Antidépresseur

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Alice46
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:57
Ville de résidence : Chateauroux
Prénom : Alice
Contact :

Antidépresseur

Message non lu par Alice46 »

Bonjour
Je vous lis en ce moment, des hauts et des bas, parfois on se demande quand est- ce que l'on verra la fin du tunnel! Est ce que parmi vous, certain prennent ils des antidépresseurs contre l'anxiété? Ont ils amélioré votre moral au quotidien?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Antidépresseur

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Alice,

on m'en a prescrit, j'ai essayé, j'ai renoncé.
Je n'ai pas trouvé de différence suffisante avec ou sans.

Franchement, pour ce qui me concerne, le mieux c'est encore d'avoir une vie sociale riche, à tout le moins de ne pas rester seul, d'échanger autant qu'il est possible, de rire le plus souvent possible !

Le forum est aussi une ressource utile de ce point de vue - en tout cas pour moi. Y Lire permet de mieux cerner ses maux et de relativiser. Y écrire, c'est sortir de soi et se libérer ainsi de ses angoisses et autres joyeusetés. Ça fait du bien !
Pour te changer les idées, rien de mieux qu'un paysage de rêve de la Réunion :
267 Le Tremblet - Vieux port Saint Philippe Kiosque.jpg
267 Le Tremblet - Vieux port Saint Philippe Kiosque.jpg (675.15 Kio) Vu 6022 fois
Imagine qu'on est tous réunis avec toi dasn ce kiosque à admirer l'océan et laisse ton imagination s'envoler !

Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Alice46
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:57
Ville de résidence : Chateauroux
Prénom : Alice
Contact :

Re: Antidépresseur

Message non lu par Alice46 »

Bashogun, je connais ce paysage, j'y suis allé et c'est vrai c'est jolie :D
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Antidépresseur

Message non lu par Bashogun »

La Réunion, le rêve absolu !
On est tombé un peu par hasard sur ce site dit du Vieux Port dans le Sud Sauvage. Un ravissement !
Es-tu descendue jusqu'à la plage du Tremblet un peu plus bas ? Cadeau :
274 Le Tremblet - Vieux port.MTS_snapshot Saint Philippe Le Tremblett Vieux Port Vue sur la plage du Tremblet 1.jpg
274 Le Tremblet - Vieux port.MTS_snapshot Saint Philippe Le Tremblett Vieux Port Vue sur la plage du Tremblet 1.jpg (300.47 Kio) Vu 6018 fois
277 Saint Philippe Le Tremblett Vieux Port Plage du Tremblet.jpg
277 Saint Philippe Le Tremblett Vieux Port Plage du Tremblet.jpg (260.72 Kio) Vu 6018 fois
C'est d'autant plus beau et impressionnant qu'elle est toute récente, c'est même la plus jeune plage du monde, créée en 2007 par l'éruption de La Fournaise.
Lieu magique par excellence ! (mais il y en a d'autres pas loin, voir mon avatar...)

L'important, c'est de ne pas focaliser sur la Sep, je pense, de s'y adapter pour mieux l'oublier. Penser, rencontrer, échanger, rêver même, autant de moyens libératoires !

Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Alice46
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:57
Ville de résidence : Chateauroux
Prénom : Alice
Contact :

Re: Antidépresseur

Message non lu par Alice46 »

Oui j'ai vu aussi cette plage. Je suis restée en vacances 3 semaines
Je ne me focalise pas sur la maladie mais quand tout va bien et que je veux faire qqch d'anodin, elle me rappelle qu'elle est là !
Pas toujours évident
Je ne sais pas toi, mais le soleil et la chaleur me fait un bien fou et je revis
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Antidépresseur

Message non lu par Bashogun »

J'ai toujours aimé la chaleur et j'aime encore les bains chauds (même si je vois un plus flou après !)
Mais il y a pour moi une différence en entre la chaleur humide, étouffante et d'autant plus pénible à supporter avec la Sep - et le phénomène d'Uhthoff - et la chaleur sèche qui me va très très bien pour peu que je n'en abuse pas !
Mes deux séjours à La Réunion (1 semaine pour le boulot et 3 semaines ensuite pour le loisir) ont été merveilleux, une vraie révélation !

Pour la Sep, oui, c’est vrai, elle a la fâcheuse habitude de se rappeler à nous au mauvais moment. C'est ce qu'il faut apprendre - et ça fait partie de la phase d'acceptation -, à savoir les conditions qui la conduise à se rebeller pour en tirer la leçon.
Il n'empêche que même ainsi on peut toujours présumer de ses forces et lui donner l'occasion de nous engueuler. Ça m'est arrivé en février où j'ai dû pousser trop loin en marchant, ça m'a profondément atteint - mais ça m'a donné une bonne leçon et on ne m'y reprendra pas.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Alice46
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:57
Ville de résidence : Chateauroux
Prénom : Alice
Contact :

Re: Antidépresseur

Message non lu par Alice46 »

Mon neuro m'a dit que non, mais quand il y a de l'humidité, je constate que la paresthésie dans mon bras gauche revient.
Alors qu'une chaleur sèche, comme toi, me convient mieux.
Par exemple j'adore les bains ou les douches chaudes mais j'ai constaté que si elles étaient tièdes, je me sentais mieux
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Antidépresseur

Message non lu par Bashogun »

Typique du phénomène d'Uthoff, que ton neuro doit bien connaître, pourtant.
Regarde ces sujets pour Uhthoff :
viewtopic.php?f=3&t=13995&p=279465&hili ... ff#p279459
viewtopic.php?f=3&t=12215&hilit=uhthoff
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »