bleus

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
tiph
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:48
Contact :

bleus

Message non lu par tiph »

Bonjour

J'ai de nombreux hematomes spontanes sur les jambes? Est ce que ça pourrait avoir kn lien avec la sep?
fafalarousse

Re: bleus

Message non lu par fafalarousse »

bien souvent, on se cogne sans s'en rendre compte, et la chaleur n'arrange pas les choses.
et il y a les gens qui sont plus sensibles aux bleus que d'autre.
disons que ça serait plutôt une conséquence de la sep, comme les tendinites, parce qu'on marche mal.
j'ai toujours eu des bleus partout, mais j'ai en réalité la sep depuis la puberté, même si non diagnostiquée.
mais je ne vois pas de rapport direct avec la sep, nos capillaires n'ont aucune raison d'être plus fragiles.
khadija

Re: bleus

Message non lu par khadija »

Coucou tiph !

(Quand g t petite, on me dizait avoir des hematomes spontanes sur le corp = bagarre avec le diable riree ..)
Après, comme dit fafa, il é vrai kon se cogne sans trop prendre garde..
Tu n'as pas de traitement sous injection ?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: bleus

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Et bien moi c'est pareil, j'ai pls bleus avec aucune cause spéciale, je ne me cogne pas, ne me fais pas mal et je ne suis pas battue par mon homme, enfin !!!
J'ai un roll-on huiles essentielles (41) c'est vrai que mes bleus disparaissent plus vite mais il faut que j'en mette assez souvent ...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: bleus

Message non lu par lobidique »

Cela peut être dû à certains médicaments ou encore à un manque de certaines vitamines. Ce serait une bonne idée de le signaler au médecin. Il dira s'il y a lieu de faire quelque chose.
Image
tiph
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:48
Contact :

Re: bleus

Message non lu par tiph »

Merci vais essayer d'y penser la prochaine fois que je vois le médecin
Je ne prends pas encore de traitement, je dois le choisir en août après mes irm de contrôle.

Je suis couverte d'hematomes surtout sur les jambes, les gens vont finir par penser que je suis battue :-)

Bonne journée à tous!
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »