Poussée toujours en cours?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
renog
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 04 mai 2015, 18:39
Ville de résidence : Forcalqueiret
Prénom : Maud
Contact :

Poussée toujours en cours?

Message non lu par renog »

Bonsoir à tous,

Mi-novembre, j'ai fais une poussée sensitive ( impression de crampes puis perte de sensation bras et jambe gauche) qui m'a value 3gr de solumedrol et une plaque visible à l'IRM de la moelle. Bien récupéré, donc nickel! Sauf que depuis vendredi, j'ai des symptômes que je n'avais jamais connu : au niveau des hanches et du haut de la cuisse gauche, des sensation de brulure intense qui dure 2 à 3 secondes... Comme si tout le côté de mon corps prenait feu, et puis pouf, c'est parti! Je ressens ça peut être 20 fois par jour... Et deuxième truc, à l'opposé : ma main ( toujours gauche) me semble glacée, je n'ai aucune perte de sensation, juste, comme si l'air était glacé sur ma main...

Alors ma question : est-ce toujours ma poussée de novembre qui est en cours?? Ou se pourrait-il que je fasse une nouvelle poussée avec si peu de temps d'intervalle? j'hésite à appeler neuro.. car ce n'est pas insupportable, juste génant.

Merci pour vos avis!

Renog
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Poussée toujours en cours?

Message non lu par lélé »

Hello
Je préfère que les pro te répondent lol je n'ai pas eu ces symptômes

Mais pour la part' j'hesites pas, j'appelle ma neurologue des que j'ai un doute ou je lui envoie un mail
Bon courage
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Poussée toujours en cours?

Message non lu par fafalarousse »

coucou , je préfère que ton neuro te réponde , mais pour moi c'est "normal", ou du à une pseudo poussée, il va falloir à apprendre à les reconnaitre, elles sont neurologiques ces douleurs, mais dues simplement à la sep du quotidien, le cerveau ne comprend pas , il se mélange les pinceaux donc envoie des signes douleurs. ces douleurs qui passent rapidement sont rarement des poussées.
mais à la longue on ne se trompe plus.
fait le confirmer par ton neuro des fois que je serai à coté de la plaque.
je connais ça presque au quotidien, les mains et les pieds glacés , et les coups de couteau un peu partout, ça s'en va et ça revient, et c'est pas fait de tout petit rien, mais on apprend à les gérer. de toutes façons on n'a pas le choix. à tel point que je ne sursaute plus quand ça m'arrive. je dis juste tiens, les revoilà! c'est fou comme on devient vite blasé.
sur ce je vais mettre mon dos et mes papattes à l'horizontale.
bonne nuit les tous
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »