Respiration.....

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
jean-22

Respiration.....

Message non lu par jean-22 »

Bonjour a tous,
j'aimerai savoir si parmi les anciens sepiens, ou ceux chez qui la maladie va un peu vite, si donc certains perdent leur capacite respiratoire, mon pneumo l annee derniere m' indiquait 60%....et j ai l impression d'avoir encore perdu...sniff.....
bon,pour la 2eme jambe...euh...optimiste...je dirai que je vais bientot conserver longtemps mes chaussures neuves!!! mais je vais user du pneu !! riree
Gardons le moral !! Bises a tous.....non a toutes :roll:
fafalarousse

Re: Respiration.....

Message non lu par fafalarousse »

bonsoir jean
il y a environ 25 ans, j'avais l'impression d'étouffer, de ne pas remplir mes poumons, je paniquais, j'ai vu un pneumologue qui a remarqué, comme pour toi, une capacité diminuée.
il m'a fait donc une radioscopie, le truc qu'on fait devant un écran ou le toubib de l'autre coté voit ce qui se passe. et il a remarqué que mon diaphragme ne bougeait presque plus, juste un peu, de temps en temps.
donc la partie basse des poumons ne peut aspirer l'air. il m'a rassuré, en me disant que la partie haute était suffisante, que je n'allais pas m'étouffer.
depuis, je n'ai plus fait vérifier mais je connais mieux mon corps, et je sens que parfois ce diaphragme est bloqué, ou qu'il fonctionne un peu.
le pire a été quand j'ai pris du liorésal, c'est un myorelaxant, donc il a trop relaxé mon diaphragme qui ne fonctionnait donc plus du tout.
voila mon vécu, niveau respiration.
pour les jambes, avec la kiné elles vont super bien, par contre je suis en train de perdre les bras. on n'est jamais content de soi :mrgreen:
je garde le moral.
jean-22

Re: Respiration.....

Message non lu par jean-22 »

bonjour, fafa, bon pour le lioresal....euh, j'ai réduit il y a peu , de 6/jr je suis passé à 4, j'ai eu la confirmation par un dr qui me suit au centre de vacances de Trestel, comme quoi, on connait un minimum son corps, bon tu perds tes bras ??? euh pour ressembler a la venus de Milo ? h c'est petit, non les bras ça va, a part de la spaticité et crispation sur la main gauche, seulement quand je l'utilise + 15min, heurement je suis droitier
donc tout va bien.
bon courage a toi
fafalarousse

Re: Respiration.....

Message non lu par fafalarousse »

demat pierre, riree pour la vénus de Milo.
ça t'a fait du bien Trestel? tu y vas chaque année? doit y avoir un monde fou!
je suis allée un week end en juin au Port Blanc, mais j'y retournerai plus, trop d'émotions, c'est mon passé, ça doit rester du passé .
pour mes mains, je joue du piano, ça leur fait du bien, et ça fait travailler la mémoire, car d'un jour sur l'autre j'ai oublié la partition. pour les bras j'essaye les haltères, on sait jamais, ça va peut être retarder.
kenavo, poukou.
Soizic.
fafalarousse

Re: Respiration.....

Message non lu par fafalarousse »

au fait pierre, j'ai vu que tu avais mis ton post dans le sujet la sexualité, suis pliée de rire.
mais ça va tout à fait avec ta signature riree riree
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »