Les crises

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Sego69170
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 23 oct. 2016, 23:31
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Ségolène
Contact :

Les crises

Message non lu par Sego69170 »

Je sais que la sep est différente pour chaque personne mais qui peut m'expliquer c que sais qu'une crise? À l'arrivée de symptômes la crise commence mais elle finit quand? Quand il n'y a plus du tout de symptômes? Les symptômes parte et reviennent? Les symptômes peuvent partir sans traitement? Merci de votre réponse
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Les crises

Message non lu par lélé »

Ouh là !!je crois qu'il y a autant de frisés différentes que de symptômes et de sepiens
J'ai eu des poussées plus importantes que d'autres et plus longues que d'autres
Chez moi c'etait des fourmillements qui vont s'intensifier au fur et à mesure puis j'ai eu des poussées qui en plus des fourmillements fragilisaient mon l'hemicorps gauche donc impossible de me servir de mon bras et ma jambe
Les bolus m'aident mais chez moi j'attend entre 10 etb15 jours pour ressentir l'effet
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Les crises

Message non lu par Bashogun »

C'est toujours difficile de reconnaître en toute certitude une poussée. Car il faut déjà discriminer ce qui et dû à des facteurs neurologiques, et donc dans notre cas à la Sep, de ce qui a d'autres causes. Par exemple, les douleurs que l'ont peut ressentir dans les jambes sont elles physiques car dues par exemple à des problèmes de démarche et/ou d'équilibre, ou neurologiques en raison d'une nouvelle inflammation.
Le temps est aussi un facteur à prendre en compte. En général, il faut une durée d'au moins 48h pour qu'un symptôme puisse éventuellement être dus à une poussée.
Dans tous les cas, quand on s'interroge et que le(s) symptôme(s) persistent, il vaut mieux appeler son infirmière référente ou son neurologue pour soumettre la situation.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1688
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Les crises

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Sego69170 et bonjour à toutes et tous :D

effectivement alors comment reconnaître 1 crise ? bonne question... désolée depuis le temps j'ai appris à me poser mais dans mes souvenirs même en pleine poussée, diplopie occulaire, ça ne m'a pas empêchée de consulter 1 ophtalmo pour m'entendre dire que m'a vue n'avait pas bougé ?!!! effectivement je suis myope et astigmate...bref je ne savais pas que seul 1 champ occulaire pouvait peut-être décelé ce souci :?:
depuis je suis entre de bonnes mains, mon mal est identifié :wink:
Bon courage <2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Nooki

Re: Les crises

Message non lu par Nooki »

Hello Sego :-)
C'est une sacrée bonne question , plutôt que de la théorie je préféré partager du concret dans mon cas les poussées ont duré de quelques semaines a 4 mois...
J'ai beaucoup mieux récupéré d'une grosse poussée qui m'a empêchée de marcher que des petites poussées...
Quand on commence une "crise " on ne sait pas combien de temps elle durera ni quelles séquelles elle laissera...d"ou l’importance de nos traitements qui tentent non pas de soigner les symptômes mais d’empêcher ces poussées.
En cas de poussées on a souvent recours au solumedrol une cure de cortisone a haute dose afin de raccourcir autant que possible la durée de la crise bien sur cela ne concerne que les formes de sep qui évoluent par poussées
Sinon pour info http://fr.medipedia.be/sclerose-en-plaq ... ptomes_399
Bonne soirée
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Les crises

Message non lu par lélé »

Je lisais le site où ma neuro officie
Ils parlent des poussées et des trucs assez sympas

http://www.mipsep.org/faq.php?Id=1&Question=5
Secondaire progressive.
Sego69170
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 23 oct. 2016, 23:31
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Ségolène
Contact :

Re: Les crises

Message non lu par Sego69170 »

Merci pour vos réponses? Trouver que mes symptômes s'atténuer j'étais ravie mais ils reviennent et la sa fait presque 4mois que j'ai eu mes 1ere symptômes!
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Les crises

Message non lu par Bashogun »

Sego69170 a écrit :Merci pour vos réponses? Trouver que mes symptômes s'atténuer j'étais ravie mais ils reviennent et la sa fait presque 4mois que j'ai eu mes 1ere symptômes!
Bonjour Ségo,
Il y a des symptômes qui vont et viennent, mais d'autres qui s'installent avec armes et bagages. S'il ne faut pas trop se focaliser sur tout symptôme fugace ou ne les lires que par le prisme de la Sep, il ne faut pas non plus laisser s’installer ceux qui signalent des inflammations.
Ma névrite optique, je l'ai laissée s'installer plusieurs mois, résultat j'ai perdu des fibres. Après mon hospitalisation et les bolus inauguraux, il a encore fallu de longues semaines pour que ça passe - et encore, je suis resté photophobe en plus de tout le reste.
Il n'y a pas de règle en matière de Sep : les poussées peuvent être plus ou moins intenses, plus ou moins longues, laisser plus ou moins de séquelles. Et ls lésions cicatrisent plus ou moins vite et plus ou moins bien.
Le mieux quand on s'interroge, c'est toujours d'appeler son infirmière référente en HdJ ou, à défaut, son neurologue pour ne pas sur-interpréter ni laisser filer.
Porte toi bien.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Sego69170
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 23 oct. 2016, 23:31
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Ségolène
Contact :

Re: Les crises

Message non lu par Sego69170 »

D'accord je prends note je vois mon neurologue demain je vais lui en parler merci à tous de votre gentillesse
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Les crises

Message non lu par lélé »

Ouais!!!!on est trop gentils, trop cool!!!!!hihaaaaa!!!!
Bon ok je me la pète là !!!!!!
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »