Dois-je penser à une poussée?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
maya88
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 18:23
Contact :

Re: Dois-je penser à une poussée?

Message non lu par maya88 »

Babel a écrit :Pour avoir été confronté une fois à ce problème de non réponse, je me suis fais emmené à l'hôpital et me suis assis devant la porte du neuro.

Depuis j'ai son mail.
Là au moins c'est du radical !
maya88
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 18:23
Contact :

Re: Dois-je penser à une poussée?

Message non lu par maya88 »

Du coup je file aux urgences...Marre de rester dans le doute.
maya88
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 18:23
Contact :

Re: Dois-je penser à une poussée?

Message non lu par maya88 »

Ce message ira tout aussi bien dans la section Coup De Gueule!

Hier, j'ai passé 3 ou 4h aux urgences.

Mes symptômes : réapparitions de paresthésies (jusqu'au genoux) 3 semaines, fatigue ++ qui va crescendo, vertiges ou sensation bizarre quand je tourne la tête depuis 2 j (similaire poussée 1 et 2), une douleur assez vive en bas du dos au dessus de la fesse qui me faisait mal quand je bouge la jambe gauche, j'ai eu ce truc bizarre au pied gauche avec l'orteil qui se pliait (seulement un jour), et des troubles de mictions retardataires (ça me l'a fait souvent à mes deux poussées puis ça revenait normalement) et j'y ai eu droit hier deux fois.

Donc avec tout ça je dis à l'urgentiste que je me questionne sur une poussée, je n'ai pas de retour de l’hôpital qui me suit (à 80km) alors je me suis rendue au plus proche, car besoin d'être rassurée.

Après pose du cathéter, test urinaires et sanguins et 3h d'attentes, j'entends la médecin au tél, qui parle de mon cas. Elle revient me disant que le neurologue d'astreinte pense que comme je n'ai que des symptômes non vérifiables et bien il pense que je dois rentrer chez moi.
Je n'ai eu droit à aucun exam neuro (voir l'équilibre, un nystagmus, la sensibilité...)???

(Je lui ai quand même glissé "et l'IRM, aux deux poussées j'avais d'anciennes plaques actives..."), l'urgentiste avait aussi l'air perplexe et m'a dit "je suis pas neuro, mais si vos symptômes correspondent à vos anciennes poussées, allez consulter rapidement").

Et l'infirmière, qui m'ôte le cat me dit, "oui, si ça ne rentre dans pas ce qu'il y a d'écrit dans bouquins..."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Dois-je penser à une poussée?

Message non lu par Bashogun »

Babel a écrit :Va savoir s'ils n'ont pas "botté en touche"... ragee
C'est bien possible.
Mais allez savoir pourquoi...
maya88 a écrit :Elle revient me disant que le neurologue d'astreinte pense que comme je n'ai que des symptômes non vérifiables et bien il pense que je dois rentrer chez moi.
Je n'ai eu droit à aucun exam neuro (voir l'équilibre, un nystagmus, la sensibilité...)
C'est plutôt étonnant à plus d'un titre.
"symptômes non vérifiables"... c'est-à-dire ? Sans un discours rapporté suite au coup de téléphone.
"Je n'ai eu droit à aucun exam neuro" : donc, plutôt que d'ausculter, ils se sont contentés de ce qui leur a été dit au tel. Navrant.

C'est peut-être un des problèmes des dossiers informatisés, si je ne fais pas erreur (corrigez moi sinon !) :
avec la carte Vitale, n'importe quel médecin peut accéder au dossier du patient qu'il reçoit. Avec les informations qui s'y trouve, ça peut orienter vers une lecture particulière des symptômes plutôt que d'avoir un œil neuf sans idée préconçue.

Tu n'as été suivie que par un seul neuro depuis l'apparition de tes symptômes ?

Bon courage et ne fulmine pas trop, ça attaque !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Dois-je penser à une poussée?

Message non lu par pier2 »

Ouais ça fait peur, le jour où il y a panne d' électricité, personne n' est capable de donner un diagnostic.
maya88
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 18:23
Contact :

Re: Dois-je penser à une poussée?

Message non lu par maya88 »

Pier a écrit :Ouais ça fait peur, le jour où il y a panne d' électricité, personne n' est capable de donner un diagnostic.
C'est clair, en plus il ne peut même pas se déplacer et au moins vérifier.

Bashogun a écrit :Tu n'as été suivie que par un seul neuro depuis l'apparition de tes symptômes ?
Non, pour ma 1ère poussée, c'était chez eux, puis j'ai récupéré tout mon dossier et fait transférer à Toulouse.

L'urgentiste m'a dit que j'ai tout intérêt à me faire connaître chez eux par un neuro... (ben, c'était fait?!)
Bashogun a écrit :Bon courage et ne fulmine pas trop, ça attaque !

Merci Bashogun! je vais profiter au max de ma petite, essayer de faire abstraction de mes symptômes et de la fatigue tant que possible !
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »