Maux de tête

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Maux de tête

Message non lu par Mia »

Je fais régulièrement des migraines mais qq fois j'ai un mal de tête différent, comme si tout mon cerveau était inflammé, comme si je pouvais le dessiner tellement je sent chaque détails. C'est très douloureux. Savez vous si certaine plaque peuvent donner ça où est ce que c'est l'apparition de nouvelles plaques qui peuvent donner se genre de sensation? Ça me fait un peu peur.
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Maux de tête

Message non lu par patoune78 »

Je n'ai pas de migraines les seules rares sont des migraines ophtalmiques ou seuls le noir et le silence me calment.
Je n'ai jamais entendu parler que les plaques provoquaient des migraines.
mais bon je ne suis pas médecin.
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Maux de tête

Message non lu par lélé »

Idem qque lala
Peut être un nerf coincé Ou fatigue tout simplement
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Maux de tête

Message non lu par Bashogun »

Bonjour,

je suis peu ou pas sujet à des maux de tête au sens d'avoir l'impression d'avoir la tête dans un étau. Quand cela arrive, c'est assez léger.
En revanche, il m'arrive de ressentir des douleurs parfois : elles sont alors très vives, très fugaces et, surtout, très localisées mais rarement au même endroit.

Ce n'est pas plus rassurant pour autant.
J'y suis très attentif depuis 2011, parce que ce sont de telles douleurs, au-dessus de l’œil gauche qui ont précédé ma névrite optique. C'est le signe qu'il se passe quelque chose, sinon une poussée, du moins une attaque forte de la myéline (selon moi).

De telles douleurs sont donc pour moi annonciatrices d'une possible poussée à venir.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Maux de tête

Message non lu par fafalarousse »

coucou
d'habord pour les maux de tête je te dirai ce que mon neuro m'a dit, on a autant de maux de tête avec ou sans la sep, donc la sep n'a rien à y voir.
pour ces douleurs fulgurants que j'appelle des coup de couteau, j'en ai tres souvent, n'importe ou, n'importe quand, à tout endroit du corps, même dans les yeux alors que je n'ai pas fait de Norb, juste un plaque sur le chiasma optique qui m'a donné une vision bilatérale de 1 /10 , 6/10 avec correction, en 2 poussées, d'abord 4/10 puis 1/10.

pour les poussées, je ne suis pas sure qu'on les sente venir. ça nous prend d'un coup, sans qu'on s'y attende, enfin pour moi, et quand j'étais encore en rémittente, et je ne pouvais pas les louper, vu que je commençait par sombrer dans un semi comas pendant 2 h. et au réveil, je tatais mes abattis, c'était en général pas terrible du tout, côté gauche anesthésié, parole impossible, et vision diplopique +++ mains quasi inutilisables, je ne tenais pas sur mes pattes sans tomber, etc, donc phone à l'hopital de jour de coulommier, qui me prenait dès le lendemain pour les bolus en 3 jours. l'ambulance couchée venait me chercher. une semaine plus tard, j'étais en pleine forme. mais ça c'était avant, je suis passée en progressive.

par contre, si on se dit ça doit être un début de poussée, on aura surement une poussée, ou plutôt une pseudo poussée, ça s'appelle somatiser, bref dans son subconscient.
donc éviter de se poser des questions avant, mais pendant oui. ça vaut mieux plus tôt on a le bolus, plus on récupère vite :mrgreen:

c'est mon avis et celui de mon neuro avec le quel j'ai énormément parlé des poussées et des pseudos poussées, provoquées par la somatisation. ça existe plus souvent qu'on ne pourrait le croire les pseudo poussées, faut apprendre à les reconnaitre. ça évite bien des visites inutiles à l'hopital de jour. perso, je n'ai jamais angoissé pendant les poussées, ça fait partie de la sep, on fait avec.

voili voila bbcoolbashogun.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Maux de tête

Message non lu par Bashogun »

J'entends bien ce que tu dis, Fafa.

Pour autant, je reste marqué par ce qui s'est passé peu avant ma névrite : plusieurs fois des "coups de couteau", comme tu dis, au dessus de l'oeil qui a été touché.
C'est moins vrai pour les autres fois, plus tard, encore que ça ne semble pas sans rapport avec mes problèmes d'équilibre et de marche avant que je prenne du Fampyra.

Mais tu as raison : le risque est bien de surinterpréter de tels événements et de "provoquer" un problème par là même. Tu as eu raison de m'alerter et, même si j'y resterai attentif, je serai plus vigilant. D'autant que pour somatiser, je ne suis pas sans talent !...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Maux de tête

Message non lu par fafalarousse »

ça arrive à tout le monde de somatiser, c'est dans notre organisme, je dirai même normal, et si je somatise peu, c'est que j'ai un mot d'excuse, je fut psychologue dans une autre vie, (plus psychomotricienne, plus orthophoniste car j'étais inscrite à la fac de médecine pour devenir chirurgien quand j'ai été diagnostiquée, à 19 ans, snif, j'ai du revoir ma copie à la baisse, alors tant qu'à faire du para médical, j'ai choisi tout ce qui touche la sep, une nana avertie en vaut bien 2)donc je sais bien tout le mal que ça peut nous faire; il doit y avoir un post sur ce sujet quelque part dans les méandres du forum.
et pendant ce temps, j'essaye d'installer inlassablement windows 10 sur l'autre ordi, je sens que je vais payer les 35 euro pour le faire faire par un pro.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Maux de tête

Message non lu par Bashogun »

Je vais chercher le fil.
Quel est ton pb avec Win10 ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
zeusman38
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 17 févr. 2015, 16:41
Contact :

Re: Maux de tête

Message non lu par zeusman38 »

Il y a un bug sur l'installation sur la mise à jour de windaube 10. L'installation reste bloqué souvent autour de 90%
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Maux de tête

Message non lu par Bashogun »

zeusman38 a écrit :Il y a un bug sur l'installation sur la mise à jour de windaube 10. L'installation reste bloqué souvent autour de 90%
Pas nécessairement.
Il faudrait avoir des éléments précis sur le matériel.
Tu as ça, Fafa ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Maux de tête

Message non lu par fafalarousse »

moi de même il en est toujours depuis 12 h au stade téléchargement.
au fait le fil bashogun, ici c'est maux de tête,!!!
suis morte de rire. s'est gouré de post riree riree riree riree
pour une fois que c'est pas moi qui le fait je suis contente.

ceci dit, le seul élément que j'ai, pour l'ordi, c'est que quand je télécharge quelque chose ça dure des heures. cet ordi est allé plusieurs fois chez le toubib à ordi, il n'y a rien à faire, pas de malware , pas de virus, pas de fichiers indésirable, presque vide, et pour cause, nickel de ce coté la, simplement, il rame, depuis sa naissance. chez lui, c'est bon, chez moi, c'est la cata. le mystère de l'informatique il a 2 barres chez moi, et 5 à la ferté gaucher, alors désert ou je vis? mais pourquoi le toshiba à 5 barres? heureusement que j'ai l'autre, le toshiba dont je m'occuperai en dernier, je pense même le faire faire, pour 35 euro ça vaut pas la peine de s’embêter. il ronronne comme un chaton, je ne veux pas l’abîmer. l'autre le e machine, un jour je vais le passer par la fenêtre il m'énerve trop.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Maux de tête

Message non lu par Bashogun »

fafalarousse a écrit :
et pendant ce temps, j'essaye d'installer inlassablement windows 10 sur l'autre ordi, je sens que je vais payer les 35 euro pour le faire faire par un pro.
fafalarousse a écrit :au fait le fil bashogun, ici c'est maux de tête,!!!
suis morte de rire. s'est gouré de post riree riree riree riree
pour une fois que c'est pas moi qui le fait je suis contente.
Mouais... Tu as abusé de ma difficulté à avoir de la suite dans les idées avec ta référence à Win10 et le poisson rouge que je suis devenu a zappé le reste !...
fafalarousse a écrit : ceci dit, le seul élément que j'ai, pour l'ordi, c'est que quand je télécharge quelque chose ça dure des heures. (...) le mystère de l'informatique il a 2 barres chez moi, et 5 à la ferté gaucher, alors désert ou je vis? mais pourquoi le toshiba à 5 barres? heureusement que j'ai l'autre, le toshiba dont je m'occuperai en dernier, je pense même le faire faire, pour 35 euro ça vaut pas la peine de s’embêter. il ronronne comme un chaton, je ne veux pas l’abîmer. l'autre le e machine, un jour je vais le passer par la fenêtre il m'énerve trop.
Bon, puisque tu continues sur la même déviation, je te conseille de ne pas te connecter en wifi, mais en adsl avec un câble RJ45 cat 5. Ta connexion est lente, le wifi la ralentit encore. Sinon, tu peux essayer de changer la carte wifi (ou d'inhiber celle qui est sur la carte mère et d'ajouter une carte fille si tu as un slot de libre sur la carte mère), mais je ne saurais te conseiller une carte wifi de qualité.

Voilà un post qui a de quoi donner des maux de tête !
J'ai fait une poussée informatique
Et la boucle est bouclée ! foto
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »