Page 1 sur 1

Jambes sans repos

Posté : 07 avr. 2017, 23:07
par Mallorie
Article interessant pour ce symptomes frequent chez les sepiens:
http://www.santemagazine.fr/maladie-syn ... t-370.html

Re: Jambes sans repos

Posté : 08 avr. 2017, 00:44
par Bashogun
Justement le soir où j'ai une grosse crise !!
Causes

Le syndrome des jambes sans repos est un trouble neurologique deux fois plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. Chez les personnes souffrant de ce syndrome, la fabrication par les neurones de la dopamine, une substance qui intervient dans le contrôle des mouvements, est altérée.

Cette pathologie peut être liée à la ménopause et influencée par les hormones féminines. Elle peut aussi se déclarer lors des derniers mois de la grossesse.
Va falloir que je me pose questions, là... :wink:

L'article est intéressant, mais les causes évoquées ne cadrent pas avec ma situation. Si le syndrome des jambes sans repos est lié à ma Sep, ça fait donc des années et des années qu'il en a été le premier et lancinant symptôme, bien avant le diagnostic et même très longtemps avant les premiers symptômes qui ont pris sens au moment du diagnostic ! Bref, depuis au moins 20 ans...

Depuis que j'ai découvert que le froid peut aider, je contrôle mieux les crises - mais pas à coup sûr !

Re: Jambes sans repos

Posté : 08 avr. 2017, 07:23
par Mallorie
Ici ce n'est pas moi qui ai ce probleme mais mon homme... et lui dans sa famille il y a differents cas de parkinson dont son papa...
Il se pose des questions mais refuse de consulter...

Re: Jambes sans repos

Posté : 08 avr. 2017, 10:15
par Bashogun
Mon médecin traitant est resté complètement aveugle à mes soucis avec mes jambes, si bien que j'ai laissé tombé et je me suis débrouillé comme je pouvais, et ce n'est que très tard que j'ai appris / compris de quoi il s'agissait.

C'est là que l'article que tu as posté trouve son intérêt : ça ouvre une piste qui peut être évoquée avec son médecin et il évoque de possibles voies de traitement. mais elles sont rares et pas forcément adaptées.

Peut-être pourrais-tu lui faire lire l'article - avec le risque néanmoins que cela lui fasse peur et le fortifie dans son appréhension à consulter.