Douleurs musculaires ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Coxy
Habitué(e)
Messages : 51
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:04
Prénom : Céline
Ma présentation : Diagnostiquée en mars 2017
Contact :

Douleurs musculaires ?

Message non lu par Coxy »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je m'interroge quant aux douleurs liées à la SEP et les douleurs de tous les jours.
J'ai régulièrement et par intermittence des douleurs aiguës dans les muscles, notamment les jambes, parfois c'est aussi de fortes contractions... Ça ne reste jamais très longtemps mais c'est assez fort.
Du coup je me demande si c'est juste de la fatigue ou autre ou bien la SEP..

Quels sont vos symptômes vous ? Les douleurs ?

Bien à vous tous,
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Douleurs musculaires ?

Message non lu par Bashogun »

Coucou Coxy,

c'est particulièrement difficile de te répondre tant les causes de ces douleurs et contractions peuvent être nombreuses.
La spasticité peut être liée à la Sep, en effet, mais pas nécessairement. Les douleurs peuvent être neurogènes ou non.
Je m'étais par exemple totalement trompé au sujet des mes paresthésies d'il y a deux mois environ, légères, que j'avais attribuées à la Sep et dont je ne m'étais pas inquiété. En fait, c'était le tout début de la capsulite qui m'ennuie tant en ce moment.
Le principe, dès que l'on s'interroge sur un symptôme, c'est de contacter son infirmière référente (si on en a une) ou son neurologue pour le lui décrire. Ce sont les mieux à même de déterminer s'il peut s'agir d'un symptôme Sep ou non, ou simplement de te faire venir en HdJ pour un examen clinique.
Appelle et tiens nous au courant !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Douleurs musculaires ?

Message non lu par Ptitepat67 »

Bonjour,

Eh oui, c'est bien difficile de faire la part des choses entre les douleurs qui viennent directement de la sep et celles dûes à autre chose ! Je suis perdue aussi en ce moment ! Je viens d'avoir 5g de bolus de Solumédrol pour une poussée qui me donne des douleurs et paresthésies du bras et des doigts. Cela fait trois semaines que la dernière perf est terminée et j'ai toujours cette brûlure du bras et de la main. Moins quand-même, notamment la nuit, je redors sans être éveillée par les crises douloureuses, cependant reste un fond douloureux la journée avec des " crises" de douleurs en fin d'am et en soirée. Le Lyrica a peu d'effets pour l'instant. Mais comme j'ai aussi une grosse arthrose cervicale et suis suivie par une rhumatologue, je suis retournée rendre une petite visite à cette dernière. Et là elle me dit que les douleurs sont compatibles avec les deux pathologies ( sep et arthrose). Le neurologue, lui, disait que c'était uniquement lié à la sep ( car lésion en médullaire cervicale C7-D2). Donc je ne sais plus ni qui, ni quoi croire.
La rhumato m'a donné des séances de kiné pour les cervicales. La douleur prend dans la nuque et en haut du dos au-dessus de l'omoplate et irradie derrière la tête, la nuque est très raide, ce qui me fait penser que c'est plus un problème de cervicales...
Bon courage à Bashogun qui souffre aussi de son bras.... C'est pas marrant, on a déjà une sep et on cumule d'autres pathologies ! ragee
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Douleurs musculaires ?

Message non lu par lélé »

Bonjour
Douleurs depuis 2012, jambes mais je ne suis pas trop spastique aux jambes ouf
Donc plutôt neuropatjique

Depuis le 12 mai 2017 je dors assise 4h par nuit
Atteinte pudendal et piriforme cause là la spasticite et les muscles qui s'embriquent les uns aux autres
La morphine ne fait pas effet

Ce qui soulage me concernant n'est pas remboursé par la CPAM donc je fais plus
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Coxy
Habitué(e)
Messages : 51
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:04
Prénom : Céline
Ma présentation : Diagnostiquée en mars 2017
Contact :

Re: Douleurs musculaires ?

Message non lu par Coxy »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses,
il est vrai qu'il est difficile de savoir quoi imputer à la maladie ou non ! Et puis je n'ose pas trop "déranger" pour "si peu" ma neuro. Je n'ai pas d'infirmière référente, il serait peut être temps que j'y pense ! Ca me fait l'occasion de communiquer avec vous !

@lélé, cela ne doit pas être très drôle pour toi de dormir assise ! De quoio parles -tu comme médoc qui n'est pas remboursé ?
Ton message me fait remarquer que au delà de la paresthésie que j'ai dans les deux pieds, je me demande si les douleurs que je ressens ne sont pas de neuropathies.
@Bashogun et @Ptitepat "c'est bon" de voir vos histoires cela permet de mieux appréhender aussi certain symptôme ! j'espère néanmoins que les choses ne sont pas toujours aussi désagréables !

Je parlerai de tout cela à ma neuro le 4/4, je vous tiendrai bien évidemment au courant !

Merci encore pour vos réponses,
bien à vous tous,
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Douleurs musculaires ?

Message non lu par lélé »

Il y a la cryotherapie puis le matelas à onde pulsée ou ''magnetopulse''
Le magnésium quand tu es en carence provoque des douleurs
Et puis l'huile de CBD
Certaines huiles essentielles comme gaulthérie couchée
J'en passe ....
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Coxy
Habitué(e)
Messages : 51
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:04
Prénom : Céline
Ma présentation : Diagnostiquée en mars 2017
Contact :

Re: Douleurs musculaires ?

Message non lu par Coxy »

Merci pour toutes es infos Lélé !!
Je vais me renseigner de plus près

Les douleurs partent et reviennent, je ne sais pas trop évaluer si cela vient bien de la maladie !

Bises
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Douleurs musculaires ?

Message non lu par Bashogun »

Coucou Coxy,
le mieux, c'est de noter les douleurs et autres symptômes que tu peu ressentir afin d'en état auprès de ton neurologue - sans pour autant en faire une liste à rallonge !
Entre ce que tu lui diras et l'examen clinique, il devrait être à même de t'éclairer un tant soit peu, demain.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Douleurs musculaires ?

Message non lu par Compte supprimé »

J'ai de temps en temps des douleurs aux jambes, ça me fait aussi penser aux contractions d accouchement mais je les d ecrirai plus comme étant osseuse. Tu sais quand t'as les contractions et que tu as l impression que ton bassin va se briser, c'est plus osseux. Et des fois au niveaux des coudes et des doights aussi. En général en m allongeant un moment ça me soulage et en tendant le bras ca soulage aussi.
Avatar du membre
Coxy
Habitué(e)
Messages : 51
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:04
Prénom : Céline
Ma présentation : Diagnostiquée en mars 2017
Contact :

Re: Douleurs musculaires ?

Message non lu par Coxy »

Merci Bashogun, j'ai effectivement fait une liste dans ma tête, j'espère ne pas oublier demain. Je me rends compte d'ailleurs en prenant note que je traine la pâte gauche :(

Je connais pas les douleurs des contractions @barbara, mais me concernant c'est plus dans les muscles ou les nerfs, que les os, comme si j'avais une décharge ou une coupure qui irradie... Parfois plus longtemps que d'autre.

Je vous tiens au courant de mon rdv demain!
D'ailleurs je ne sais pas si c'est parce que je m'apprête à dire oui au TTT de fond, mais je stress bizarrement, j'étais tendue toute la journée, au point de déclancher des effluves de ma dernière poussée toujours pas partie :(

Bien à vous tous,
Compte supprimé

Re: Douleurs musculaires ?

Message non lu par Compte supprimé »

Coxy a écrit : Je connais pas les douleurs des contractions @barbara, mais me concernant c'est plus dans les muscles ou les nerfs, que les os, comme si j'avais une décharge ou une coupure qui irradie... Parfois plus longtemps que d'autre
Ouuutcchhhhhh désolée !! J espère que je ne t'ai pas refroidi ! Je pensais que tu parlais de ces contractions la. T inquiète pas aucune femme n est égale à ce sujet la, la preuve : ma mère a eu des contractions non douloureuse. Je tavouerai que j'ai ressenti de l injustice loool c'est même pas héréditaire ces trucs la ..
Les symptômes qui se réveillent en période de stress et de fatigue c'est normal.
Tu sais quel traitement tu vas prendre ?
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Douleurs musculaires ?

Message non lu par Souri7dugard »

Coxy a écrit :Bonjour à tous,

Aujourd'hui je m'interroge quant aux douleurs liées à la SEP et les douleurs de tous les jours.
J'ai régulièrement et par intermittence des douleurs aiguës dans les muscles, notamment les jambes, parfois c'est aussi de fortes contractions... Ça ne reste jamais très longtemps mais c'est assez fort.
Du coup je me demande si c'est juste de la fatigue ou autre ou bien la SEP..

Quels sont vos symptômes vous ? Les douleurs ?

Bien à vous tous,
Bonjour Coxy

Ah ces douleurs qui nous paraissent bizarres parfois ... moi c’est au repos des broiements niveau jambes , puis parfois gros engourdissements « douloureux » genre aiguille .. puis le plus dur c comme il y a 10 jours environ je me suis levée pour proposer un café et d’un coup des courant dans le dos très douloureux , je n’arrivais plus à avancer sauf traîner les pieds , mes filles m’ont assises sur mon fauteuil (je l’ai en cas de ...) et impossible de lever jambes rien , que douleurs ... j’ai pris lamaline car je ne supporte plus ixprim. Et le lendemain dur dur mais mieux et ensuite c reparti « à mon degré « . J’ai sep secondaire progressive et pour moi ça va trop vite. Mais je ne m’ecoute Pas, je préfère bouger plutôt que de rester sans rien faire mais je le paye après ... je me dis que c une bonne fatigue ... faut se battre avec et contre elle .

Bises et courage
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Avatar du membre
Coxy
Habitué(e)
Messages : 51
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:04
Prénom : Céline
Ma présentation : Diagnostiquée en mars 2017
Contact :

Re: Douleurs musculaires ?

Message non lu par Coxy »

Quelle histoire

je te souhaite que la maladie ne progresse pas trop vite!
Tu as raison de bouger je ferai pareil ! Il ne faut pas s'oublier de vivre !
Merci pour ton message !

bises et bon courage à toi,
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »