Et allez hop, encore un truc de plus !!!

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Et allez hop, encore un truc de plus !!!

Message non lu par Mirabelle »

Salut tout le monde,
Je sais depuis 3 ans, et au détour d'une IRM cérébrale, que j'ai en plus du reste un macro-adénome à l'hypophyse (et ouais, j'avais le choix entre un micro-adénome, un normal ou un macro, alors j'ai dit, pas de chichi entre nous, fais péter le gros modèle, je ne fais pas les choses à moitié moi riree ).
Donc mon neuro me dit, tant qu'il ne se manifeste pas, on ne touche à rien, vous en avez déjà assez avec la SEP.
Depuis ce moment là, je n'y pensais même plus.
Et puis samedi soir, en enlevant mon soutif, paf, une tâche de lait. Alors je me suis dit, pétard, ça craint, ça doit être un coup de l'autre abruti d'adénome. Ce n'est pas comme si j'avais eu RDV la veille chez mon généraliste ragee .
Alors aujourd'hui, rebelote, je suis retournée le voir. Il me fait donc faire une prise de sang pour la prolactine et d’après lui il y a plusieurs “solutions” : soit c’est rien, c'est arrivé comme ça et ça n’arrivera plus, soit c’est la pilule et il faudra en changer, soit c’est l’adénome qui a grossi ou soit c’est la SEP qui aurait été grignoter de ce côté là... Et comme le dit mon médecin, la 1ère chose qu’on nous apprend à l’école de médecine c’est : la SEP peut tout faire.
Donc je dois faire la prise de sang demain et d’après les résultats il verra s’il me fait passer une IRM en urgence (je lui ai dit que j'avais RDV début janvier pour faire les IRM pour le neurologue, et que du coup ça pouvait attendre ce moment là, sa réponse a été que c'est hors de question et il veut que je passe l’IRM sous 3 semaines si les résultats de la PDS ne sont pas bons. Et pour avoir RDV dans 3 semaines pour l’IRM c’est lui qui va s’occuper de prendre RDV !).
Voilà voilà, donc on verra bien ce que ça va donner. La suite au prochain épisode quoi...
En tout cas, si quelqu'un a des infos ou un avis là-dessus, n'hésitez pas.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Et allez hop, encore un truc de plus !!!

Message non lu par fafalarousse »

bah E.T il n'a pas tort de vouloir vérifier ça vite fait, ça n'a sans doute rien à voir avec la sep, mais c'est tout de même une micro tumeur, bénigne, souvent, mais faut voir ça de près. il y a des traitements en plus , alors fait ce qu'il te dit. petite tumeur peut devenir grande. comme les poissons :mrgreen:
bisous, tiens nous au jus.
khadija

Re: Et allez hop, encore un truc de plus !!!

Message non lu par khadija »

Excuz mi mirabelle, mais, c koi un adénome ??
Entouka, jsouhaite q tes résultats o nivo pds soient bons.
Patience ma belle !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7725
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Et allez hop, encore un truc de plus !!!

Message non lu par lélé »

J'ai eu un sein qui coulait en août
Ils ont cru à un adénome
Pds prolactine négative donc pas d'irm
Ça continuait à couler chaque jour et j'ai arrêté le soja et plus rien
Donc pour le moment ne suis sous surveillance
Ma gynéco m'a dit que même un adénome c pas grave,en tous cas pas autant qu'une sep

Tu as des maux de tête?
Courage
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Et allez hop, encore un truc de plus !!!

Message non lu par fafalarousse »

oui, lélé, c'est sur c'est pas grave un adénome, une boule de tissus en général, mais dans le cerveau, j'aime pas avoir des cochonneries qui trainent sur l'hypophyse, donc il vaut mieux faire l'IRM en urgence si son neuro le demande, si ça n'a pas bougé, ça rassurera tout le monde vu qu'il y est depuis 3 ans, il peut y rester à vie sans bouger.
tu mérites ton surnom, mirabelle, rien comme les autres hein ! riree riree
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Et allez hop, encore un truc de plus !!!

Message non lu par Mirabelle »

Coucou les filles,
Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses.
J'ai donc fait la PDS ce matin et la prolactine est tout à fait normale (et elle est même plutôt dans le bas des seuils admissibles).
Donc ça c'est une chose, mais je n'en sais pas vraiment plus pour le moment (mon généraliste consulte le mercredi apm, donc je vais l'appeler à ce moment là pour en discuter avec lui).
Pour l'IRM cérébrale, j'ai RDV le 06 janvier (et pour la médullaire le 13). Moi je pense franchement que ça peut attendre jusque là d'autant que s'il demande un RDV en urgence, ce sera sous 3 semaines (et en gros, 2 semaines après ça, c'est la date prévue à la base). En tout cas, je verrai bien ce qu'il me dit demain mais comme c'est un toubib super compétent et en qui j'ai toute confiance, je ferais ce qu'il me dira de faire.
Moi, je n'ai pas l'impression que ce soit un coup de la SEP car en dehors de la fatigue, des méga brûlures habituelles et de la vessie qui est égale à elle-même, je me sens bien. Mes jambes sont "bien" et hier, j'ai pu descendre et monter des escaliers sans même me tenir à la rampe, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps, donc l'équilibre est bon aussi. Autrement dit, je me sens "trop bien" pour penser que la maladie évolue, même si je sais qu'elle peut causer des plaques sans que quoi que ce soit ne se voit. Donc on verra bien, mais je vous tiendrai au courant demain en fin d'aprèm.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Et allez hop, encore un truc de plus !!!

Message non lu par Mirabelle »

lélé31 a écrit :J'ai eu un sein qui coulait en août
Ils ont cru à un adénome
Pds prolactine négative donc pas d'irm
Ça continuait à couler chaque jour et j'ai arrêté le soja et plus rien
Donc pour le moment ne suis sous surveillance
Ma gynéco m'a dit que même un adénome c pas grave,en tous cas pas autant qu'une sep

Tu as des maux de tête?
Courage
Merci pour ton message lélé, et non, pas de maux de tête, et toi ?

fafalarousse a écrit :oui, lélé, c'est sur c'est pas grave un adénome, une boule de tissus en général, mais dans le cerveau, j'aime pas avoir des cochonneries qui trainent sur l'hypophyse, donc il vaut mieux faire l'IRM en urgence si son neuro le demande, si ça n'a pas bougé, ça rassurera tout le monde vu qu'il y est depuis 3 ans, il peut y rester à vie sans bouger.
tu mérites ton surnom, mirabelle, rien comme les autres hein ! riree riree
C'est mon médecin traitant qui m'a fait l'ordonnance pour l'adénome spécialement, et je dois la rajouter à celle prévue pour le suivi SEP le 06 janvier. Mais oui ma Fafa, tu as tapé dans le 1000 en me surnommant ET, depuis toute petite, il faut que, médicalement parlant, je ne fasse jamais rien comme les autres (et c'est comme ça que tu m'aimes, non ?) riree

En tout cas, je vous fais des gros bisous à toutes b2
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Et allez hop, encore un truc de plus !!!

Message non lu par Defcom »

khadija a écrit :c koi un adénome ??
la réponse Adénome

Voili voila :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Et allez hop, encore un truc de plus !!!

Message non lu par fafalarousse »

de toutes façons, l'hypophyse qu'on appelait dans le temps la glande pituitaire fabrique tout un tas d'hormones, donc on peut avoir plein de petits soucis quand on a une boule dessus, ce qui est le plus gênant, c'est quand elle prend du volume, car elle va pousser le cerveau contre le crane et que ça peut donner de l'épilepsie.
pour l'enlever, c'est marrant comme tout, ma boite fabriquant des outils pour le faire, j'ai eu des cours la dessus et j'en ai vu au bloc, on passe par le nez, donc on n'a pas besoin d'ouvrir, on l'attrape avec une pince et un crochet et le tour est joué. c'est le chemin le plus court riree vrai hein ! mais une fois retirée, bah faut , comme pour la thyroïde, prendre des extraits à vie. donc si on peut éviter...
c'est vrai que plus de femme ont des soucis d'adénomes pituitaire, que les hommes, mais pour les hommes, c'est l'adénome prostatique qui domine, la preuve que les hommes ont bien le cerveau entre les jambes !!!
ok je sors.... eluboulè

pour l'adénome, c'est rien de grave Khadija, juste une boule de graisse ou de chair, qui pousse sur une glande hormonale, mais qui ne se transforme pas en cancer. juste elle peut provoquer des dérèglements hormonaux, donc rien à voir avec la sep. de simples prise de sang peuvent la montrer, mais pour la pituitaire ou hypophyse, glande qui ce trouve dans le cerveau, il vaut mieux voir un neuro , si elle devient trop grosse; car elle peut donner des troubles neurologiques.
Modifié en dernier par fafalarousse le 25 nov. 2015, 00:22, modifié 1 fois.
khadija

Re: Et allez hop, encore un truc de plus !!!

Message non lu par khadija »

UN GRAND MERCI DEFCOM..

@ mirabelle : Eureuz pour toi de savoir q les résultats soient bons.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Et allez hop, encore un truc de plus !!!

Message non lu par Mirabelle »

Comme promis les filles, je vous tiens au courant.
Je viens d’avoir mon toubib et il m’a dit que d’après les résultats de la PDS, l’adénome n’avait pas grossi et que donc on laissait tomber l’IRM en urgence car elle n’est plus d’actualité.
Donc il reste la possibilité de l’épiphénomène (autrement dit le truc qui s’est passé une fois, sans plus de raison que ça, et qui pourrait potentiellement se reproduire une fois, plusieurs ou même jamais) ou de la progression de la maladie. Mais sur ce 2ème point, il n’est pas plus inquiet que ça et il m’a dit “on attend” sans s’inquiéter.
En bref, il s’est montré très rassurant et pour le moment, il ne reste qu’à patienter jusqu’à l’IRM de début janvier.
Voilà pour les niouzes.
Et Fafa, un grand merci pour toutes les précisions que tu apportes. Moi j'étais déjà un peu au courant parce que ma cousine a un micro-adénome sécrétant à l'hypophyse, mais depuis son adolescence, elle s'est fait opérer 2 fois et là elle devrait le refaire car elle a la prolactine qui explose.
Fafa, tu es vraiment un pilier pour ce forum, alors :merci
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Et allez hop, encore un truc de plus !!!

Message non lu par Mirabelle »

khadija a écrit :@ mirabelle : Eureuz pour toi de savoir q les résultats soient bons.
Merci Khadija, c'est très gentil.
Voici donc les résultats de ma PDS (comme tu te posais la question de la nécessité d'en faire sur un autre topic).
Comme tu le sais, la prolactine est OK.
Pour les globules, voici un résumé :
- lymphocytes : normes de 1500 à 4000 et moi j’ai 888
- leucocytes : normes de 4000 à 10000 et moi j’ai 3550
Bon les lymphocytes, j’ai déjà été à 895 sans que mon neuro ne dise quoi que ce soit, mais j’étais à 1171 il y a un moins, donc à surveiller de près.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »