Symptômes chroniques ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Symptômes chroniques ?

Message non lu par Ptitepat67 »

Bonjour,

Voilà, je voudrais savoir si des symptômes qui durent peuvent être des symptômes habituels de SEP en dehors d'une poussée ? En clair si on peut ressentir des sensations désagréables sans que cela soit une poussée, mais seulement des symptômes chroniques.
J'ai des vertiges ( en fait plus des sensations au niveau des yeux, quand je fixe ou change mes yeux de direction j'ai l'impression que l'image n'est pas stable mais ç'est très bref comme sensation). Du coup ça me fait tourner la tête et me donne des nausées. Impression d'être les jambes dans le coton et la tête aussi. Ou à l'inverse impression d'avoir les jambes raides, en bois ( surtout quand je me lève après une station assise prolongée, mais ça ne dure pas longtemps qd je marche). Alors que je n'ai pas de difficultés à la marche. L'autre jour, j'étais en ville et l'impression de tanguer, je " virais à droite". Enfin, tout cela a été signalé à mon neuro jeudi lors d'une consultation. Apparemment rien d'alarmant... Ce n'est pas une poussée. Je suis sortie sans savoir, car comme d'hab, à part me dire qu'il y a beaucoup d'anxiété chez moi, il ne dit pas grand chose ! Donc aucune explication sur mes symptômes ! Donc je m'en remets à vous pour savoir si d'autres connaissent des symptômes comme ça en dehors des poussées.
C'était certainement la dernière fois que je voyais ce neuro avec lequel la communication est difficile.... J'ai un rdv chez un neuro de Reims le 12 Février et je compte continuer le suivi là-bas par la suite si la première consultation est concluante....
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: Symptômes chroniques ?

Message non lu par Algernon »

Bonjour,

Je serai tenter de dire oui avec toute la prudence d'usage, les poussées même plus ou moins ressenties peuvent laisser des traces.
Pour ma part, les vertiges (intermittents je connais), ta sensations de jambes raides aussi.
Je suis régulièrement attiré par les murs... :roll:
N' ayant jamais fait de poussée affectant la marche, pourtant je n'ai en gros qu'une heure d'autonomie, après je ne tiens plus debout.
Ce que tu dis a propos des tes yeux ressemblerai bien à un nystagmus (chez moi, faible mais constaté par les neuros).
Il ne faut pas négliger le phénomène d’Uhthoff qui réactive des sensations de poussée en fonction de la chaleur.
Un certain affaiblissement musculaire et puis la fatigue, la fatigue ...

Je ne sais si ma réponse t'aide beaucoup, seule la médecine peut être catégorique.
De toute évidence la sep peut être un drôle de mélange de poussées avérées, de rémission complètes ou non, de progression plus ou moins rapide.

Bien à toi
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Symptômes chroniques ?

Message non lu par Ptitepat67 »

Merci pour ta réponse Algernon. Pour le nystagmus j'y ai pensé, mais le neuro ne m'a rien signalé après son examen de Jeudi. Moi non plus je n'ai pas de problèmes de marche mis à part ces sensations de faiblesse ou de raideur par moments... Mon généraliste m'a prescrit une irm cérébrale pour que le nouveau neurologue ait un examen récent pour ma première consultation en Février. Je la passe le 1er Février, ça pourra peut-être expliqué ces vertiges depuis un mois et demi...
Compte supprimé

Re: Symptômes chroniques ?

Message non lu par Compte supprimé »

Pffff, les médecins et leur argument magique de l anxiété ca m énerve tellement, des qu'ils ne savent pas ils se servent de ce mot là ! Incompétence !

Sinon pour le reste je suis encore trop novice pour te répondre, mais c'est une bonne question
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Symptômes chroniques ?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Ptitepat67
je voudrais savoir si des symptômes qui durent peuvent être des symptômes habituels de SEP en dehors d'une poussée ? En clair si on peut ressentir des sensations désagréables sans que cela soit une poussée, mais seulement des symptômes chroniques.
c'est tout a fait possible, des symptômes qui durent,peuvent devenir chroniques voir permanents .
Un exemple concret,lors d'une poussée en 2009,gros souci de sensibilité main gauche avec engourdissement,depuis cette poussée,toujours des soucis de sensibilité et d'engourdissement plus ou moins prononcés en fonction du temps,de la température,etc,etc ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Symptômes chroniques ?

Message non lu par lélé »

Tu prends quoi comme médicaments ?
Ils peuvent provoquer pleins de choses'

Après tout est possible dans la semaine atout ne vient pas d'elle

On a une maladie capricieuse, une ''nelly ingall's '' lol
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »