Symptômes atypiques

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Run run
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2016, 21:01
Contact :

Symptômes atypiques

Message non lu par Run run »

diagnostiquee Sep depuis 2007, je viens de passer ces dernières années sans nouvelle poussée, jusqu'à maintenant ...

Mes symptomes étant atypiques j'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont eu de similaires: j'ai une altération des sensations au niveau de mon flanc gauche, au niveau des côtes . Je ne sais pas dire si ça brûle ou si ça chauffe , j'ai l'impression que ca alterne en fait ...

ma derniere IRM de contrôle remonte au mois de mars et ne montrait pas de nouvelle lesion. Mon neuro parle de T6-T8 au niveau de ma colonne et bien-sûr je retourne passer un examen le 4/10, mais voilà , l'attente est longue, je serais rassurée de savoir que cela fait partie des symptômes que d'autres ont.

jai pourtant presque tout eu, diplopie , nystagmus, signe de Lhermitte, paresthésie, troubles cognitifs.....mais pas ca !



merci de vos retours :-)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Symptômes atypiques

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Run run cou2
J'ai moi aussi un soucis similaire au tiens,a savoir,une altération des sensations au niveau du flanc gauche,certes,c'est un peu diffèrent mais cela se rejoint un peu.Pour ma part,c'est des fourmillements et une sensation de compression,plus ou moins prononcé selon les jours.
N'hésites pas a te présenter via ce lien : viewforum.php?f=23

bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Symptômes atypiques

Message non lu par rafdeliege »

Idem fourmillements et sensation de compression plexus comme si j'étais dans une espèce de camisole. Plus fort quand je m'active et selon les jours et circonstances.
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Run run
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2016, 21:01
Contact :

Re: Symptômes atypiques

Message non lu par Run run »

Ok donc on peut avoir des symptômes ailleurs que dans les membres et la "tête". C'est nouveau pour moi.. Je suis habituée à d'autres trucs mais pas ça.

Parfois j'ai l'impression d'avoir attrapé un coup de soleil, cet été me pulvériser de la crème solaire me faisais super mal, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis appercue de ce symptome.

J'ai remarqué également que chacune de mes poussées correspondait à une période de ma vie où je suis un peu chamboulée. Faudrait devenir un robot et ne plus rien ressentir!
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Symptômes atypiques

Message non lu par rafdeliege »

Run Run, oui idem pour moi ...

Premières poussées mal diagnostiquées environ il y a 10ans ...

Là des problèmes dans les membres etc mais pas d'oppression plexus.

Nouvelles poussées cette année avec des "nouveautés" au programme dont oppression plexus, "brûlures" par le froid ( le déo, la crème solaire sur certains endroits c'était l'enfer ... ) des "coups de poignard" dans certaines régions du dos etc etc donc oui tout ça fait malheureusement partie du package ... ragee

Poussées à deux grandes périodes de chamboulement / stress intense...
Stress et SEP ne font pas bon ménage ...
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Run run
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2016, 21:01
Contact :

Re: Symptômes atypiques

Message non lu par Run run »

Oui le froid, une horreur comme ça brûle !!!

Quant au stress ca va, j'ai un travail trèèès stressant et je le vis bien. Je parle plutôt de choses qui m'affectent vraiment: un décès , mon mariage, une nouvelle IRM :lol:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Symptômes atypiques

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Run run,

tu as eu raison de poser la question.
Ce qui est difficile avec une pathologie comme la Sep, qui peut toucher bien des points différentes, c'est d'arriver à faire la part des choses : il ne faut pas que la Sep soit le prisme unique de lecture de ses symptômes - au risque de manquer la cause essentielle.
Mais il ne pas non, à l'inverse, chercher à tout prix une autre cause.
Le Forum peut t'y aider, comme tu viens de le faire, mais c'est surtout ton neurologue qui pourra t'apporter les précisions nécessaires.
Quand je m'interroge, j'appelle mon infirmière référente à l'Hôpital de Jour, je lui expose mes symptômes et elle peut m'apporter une réponse ou demander à un neurologue présent.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Symptômes atypiques

Message non lu par Choupi »

@Run run
sensation de compression plexus également comme si j'étais dans un étau
avec qq difficultés respiratoire.
moi c'est décharges électriques dans mes jambes,fourmillements,brûlures
troubles visuels.
bon courage à toi

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »