Fourmillement/ engourdissement

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Fourmillement/ engourdissement

Message non lu par mesfilles monbonheur »

Bonjour,
Je me demandais pour ceux qui ont des fourmillements et/ ou engourdissements, vous les avez seulement lors de poussée ? Ou même en dehors?

Et est ce que ça va et viens ou est ce en continue?

Ou alors est ce que c'est encore différent pour chaque personne?
Avatar du membre
florencemer
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2017, 14:29
Ville de résidence : lausanne
Prénom : flo
Contact :

Re: Fourmillement/ engourdissement

Message non lu par florencemer »

bonjour,

moi pour ma part j ai fait une longue poussée qui m engourdissait la jambe et puis avec les corticoïde c a s est arrêter mais maintenant j ai le bras droit qui fourmille et qui est engourdie comme quant le dentiste te fait une anesthésie. ma neuro n en tient pas compte et je viens de commencer un traitement de fond aubagio. c est un peu gênant comme sensation et ca dure depuis que j ai pris les corticoïdes. a croire que ca m a calmer la jambe mais que ca a réveiller le bras.
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: Fourmillement/ engourdissement

Message non lu par mesfilles monbonheur »

OK florencemer , et quand tu as ça c'est en continue ou ça s'arrête pendant quelques heures, minutes, jours?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Fourmillement/ engourdissement

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir mesfilles monbonheur
Les fourmillements / engourdissements peuvent être permanents ou épisodiques,pour ma part,certaines zones du corps sont engourdies en permanence,d'autres zones ont des fourmillements permanents et dans d'autres zones,ils sont épisodiques .
D'une personne a l'autre,tout est différent,mais les fourmillements / engourdissements font partis du pack SEP .

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: Fourmillement/ engourdissement

Message non lu par mesfilles monbonheur »

Bonjour defcom merci de ta réponse. :D
Avatar du membre
florencemer
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2017, 14:29
Ville de résidence : lausanne
Prénom : flo
Contact :

Re: Fourmillement/ engourdissement

Message non lu par florencemer »

salut

moi j avais des engourdissements dans la jambes droites en quasi permanence, et surtout des raideurs et de la difficulté a marcher, monter et descendre des escaliers....
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »