Nouvelle poussée....

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Stellaria
Habitué(e)
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2015, 11:07
Ville de résidence : Betton
Prénom : Marie
Localisation : Bretagne
Contact :

Nouvelle poussée....

Message non lu par Stellaria »

Bonjour à toutes et à tous

Ca y est, une nouvelle poussée est arrivée :( .

Ce sont des douleurs au niveau des poignets et des doigts (selon certains mouvement). Mon medecin avait d'abord pensé à un syndrôme du canal carpien, hypothèse écartée depuis hier. J'ai été voir ma neuro qui m'a fait des tests électrique et la conduction des nerfs était normale.

Je doit prendre dimanche 1g de corticoïde et voir si ça passe. L'IRM (22/12/15) nous révélera peut-être une autre plaque. Cela fait grimacer ma neuro qui se demande si elle va me changer de traitement.

Voila les nouvelles... to be continued...
SEP depuis juillet 2015
Traitement : Aubagio (Septembre 2015-Novembre 2015)
Copaxone (Decembre 2015- ???)
fafalarousse

Re: Nouvelle poussée....

Message non lu par fafalarousse »

merci à toi de nous donner de tes nouvelles. espérons que l'IRM ne montreront pas de nouvelles plaques. n'hésite pas à nous parler, quand ça va mal, nous sommes la pour t'aider.
à bientôt
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7720
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle poussée....

Message non lu par lélé »

Hello
Je ne savais pas que une poussée pouvait provoquer ces douleurs
Bon courage à toi!!!
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Nouvelle poussée....

Message non lu par fafalarousse »

ah tu sais lélé, les signes sont variés, ça doit bien faire 25 ans que j'ai en permanence les poignets et les chevilles dans un étau, qu'on serre, qu'on serre.
depuis le rivotril, c'est nettement plus supportable qu'avant, heureusement. mais c'est tout de même la et ça augmente avec la fatigue.
on n'a pas le choix, on vit avec. et voila.
ce sont tous ces symptômes de m... parce que j'ai aussi d'autres douleurs terribles, qui m'on fait avoir un coeff de 80% de handicap, car à la mdph, ils considèrent que certaines douleurs sont des handicaps. alors ça, et la spasticité, et la torture médiévale, ça fait un peu trop .

heureusement, cette forme de sep particulièrement douloureuse est assez rare. mauvais tirage à la loterie, c'est le destin.
j'espère sincèrement que ça va te passer stellaria.
Avatar du membre
Stellaria
Habitué(e)
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2015, 11:07
Ville de résidence : Betton
Prénom : Marie
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Nouvelle poussée....

Message non lu par Stellaria »

La douleur que j'ai reste supportable. C'est surtout quand je fait des mouvements qui tirent sur le canal carpiens que ça me lance un peu.

Pour l'instant j'ai une attelle à chaque main. Je droit prendre 1g de méthylprednizolone dimanche et on verra comment ça se passe.

D'après ma neuro, les douleurs aux canaux carpiens font partis des effets secondaires d'Aubagio. S'il n'y a pas de progrets avec les corticoïdes, elle me changera probablement de traitements... A voir.

Mais depuis deux jours la douleurs remonte un peu dans le bras et deviens un peu plus constante (mais toujours supportable). Parfois ça fait un pic de douleur (qui restent pour moi supportable) dans l'avant-bras qui dure quelques minutes avant de partir. C'est un peu bizarre... ^^

Mon médecin traitant se tire un peu les cheveux avec moi, parce qu'avec mes problèmes de thyro, je suis une vraie énigme médicale XD.

Dommage qu'il n'existe pas de Docteur House ^^
SEP depuis juillet 2015
Traitement : Aubagio (Septembre 2015-Novembre 2015)
Copaxone (Decembre 2015- ???)
kavalerie
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 24 juil. 2015, 11:52
Contact :

Re: Nouvelle poussée....

Message non lu par kavalerie »

Stellaria a écrit :
D'après ma neuro, les douleurs aux canaux carpiens font partis des effets secondaires d'Aubagio. S'il n'y a pas de progrets avec les corticoïdes, elle me changera probablement de traitements... A voir.

M^^
Il y a peu être encore l'espoir que cela ne soit qu'un effet indésirable de ton traitement et pas une poussée....
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »