Besoin d'aide Poussée ???

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
wazzy
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 20 nov. 2015, 13:22
Contact :

Besoin d'aide Poussée ???

Message non lu par wazzy »

Bonjour,

Moi je suis pas diagnostiquée encore pour la SEP... plusieurs médecins ne pensaient pas à ca mais moi je doute fort bien!! Jai un rdv avec un neurologue prochainement. Voil jaimerais avoir votre avis. Car cela me fait craindre le pire jai peur d'etre deja en forme progressive vu mes symptomes....

Ca a commencé debut aout avec des douleurs aux deux tunels carpiens, ca a duré un bon 2-3 jours... javais aussi des genre de petits picotements quelques jours avant il me semble de temps en temps...

Puis 2 semaines plus tard ce sont mes jambes qui se sont mis a me picoter,,, seulement les pieds... et ensuite sensations étranges aux cuisses... mais tout ca changeait parfois cetait pas ''Permanant"" la nuit je n'en avais pas dutout! Seulement une nuit je pense je me rappelle en avoir eu. C'etait les deux cotés, mais ensuite le coté droit maintenant je n'en ai presque plus cest tres rare, maintenant c'est d'un seul coté... il y a quelques jours jai vu un ostéopathe, et mon pied gauche va vraiment mieux maintenant elle ma fait un genre de pompage de jambes pour la circulation. Mais cette nuit javais les doigts de la main gauche qui engourdissaient et jai comme une genre de faiblesse aussi dans la main et bras gauche. Est-ce que ca ressemble a une poussée mal guérie ou plutot a une forme progressive?? :( :(

Merci de votre avis!!
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Besoin d'aide Poussée ???

Message non lu par patoune78 »

Bonjour wazzy, seuls des examens pourront dire si c'est la sep ou non. IRM, PL...peut-être une autre forme de maladie neuro. Tiens nous au courant après ta visite chez le neurologue.
Avec des résultats tu ne seras plus ou presque plus dans l'inconnu
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
wazzy
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 20 nov. 2015, 13:22
Contact :

Re: Besoin d'aide Poussée ???

Message non lu par wazzy »

La derniere fois que jai eu ce symptome dans ce bras je me rappelle ca avait duré moins de 6 heures meme pas! Mais a ce moment ils ont découvert que jetais en hypothyroidie! Et de ce fait meme HASHIMOTO (anti corps contre ma thyroide) Mais maintenant ma tsh t3 t4 sont belles et mon endo m'a enlevé les médocs pour ma thyroide! :/ 4 mois apres jai commencé a avoir ces différents symptomes !!!
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Besoin d'aide Poussée ???

Message non lu par patoune78 »

A ma connaissance, la thyroïde n'a pas de liens avec la sep mais bon il y a tant se différentes sortes de sep. Je suis loin d'être médecin, alors je ne peux en aucun cas t'être de bons conseils à part celui d'attendre celui de ton neuro.
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Besoin d'aide Poussée ???

Message non lu par mariecg »

Bonjour wazzi,

pas d'affolement, tu as rendez-vous avec un neurologue, il te fera faire les examens nécessaires . Pour le moment rien ne fait penser avec certitude à une SEP donc encore moins à une progressive .
Il faut essayer de garder ton calme, à t'on recontrôlé ta thyroïde ?

Courage et patience, tiens nous au courant :)

Marie
fafalarousse

Re: Besoin d'aide Poussée ???

Message non lu par fafalarousse »

Image

bienvenu à toi, tu es un homme ou une femme, car chez les femmes, la progressive d'emblée ya rarement.
sinon, je vais dire comme les autres , seul un neuro pourra te dire, mais il te faut tout de même savoir que les signes que tu ressens sont communs à d'autres maladies neurologique, alors il est un peu tôt de penser à la sep, évite internet, ya trop d'erreurs. ici tu auras les réponses à tes questions et des liens appropriés et testés.
il faut aussi savoir qu'on peut attendre des années avant d'être diagnostiqué, surtout pour la sep qui demande 2 IRM à 6 mois d'intervalle, avec un certain nombre de plaques , situées à certains endroit, la seconde IRM confirmera si tu as de nouvelles plaques, car il y a aussi d'autres maladies qui donnent des plaques.
alors, il va falloir t'armer de patience, et dis toi que nous sommes tous passés par la, et que nous comprenons tes angoisses.
bon courage !
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »