Piste rétrovirus endogène

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
RogerT
Confirmé(e)

Re: Piste rétrovirus endogène

Messagepar RogerT » 30 oct. 2017, 16:44

???

Visiblement, ce monsieur ne parle pas de la même chose, reste à savoir de quoi..
Les éléments présentés sont au contraire très positifs, avec preuves de remyélinisation. Il n' y a pas que moi qui le dis, mais Geneuro et tous les commentateurs.
D'ailleurs confirmé ce jour lors d'une conf. tel à 14 heures

http://www.boursorama.com/actualites/ge ... 27a4bbf0f9

L'action prend 33% ce jour, ce n'est pas un hasard.
Is it always like this ?

RogerT
Confirmé(e)

Messagepar RogerT » 30 oct. 2017, 16:49

Concernant les centres et la 2b, Geneuro a effectivement renoncé poUr la France, suite aux exigences qui auraient demandé de nouveaux tests.

Pour l'hypothétique phase3, tout est encore possible je crois.
Is it always like this ?

RogerT
Confirmé(e)

Messagepar RogerT » 30 oct. 2017, 16:54

Les tous premiers résultats 0 6 mois étaient effectivement décevants, je pense qu'il parle de cela.

A l'Ectrims, la preuve a été apportée que le mode d'action était plus lent.
Is it always like this ?

RogerT
Confirmé(e)

Messagepar RogerT » 30 oct. 2017, 17:04

A ma connaissance, vukusic n'est que consultant pour Geneuro.

A l'ECTRIMS, c'est le professeur Hartung qui a communiqué, en charge lui de l'étude...
Is it always like this ?

zen2010
Confirmé(e)

Messagepar zen2010 » 30 oct. 2017, 18:44

Hello,

Effectivement, j'ai aussi trouvé étrange ce message du Pr Sandra Vukusic....

Bref, je vais faire comme tous les sépiens :je vais attendre la suite.

A+

RogerT
Confirmé(e)

Messagepar RogerT » 21 déc. 2017, 21:36

21/12 2017, dernière visite du dernier patient de la phase 2b.

Puis compilation des données, puis résultats définitifs fin mars 2018

http://www.boursorama.com/actualites/de ... 91b71da9cd
Is it always like this ?

RogerT
Confirmé(e)

Messagepar RogerT » 23 déc. 2017, 22:11

Vidéo 22/12/2017 Miguel Payro directeur finanier de Geneuro :

https://labourseetlavie.cdn.oxv.fr/wp-c ... RO.mp4?_=1
Is it always like this ?

RogerT
Confirmé(e)

Messagepar RogerT » 27 déc. 2017, 18:34

Is it always like this ?

RogerT
Confirmé(e)

Messagepar RogerT » 30 déc. 2017, 17:28

video youtube avec sous-titres anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=PF7Yqi4c3UI
Is it always like this ?

RogerT
Confirmé(e)

Messagepar RogerT » 30 déc. 2017, 17:45

Is it always like this ?

zen2010
Confirmé(e)

Messagepar zen2010 » 04 janv. 2018, 16:46

RogerT a écrit :Si résultats très bons (pour info Servier paye pour une extension de cet essai sur 2 ans (Angel-MS), ce qui pourrait laisser supposer que ces résultats ne sont pas mauvais ?) , cela pourrait-il entraîner une demande d'AMM anticipée ? (procédures spéciales FDA et EMA).

Hello,

Je viens de recevoir un mail du Dr Bernard de Geneuro.
Ma question était de savoir si les sépiens pouvaient espérer une mise à disposition rapide du traitement.

En gros, elle me donne une réponse standard (ce qui est normal), à savoir que les résultats seront dispo fin Mars et qu'ils verront la suite avec Servier. Elle précise tout de même que la volonté de Geneuro est de mettre à disposition ce ttt au plus vite sur le marché.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, SI les résultats sont au rendez-vous en Mars, avez vous une idée (pétition ou autre...) pour "pousser" Servier?

Il y a près de 4000 membres ici (+ familles et amis). Il parait que le nombre fait la force...
Si en en Mars, les résultats sont bons, il y aura surement quelque chose à faire de notre côté.

A+

RogerT
Confirmé(e)

Messagepar RogerT » 05 janv. 2018, 01:19

Bonsoir.

Excellente remarque Zen2010.

Si on part du principe que les résultats sont bons fin mars, les conséquences seront un passage en phase3, financée par Servier.
Démarrage d'un essai clinique aux US, concernant les SEP progressives cette fois financée par Geneuro, puisqu'ils gardent les droits sur US et Japon (2/3 du marché, le reste soit 1/3 cédé au partenaire Servier.)

Il existe des procédures rapides (FDA aux US et EMA Europe) qui permettent des AMM anticipées et temporaires (en attendant les résultats de la phase 3 menée en parallèle. C'est classique par exemple en cancérologie, où beaucoup de produits sont mis à disposition dès fin de la phase 2.

Si ces résultats sont bons, et par définition innovants car pouvant pour la première fois STOPPPER la maladie, je pense que Geneuro demandera cette autorisation.
MAIS la SEP n'est pas létale comme le cancer, sauf cas rarissimes. un médicament pour la SEP n'a jamais eu cette autorisation, je ne sais même pas si un jour quelqu'un l'a demandée.
En effet, on peut penser que les décisionnaires ptouraient estimer que comme ce n'est que très rarement létal, les patients peuvent attendre.

Mais nous savons tous que le temps qui passe est une donnée importante, en d'autres termes, la situation des patients a des probabilités de se dégrader et il est donc légitime aussi de ne pas attendre.

Par conséquent, il sera effectivement utile que les associations de patients se manifestent alors, pour indiquer aux décisionnaires à quel point il est impératif de pouvoir disposer du produit le plus vite possible. On en reparle en mars.
Is it always like this ?

zen2010
Confirmé(e)

Messagepar zen2010 » 05 janv. 2018, 07:45

Le souci c'est que, si c'est un ttt très innovant, son prix sera certainement très élevé.
Donc peut être blocage en perspective...

RogerT
Confirmé(e)

Messagepar RogerT » 05 janv. 2018, 10:30

Oui, innovant, car pour la PREMIERE fois, on aurait mis le doigt sur la cause de déclenchement de la SEP.

On sortirait enfin du flou artistique des "causes multifactorielles", autre façon de dire qu'on n'y comprend rien.

Cela ne veut évidemment pas dire que tous les malades vont faire le marathon demain, mais qu'au moins on aura trouvé le moyen d'arrêter l'agresssion.
Le cerveau ayant une grande plasticité, il est probable que certains connaissent une amélioration de leur état.

Non seulement la protéine pathogène dérègle le système immunitaire, mais bloque également le processus de remyélinisation.
Les dernières analyses montrent bien qu'il y a, du fait de la suppression de cette protéine, remyélinisation, ce qui n'avait jamais été constaté à ce niveau.

L'anticorps de Geneuro ne refera pas les connexions perdues, et il faudra trouver d'autres stratégies complémentaires (cellules souches?).

Bref pas non plus un miracle, mais quand on envisage de faire demi-tour un jour, il faut déjà s'arrêter, c'est ce que prétend faire le produit de Geneuro.

Trop tôt pour imaginer le prix, mais je ne pense pas que ce sera un problème compte tenu du prix très élevé des "traitements" sur le marché, qui je le rappelle ne sont censés que ralentir le processus, avec en plus des effets secondaires, ce qui n'est pas le cas de l'anticorps de Geneuro, et ça aussi c'est énorme..
Is it always like this ?

RogerT
Confirmé(e)

Messagepar RogerT » 05 janv. 2018, 21:05

Bonsoir,

Concernant l'action potentielle, la pression potentielle que pourrait exercer les associations et les malades pour une AMM anticipée, je viens de remettre en ligne une vidéo australienne que j'avais aussi sous-titrée.
Elle est violente à un tel point que les concepteurs ne l'ont pas diffusée, ayant reçu des plaintes de malades.

Je pense cependant que l'électrochoc permettrait à tous de saisir l'urgence de notre situation y compris à ceux chargés de délivrer cette autorisation.

Elle pourrait effectivement accompagner une letre, une pétition, un article..

https://www.youtube.com/watch?v=XZPrv6lXxF8

Je l'avais retirée car les Australiens, suite aux problèmes rencontrés, n'étaient pas emballés pour que je l'utilise..

Mais aujourd'hui, je suis prêt à tout pour accéder à la cible, une AMM anticipée potentielle..
Is it always like this ?

RogerT
Confirmé(e)

Messagepar RogerT » 25 janv. 2018, 15:40

Hello
Article US, lire ici avec traduction:
http://www.forseps.org/t1975p50-articles#31090
Is it always like this ?

RogerT
Confirmé(e)

Messagepar RogerT » 17 févr. 2018, 22:21

présentation Geneuro du 12 02 avec traduction :

http://www.forseps.org/t2965-presentati ... 12-02-2018
Is it always like this ?

RogerT
Confirmé(e)

Messagepar RogerT » 26 mars 2018, 09:14

Résultats positifs à 1 an.
Une révolution est en marche ;)

http://www.geneuro.com/data/news/GeNeur ... -FR-1-.pdf
Is it always like this ?

zen2010
Confirmé(e)

Messagepar zen2010 » 26 mars 2018, 09:47

Salut,

Merci pour l'info.
C'est effectivement une excellente nouvelle.

Mais je crains que les termes (je cite) "résultats positifs" et "approche prometteuse" ne soient pas assez forts pour espérer une AMM anticipée.
J'espère que je me trompe...

Pourras-tu stp nous tenir au courant du contenu de la conférence de 14h (discussion à propos des résultats)? Je ne pourrai pas y assister.

Merci encore (c'est très important d'être informé sur ce sujet)
A+

Revenir vers « La recherche sur la SEP »