je l’ai mis.
La j’ai 9,7 de tension .

Je vais voir si je peux voir toubib cet apm
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Saignement de nez

Message non lu par Compte supprimé »

9 de tension c'est bien bas appel ton médecin traitant rapidement.
À part ça ton état général c est comment ?
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Saignement de nez

Message non lu par Souri7dugard »

Fatiguée comme si tête chaude mais pas de fièvre . Grosse fatigue .
Je me suis allongée et là elle monte , je suis à 13,7 ... je vais le voir cet apm le matin il fait le domicile .
Voilà les effets secondaires de betahistine : « Le plus fréquemment : douleurs d'estomac, nausées, vomissements, bouche sèche, diarrhée.

Rarement : maux de tête, fatigue, somnolence, réaction allergique.

Exceptionnellement : augmentation des transaminases, diminution du nombre de plaquettes »

Je verrai avis toubib . Coup de pompe peut-être encore c’est dû à ton vélo mdr
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Saignement de nez

Message non lu par Compte supprimé »

Tu sais que moi aussi ca me faisait ça en septembre. Ma tête était chaude mais pas de fièvre. Je posais ma tête sur l épaule de Monsieur il me disait waou ta tête est chaude.

Oui j'ai vu les mêmes effets secondaires sur internet.

Vois le médecin et tiens nous au courant.

Mon vélo il a rien fait lool
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Saignement de nez

Message non lu par Souri7dugard »

J’irai cet apm du coup je vais me reposer . J’ai donné miam miam aux canards chats chiens oiseaux maintenant je vais surfer mdr ....

Et pour ton symptômes tête chaude c passé comme c venu ? Moi depuis samedi je suis patraque, du coup je vais menè compte rendu hosto au généraliste et on verra bien. Et après je ferai comme me l’a conseillé Bashogun je tel à Infirmiere service neuro , je ne savais pas que j’avais le droit de l’appeler comme ça mdr .
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Saignement de nez

Message non lu par Compte supprimé »

Oui c'est passé au bout d'un bon mois.
J'en ai même pas parlé au doc j avais pas envie qu'il me regarde comme une extraTerrestre lool.

Ah oui tu es entouré niveau animaux hihi c'est mignon

Moi je le savais mais j'ai pas d infirmière référente Mdr
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Saignement de nez

Message non lu par Souri7dugard »

Ben en faite moi elle m’avait tel pour l’entretien éducation thérapeutique mais c’était avec un portable et j’ai cru que son perso ... je savais que si pb je pouvais tel , mais j’ai cru au service et un samedi le service fermé.... le hic c que si tu appelles tu risque de te retrouver à l’hosto Aussi .... bref je préfère quand même généraliste mais si urgence le mieux je tel Infirmiere referente ça évitera tout le toin toin....

Bon donc tu me prends pour ET avec mes pb chaleurs tête ragee mdr
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Saignement de nez

Message non lu par Compte supprimé »

Le généraliste te diras déjà ce qu'il en pense, et en effet après le mieux ça sera de contacter l infirmière référente.
Les urgences personnellement je peux plus les voir en peinture. La dernière fois que j'y suis allée cet hiver quand j'avais mal supporté la cortisone ils m'ont mis dans un petit bloc sans fenêtre avec de la lumière de me morgue, je pouvais pas bouger à cause de perf accroché au lit, des que jme suis senti mieux jsuis partie à toute vitesse..

Non Mdr au contraire j'ai eu la même chose. Mais certains doc des qu'ils n arrivent pas expliquer quelque chose ils te regardent en mode "mais oui bien-sûr ...."
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Saignement de nez

Message non lu par Souri7dugard »

Barbara92 a écrit :
Non Mdr au contraire j'ai eu la même chose. Mais certains doc des qu'ils n arrivent pas expliquer quelque chose ils te regardent en mode "mais oui bien-sûr ...."
Exact j’avais un toubib comme ça il y a 3 ans j’ai changé , car avec lui c’était toujours « nerveux » ! Tout se rapportait soi accident ma fille, soi pb quotidien .... bref « c nerveux madame, vous devez faire de la spasmophilie .... » le comble c qu’en février 2015 quand je suis allée toubib car je n’arrivais plus à attacher mes lacets HEUREUSEMENT que j’ai eu sa remplaçante et elle illico prit contact rdv urgent irm et neuro ...
comme quoi parfois les remplaçant sont au top ange3 celui de médecin que j’ai depuis 2 an il est nickel , peut être l’effet nouveau patient chepa mais il n’est plus très jeune près de la soixantaine donc du vécu et il est humain :D c rare ça mdr
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Saignement de nez

Message non lu par Souri7dugard »

Bonsoir

J’ai vu le généraliste, je dois refaire un enregistrement sur 24h avec un cardiologue, comme en 2014 j’avais eu des petits soucis , hyper excitabilité ventriculaire etc ... je lui avais remis mes compte rendu de l’epoque. Il faudrait que j’ai n rdv rapidement avant fin juillet . Il pense que ça répondrait à ces petits pb tachycardie et chute tension et voir pour mes désaturation.
Bon le coeur rien a voir avec la SEP là ?
Car j’ai eu mes pb cœur en mai 2014... et en décembre 2014 grosse décharge électrique que j’avais mise ss le compte sciatique jusqu’en février 2015 ou irm urgence et où plaques et aussi des anciennes.... 2014 était un départ merdique... bref le coeur aucun rapport ?
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Saignement de nez

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Non le cœur n'a rien à voir avec le sep.

Tu avais eu un traitement pour l hyper excitabilité ventriculaire où elle était benine ?
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Saignement de nez

Message non lu par Souri7dugard »

Coucou

J’avais eu des bêtabloquant faible je ne c plus le nom, mais vu qu’en 2015 il m’est tombée dessus La sep j’ai laissé tomber et j’ai oublié le suivi .
Mon généraliste me dit que La sep peut donner des pb de tachycardie etc .... qu’il vaut mieux refaire un bilan complet surtout que tout c déclenché en 2014. Bon ok c un muscle mais bon faut chercher loin .... bref je préfère ta réponse :wink:

J’ai rdv cardiologue le 24 juillet ange3
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Saignement de nez

Message non lu par Compte supprimé »

Je ne suis pas médecin, donc seul le médecin pourra t apporter une réponse sur, notamment le cardiologue et le neurologue.

Mais avec toutes les recherches que j'ai pu voir, je n'ai jamais entendu parler de problème de cœur dans le domaine de la sep.

Ce n'est pas une maladie mortelle (ou dans de très rare cas de sep fulgurante, très grande minorité), et les organes vitaux ne sont pas touché.
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Saignement de nez

Message non lu par Souri7dugard »

Bon ben me voilà rassurée ange3 .
Aujourd’hui ma fille et ma petite fille sont venues me voir on est sortie.

Merci

:D
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Saignement de nez

Message non lu par Compte supprimé »

Super ça fait du bien de sortir se promener avec les siens :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Saignement de nez

Message non lu par Bashogun »

Hello Souri7 !
Barbara92 a écrit :Je ne suis pas médecin, donc seul le médecin pourra t apporter une réponse sur, notamment le cardiologue et le neurologue.
Barbara parle d'or et je plussoie !
En l'espèce et de façon générale, il faut bien se garder de lire tous nos maux par le seul prisme de la Sep. Elle tient une telle place en nous et dans notre esprit qu'on en oublie que, comme tout un chacun, on peut être affecté par bien des pathologies autres.
Ce qui est rassurant, c'est que nos neurologues adorés ont toujours bien en tête qu'il faut procéder par élimination avant d'incriminer la Sep, ce qui évite de passer à côté de l'essentiel.
Pour l'heure, donc, ton cardio est ton ami !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Saignement de nez

Message non lu par Souri7dugard »

Kikoux a vous

Pb connections aujourd’hui elle ne tenait pas, connecté plus connecté lol. Cause orages ragee

Oui je pense que j’ai le droit d’avoir autre chose comme j’ai dis au généraliste . Hier le prestataire est venu me changer le masque facial car pb d’étanchéité.... il m’a augmenté la rampe de l’appareil à 15 alors qu’avant c’était à 5 et nickel ... bref dormi 3h57 ( c marqué sur l’appareil hein ;) ) et horrible ! Étouffement , bouffe sèche et nez idem ... je les ai appelé ce matin et il me dit que La rampe rien à voir c pour m’aider à m’endormir et l’appareil pendant 15 mn envoie peu d’air et il joue pas le rôle respirateur (rien compris). J’ai dis qu’à 5 je m’endormais très bien .... le masque n’aurait rien à voir mais peut-être humidité et pathologie ....
humidité était toujours à 2 ... et aucun pb ... bref il me dit de la mettre à 3 :? ....

Ensuite le compte rendu hier des 2 semaines quasiment pas d’apnee c le positif, par contre quand je dors l’appareil marche à fond c’est à dire que je respire comme une essoufflée ( je fais du sport en dorman mdr non non c pas ce que vous croyez) ... bref , peut-être dû à mes hyper excitabilité etc ....

Moi ce que je sais c’est qu’avant hier je ne m'étouffais Pas voilà . Donc je vais remettre la rampe à 5. Et monter humidité à 3 on verra. Et pour saignement nez on peut garder le masque car facial ....

Par contre je pense pas que c ça qui me donne vertige l’appareil du coup que j’y pense en tapant clavier ?

Voilà des news du Gard ! Dans 15 mn je pars dentiste riree
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »